Besoin d'aide température inquiétante

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde

Et bien voila, cette fois ci, c'est moi qui ai besoin d'aide.
Je viens d'acheter un E8200, ma pâte thermique est de la Noctua, mon dissipateur est un Scythe Andy Samuraï et j'ai mis un Noctua S12 dessus.

Voici maintenant mon problème, mon CPU est à 8°C (source BIOS).
Le Vcore est à 1.224 V
Mon coefficient multiplicateur à 8 et mon FSB à 375
C'est à dire que mon CPU est à 3Ghz mais ne chauffe que de 8 °C ..... ?
Est ce normal ? O_o

4 réponses

bibi675 Messages postés 402 Statut Membre 20

Ton pc fonctionne ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui oui je suis en train de réglé l'ordre de boot pour installer XP :)
0
bibi675 Messages postés 402 Statut Membre 20

Bon ben alors ne t'inquiète pas, installe XP, fais tourner ton ordi 1 ou deux heure et mesure la température du CPU, si elle est toujours de 8° là il faudra s'inquiéter.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je crois que je suis le plus chanceux ^^
30 minutes de stress CPU et il est à 17 °C, après reboot, le BIOS affichait 16 °C o_o donc il faut croire que ces températures sont les bonnes.
MAIS! Il y a une foule de drivers (par exemple le port ethernet, très handicapant) qui ne sont pas installés, ou suis je sensé les trouvés étant donné que je n'ai pas accès internet du au manque du driver Ethernet

PS: Sous Speedfan j'ai une température appelé AUX qui est soit disant à 125 °C, après avoir touché tous les composants, je n'ai rien trouvé, qu'est ce que c'est ?
0