Pièce inconnue

Résolu
Mougeau Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mougeau Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter des platines vinyles et il y'a une pièce que je n'arrive pas à indentifier, je ne sais pas à quoi elle sert et j'aimerais bien le savoir, la voiçi :

https://imageshack.com/

2ème question : Puis-je lire un vinyle sans table de mixage ? Car j'ai branché une platine à une prise electrique, j'ai relié ma platine à ma chaine, j'ai mis ma chaine en auxiliaire, et quand je lie le vinyle, aucun son ne sort, savez vous d'où viens le problème ?

Merci à vous, je vous souhaite une très bonne journée )

8 réponses

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
pour l'image cela ressemble a un adaptateur pour 45 Tours mais je ne vois pas pourquoi il est gradué.
L'entrée auxiliaire sur une platine n'est pas amplifiée si je me rappelle bien il faut utiliser un préampli ou une entrée avec préampli sur la chaine.
0
Mougeau Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais si tu n'es pas sûr, celà ne m'aide pas, merci quand même à toi.

Quelqu'un de compétent peux-til m'aider ?
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Ok pour l'image je ne sais pas pourquoi il y a des graduations, mais pour ton ampli si je ne t'ai pas paru affirmatif je m'en excuse mais : OUI ! il faut IMPERATIVEMENT un préampli pour utiliser l'entrée dite Auxilliaire.

Vérifie sur la doc de ton ampli ou sur le site du constructeur, mais tu as une entrée spéciale pour platine avec préampli incorporé et une entrée auxilliaire pour acceullir différents apareils mais avec un signal d'entrée préamplifié !

A+
0
Mougeau Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé honnetement je n'ai rien compris, je ne t'ai pas dit que j'avais un ampli vu que je n'en ai pas... :(

"il faut IMPERATIVEMENT un préampli pour utiliser l'entrée dite Auxilliaire."

Quelle entrée auxiliare ? Qu'est ce que c'est qu'un pré-ampli ? :S La différence entre un ampli et un pré ampli ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu écris :

2ème question : Puis-je lire un vinyle sans table de mixage ? Car j'ai branché une platine à une prise electrique, j'ai relié ma platine à ma chaine, j'ai mis ma chaine en auxiliaire, et quand je lie le vinyle, aucun son ne sort, savez vous d'où viens le problème ?

Ta chaine (stéréo je suppose) c'est ce que l'on appelle un Ampli , sur ta chaine tu as des connecteurs repérés avec des couleurs (rouge et blanc pour gauche et droite) et indiquants sur quelle entrée tu est (CD, Micro, Auxilliaire).
Un préampli est un petit boitier alimenté par une prise de courant que l'on branche entre les fils de la platine et les connecteurs de la chaine.
Donne la marque de ton matériel et on pourra mieux t'aider !

A+
0

J'ai des platines american audio TTD-2400, qui sont connectées à ma chaine "Samsung MM-ZJ8" (comprenant deux enceintes).

Merci beaucoup de ton aide, ça fait plaisir de voir des gens aussi dévoués à aider les gens.
0

J'ai telechargé le manuel de ta chaine a cette adresse :

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200512/20051209113855140_MM-ZJ8-GB-RDS-BK.pdf

Pour activer le signal en provenance de deux connecteurs rouge et blanc au dos de l'appareil il faut appuyer sur le bouton Aux sur la face avant, je suppose que tu l'as fait et si tu n'as toujours pas de son c'est que ta platine a besoin d'un préampli comme celui çi :

https://www.conrad.fr/

Voilà !

A+
0

Merci beaucoup.
0