Utilisation Ultimate Boot CD v4.1

Fermé
Wedge - 1 mars 2008 à 15:14
argotheme Messages postés 32 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020 - 14 févr. 2009 à 22:20
Bonjour,

Mon pc portable est gravement planté et je n'arrive plus à le démarrer même en utilisant le mode sans échec. Je dispose d'un CD d'installation de Win XP et de la licence qui va avec mais j'aimerais bien éviter de devoir formater.
J'ai donc téléchargé Ultimate Boot CD comme CD-Rom bootable pour pouvoir au moins par la suite tenter de sauver les fichier qui peuvent encore l'être si je dois par la suite formater... enfin bref.

Je voulais en fait savoir ou est situé le fichier ISO à graver dans le dossier d'Ultimate Boot CD.
En effet, après avoir décompressé l'archive téléchargé, 1 seule fois, j'ai un dossier dans lequel je retrouve ces sous-dossier :

boot dossaps iso linux syslinux custom ... et un fichier boot.catalog mais pas de fichier d'image CD.

SVP J'en appel à votre aide !
Merci
A voir également:

4 réponses

kakashi_sensei
24 juil. 2008 à 22:27
Bon j'arrive un peu tard je pense, mais ça peut toujours servir.
Je pense que l'archive qu tu as décompressé de ubcd se termine par .iso
C'est don un fichier image. Sauf que si tu as un logiciel tel que winrar d'installé, il détecte les .iso comme des archives (ce qui permet d'ailleurs de les ouvrir sans les lancer avec daemontools ou autre). Donc si tu décompresses ce fichier .iso et que tu essayes de le graver, nero (ou un autre), ne voit plus d'image.
Il faut en fait lancer ton programme de gravure, aller dans la partie: graver une image (ou qque chose dans ce goût), et choisir ton image ubcd, qui doit s'appeler: ubcd411.iso (si c'est la version 4.11).
Voila j'espère avoir éclairé quelques lanternes.
1
l' apprenti Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 16
3 mars 2008 à 16:34
C' est très simple : une fois decompressé, tu grave ton dossier "comme image", sur un cd...et c' est parti!
(personellement, j' ai utlisé Nero, pour le gravage.)
En ésperant avoir pu t' aider...
0
juicyfruit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
25 mai 2008 à 17:15
C'est très simple, pas si simple que cela !
Je n'y arrive pas.
Avez quoi décompresser UBCD svp ?
Merci de me répondre.
Cordialement.
Richard
0
Bichon 54 > juicyfruit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
29 mai 2008 à 03:58
Si le fichier se termine par .zip windows te permet de le décompresser. Par contre si c'est un fichier .rar alors il te faut winrar qui se trouve très facilement sur le net.

A+++
0
moi j'ai tout fait bien comme kakashi dit, mais ca m'envoie vers leur site officiel anglais, ca lance aucun programme.

je me demerde en anglais mais la y a trop de trucs je sais pas ou aller sur leur site, ni meme comment il fonctionne
0
argotheme Messages postés 32 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020
14 févr. 2009 à 22:20
Bonjour.

Je continue de recher une solution pour passer du mode sans échec au normal.
J'ai gravé le boot cd ultimat... JE SOUHAITE comment en faire usage du cd pour regagner vista normal.
Je suis vista prenium familiale, avec un portable sony vioa

Merci de votre aide.
0