Renseignements droit du travail

Résolu/Fermé
aoï - 1 mars 2008 à 23:07
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 22 oct. 2009 à 16:14
Bonsoir,
J'aimerai avoir quelques renseignements à propos d'un contrat en cdd:
J'ai effectué un cdd d'une semaine, j'ai pour ma part signé le contrat de travail, mais n'ai toujours pas eu d'exemplaire signé par l'employeur, et ce donc depuis 7 jours,
Est-il dans son droit? Quels sont mes recours s'il ne deigne pas me le faire parvenir? (j'ai gardé un double non signé au cas où)
Ce patron a déjà eu des démélés avec les prud'hommes alors ça m'inquiète un peu!
Merci pour vos réponses

6 réponses

j'aimerai avoir un renseignement sur mes droits de travail!

voila ma situation, j'ai débuté mon nouveau job le 1er septembre, avec proposition, un CDI de trois mois, renouvelable 3mois.
Lundi je suis convoqué et mon employeur m'explique qu'il ne veut pas donner suite à mon contrat.

Le hic , c'est que je n'ai jamais eu de contrat et par conséquent je n'en n'ai jamais signé.

J'ai pour prueve ma proposition ainsi qu'une fiche de paie.

Je voudrais savoir quels sont mes droits dans cette affaire?

Merci pour votre aide!!!
1
Ingridghix Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 1
2 mars 2008 à 01:31
bonsoir,

si tu as pas eu le contrat signé, tu as eu une fiche de paie pour les 7 jours? la fiche de paie fait office de preuve légale, en cas de soucis.
ceci dit rien ne t'empêche d'envoyer un recommandé pour recevoir ton contrat, en cas de litige un jour, tu auras de quoi te défendre.
0
Je n'ai pas encore reçu de fiche de paie mais comme on est que le 2 bon j'espere que je vais avoir ça dans la semaine, autrement je serais obligé de réclamer mon dû par recommandé AR.
0
Bon et bien je m'en doutais mais voilà les filles qui bossaient avec moi ont eu leur fiche de paie et leur paie hier mais pour moi rien et toujours pas non plus le contrat signé, ça commence à sentir mauvais n'est-ce pas!
Quelqu'un peut il m'aiguiller sur le contenu de la lettre que je dois expédier , vers qui je dois me tourner...? Je n'ose pas les appeller parce que si je les mets en demeure par téléphone de me fournir tous ces papiers il est sûr qu'ils n'iront jamais chercher le recommandé que je leur enverrai enfin je crois.
Bon j'ai toujours une copie de mon contrat non signé dans les mains ainsi que mon planning ça peut toujours servir !
0
j'étais emboché par une société espagnol au debut de son demarrage et nous avons signé un contrat CDD qu'il q conclut le 30/12/2007 mais j'ai resté avec eux et la vérité les choses ne foctioner pas et on n'as pas renouveler le contrat et voila maintenant il mon licenciener sans aucune faute que doit-je faire marci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
je viens de démissioné ca fait 5mois, aprés que j'ai travaillé durant 18mois cdi,ma question est ce que j'ai droit d'être rémuniré l dernier mois de mon travail sachant que j'ai démissioné le 26novembre,et j'ai pas recu jusqu'au aujourdh'ui mon salaire.
priére de me donner une reponse et je vous en remerci
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
22 oct. 2009 à 16:14
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0