BESOIN D'AIDE PROCESSEUR AMD ATHLON

mondeobr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mondeobr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installé un processeur que j'ai récupéré sur mon ordi portable HS, mon processeur est un amd athlon xp-2200+ mobile, sa référence est AXMH2200FQQ3C, je l'ai installé sur une carte mère asus A7N8X-LA, j'ai installé win XP, le souci est que le processeur est reconnu comme étant un athlon MP avec 800Mhz, j'ai regardé sur la carte mère il n'y a pas de cavalier à déplacer pour le FSB, j'ai essayé everest, cpu-Z, aida le processeur est tjrs reconnu comme étant un athlon MP avec 800mhz, est ce normal? si vous avez une solution je suis preneur .merci
A voir également:

3 réponses

Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Il te faut rentrer dans le Bios, c'est là qu'est le problème... Windows ne fait que constater la configuration du processeur.

:-)
0
mondeobr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis rentrer dans le bios, on ne peut rien modifier, c'est une carte mere compaq donc bios compaq
0
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Dans ce cas, je crains fort que ton proc soit incompatible avec ta CM... PAr définition un proc mobile n'est pas fait pour tourner sur une carte mère "normale"...

:-)
0
mondeobr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci davoir repondu aussi rapidement
0

aussi j'ai lu sur quelque post que pour les mobile athlon le coefficient etait par defaut 6, donc c'est pour cela j'ai 6*133, je voudrais bien changé ce coeff mais j'arrive pas, sinon y a t il un risque de tous grillé.merci
0