Config routeur club-internet ???
nanoon80
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nanoon80 -
nanoon80 -
Bonjour,
je suis désesperée après avoir parcouru tous les forums possibles et essayé toutes les configurations possibles, suivi tous les tutos....
j'ai un pc de bureau sous XP
un pc portable sous vista familiale premium
je suis chez Club-Internet avec le modem-routeur tecom-ah4222
pas de problème pour ma configuration en ethernet pour le premier pc.
là où ça se gate, c'est pour le second que j'essaie desespéremment de trouver la bone configuration pour qu'il marche en WIFI (j'ai un carte wifi dans mon pc)...
parfois, j'arrive à me connecter... parfois non (depuis hier c'est non).
j'ai tout vérifié des centaines de fois. ma connexion au réseau sans fil est configurée exactement comme la procédure que j'ai trouvé sur plusieurs forums mais rien n'y fait : je suis toujours en réseau non identifié...
le comble de tout, c'est que quand je demande un diagnostique, vista me propose de brancher un cable éthernet ! si je le fait, bien sur que ça fonctionne (et le centre de réseau et partage me dit que je suis connectée à plusieurs réseaux) mais quand je débranche, la connexion perdure quelques temps (de 2mn à quelques heures) et c'est à nouveau le même problème...
quelqu'un aurait-il le même matériel que moi et pourrait-il me donner tous les paramètres de sa connexion ?
ou encore, pourrais-je trouver quelqu'un qui m'aide à comprendre où ça cloche ???
je craaaaaaaaque....
merci à tous
nanoon
je suis désesperée après avoir parcouru tous les forums possibles et essayé toutes les configurations possibles, suivi tous les tutos....
j'ai un pc de bureau sous XP
un pc portable sous vista familiale premium
je suis chez Club-Internet avec le modem-routeur tecom-ah4222
pas de problème pour ma configuration en ethernet pour le premier pc.
là où ça se gate, c'est pour le second que j'essaie desespéremment de trouver la bone configuration pour qu'il marche en WIFI (j'ai un carte wifi dans mon pc)...
parfois, j'arrive à me connecter... parfois non (depuis hier c'est non).
j'ai tout vérifié des centaines de fois. ma connexion au réseau sans fil est configurée exactement comme la procédure que j'ai trouvé sur plusieurs forums mais rien n'y fait : je suis toujours en réseau non identifié...
le comble de tout, c'est que quand je demande un diagnostique, vista me propose de brancher un cable éthernet ! si je le fait, bien sur que ça fonctionne (et le centre de réseau et partage me dit que je suis connectée à plusieurs réseaux) mais quand je débranche, la connexion perdure quelques temps (de 2mn à quelques heures) et c'est à nouveau le même problème...
quelqu'un aurait-il le même matériel que moi et pourrait-il me donner tous les paramètres de sa connexion ?
ou encore, pourrais-je trouver quelqu'un qui m'aide à comprendre où ça cloche ???
je craaaaaaaaque....
merci à tous
nanoon
A voir également:
- Config routeur club-internet ???
- Ms config - Guide
- Mobile club - Accueil - Guide téléphones
- Connaitre sa config pc - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
2 réponses
bonjour,
vérifie que t'as mis une configuration similaire a celle ci trouvé sur le site suivant
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
ne laisse passer aucun détail
bon courage
vérifie que t'as mis une configuration similaire a celle ci trouvé sur le site suivant
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
ne laisse passer aucun détail
bon courage
pour changer le canal, c dans la configuration du routeur, lorsque tu accede a parametres avancés du reseau sans fil
c'est axactement sur le parametrage dans cette tof https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
3eme
c'est axactement sur le parametrage dans cette tof https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
3eme
merci !!! je vais essayer ça tout à l'heure ou demain. pour l'instant, la connexion est revenue et j'en profite pour faire le boulot que j'avais à faire sur le net. ... je préfère ne pas retenter autre chose qui me fasse perdre à nouveau ma connexion mais franchement, je n'ai une fois encore, rien changé à ce que je fais d'habitude comme manip'... je crains donc le prochain redémarrage ou même la prochaine mise en veille...
merci de tes réponses en tout cas !
merci de tes réponses en tout cas !
mais ... tout était déjà exactement identique.... c'est bien pour ça que je ne comprends rien du tout....
pour changer le canal (ça, je n'ai pas essayé) il faut que j'aille où ?
je cite la suite de l'article que tu m'as conseillé :
Si votre connexion ne fonctionne toujours pas, il peut arriver que votre adresse MAC soit activée. Pour la désactiver cliquez sur l'onglet "Filtrage MAC" puis sur désactivé puis sur valider."
où est ce que je trouve cet onglet "filtrage MAC" ?