Des barettes de memoire plus faibles que ....

lyne 717 Messages postés 72 Statut Membre -  
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour , un copain de mon fils a changé sa carte mère car elle etait hs, comme il joue il a voulu prendre une carte graphique 7300 GT silent , et lorsqu'on l'installe , la page bleue arrive , la carte mère fonctionne avec de la memoire à 400 mgz , hors les barrettes de memoires installées dessus sont ses anciennes qu'il avait sur l'autre carte mère et sont en 333 MGZ, est-cela qui fait planté le pc et apparaître la page bleue . Faut-il tout changer lorsqu'on installe une nouvelle carte mère, je veux dire carte-mère + barrettes de memoire, le processeur n'a pas ete changé car il fonctionnait ! merçi de votre réponse ! bonne soirée !

6 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Oui, chaque carte mère ne reçoit que certaines normes de barrettes. Il faut donc vérifier quelle type de barrettes la carte mère peut acceuillir (disponible sur le site constructeur). Ca se présente sous la forme DDR(2 ou 3) SDRAM - PC****.
Attention, je ne dis pas que c'est forcément la RAM qui fait tout planter: il est possible que les chevalets allant sur la carte mère soient mal branchés.
0
lyne 717 Messages postés 72 Statut Membre 3

oui merçi, c'est moi qui ai tout reinstallé, seulement il avait pas voulu racheter de la memoire , le vendeur lui avait conseillé, donc je résume , il joue a warcraft en ligne donc avec la carte video integrée, là c'est pas le perou mais çà marche et des qu'il essaie de mettre la 7300 gt , desuite il y a la page bleue et moi j'ai remarqué que sur la boite de la carte c'est ecrit memoire conseillée 400 mgz , c'est pour cela que je demande si çà peut fonctionner avec 330 mgz !
0
Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Déjà en 1 : si tu changes de carte mère assure toit que tu peux remettre tes ancienne memoires et ton processeur !!

en 2 : si ta carte mère fonctionne avec de la ddr 400 faut pas mettre u 300... sinon en effet ta page de configuration du bios reviendra tout le temps...
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

a savoir aussi si vous avez pris une carte mère du même socket que celui du processeur, la sa serait embétant lol
0
Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

c'est vraisque en plus z'on sortit de nouveau soket... pffffffff lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyne 717 Messages postés 72 Statut Membre 3

c'est le vendeur qui lui a dit quoi acheter et qui lui a fixé le processeur sur la carte mère , arrivé chez moi j'ai seulemnt installé la carte mère dans le pc, seulement avec les anciennes barrettes !
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

ahhh ok bon dans ce cas il devrais pas y avoir de problème^^ a moins que ce vendeur soit vraiment ### lol
donc il faudrais voir ce que sont tes barettes mémoires les.
Si sa se trouve c'est de la sdram alors que la nouvelle carte est de la ddr2
0