Probleme d'avoir sur illustrator

Fermé
rose - 1 mars 2008 à 15:05
 rose - 9 mars 2008 à 14:07
Bonjour,
Ayant dessiné un logo sur illustrator, j'aimerai savoir pourquoi mon interlocuteur n'arrive t'il pas a ouvrir le fichier?
Comment faire pour l'envoer correctement ?
merci de votre reponse

12 réponses

certainement parceque la personne n'a pas illustrator!!!!
si tu veux l'enregistrer en jpeg il faut l'exporter et non pas l'enregistrer
1
Bonjour

ok je vais tenter comme ça on verra bien merci
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
2 mars 2008 à 14:35
Bonjour

Sinon tu peux dire à ton contact de télécharger Xnview et il pourra lire les fichiers .ai
bon dimanche

@++
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
2 mars 2008 à 18:19
Salut,
Tous simplement au moment d'enregistrer ton fichier sélectionnes le format EPS et non en AI car si tu l'exportes en JPEG il perdra toutes les qualités du vectoriel car il deviendra une image pixel !
0
Hello

tu as raison il a perdu toutes ces qualites, donc j'enregistre mon fichier en eps,
par contre est ce que mon destinataire pourra le lire si il n a pas illustraor, comment faire ??
merci
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
7 mars 2008 à 18:56
Oui il pourra l'importer comme n'importe quelle autre image !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci je verrai bien ce que ça donne
0
bonjour,
j'ai donc bien envoyé mon logo au format eps a mon destinataire comme vous m'avez dit, il a ouvert mais ça ne fait tjrs pas net ? pourquoi ? merci
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
8 mars 2008 à 15:41
bonjour, un fichier EPS comporte deux parties : une pour l'impression (postscript (données mathématiques qui seront transmises à l'iimprimante) et une partie pour l'affichage (image de basse résolution (un aperçu (format TIFF)). XnView ne lit que l'aperçu.... Ton interlocuteur à besoin d'ouvrir le fichier : pour le voir, l'imprimer, le re-travailler ?
0
bonsoir,
mon interlocuteur en a besoin pour le voir et l'imprimer en suite, donc je ne sais plus commment faire, pourtant j'ai bien enregistré mon fichier en eps.
si vous avez une solution ?merci
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
8 mars 2008 à 19:23
Si il utilise un logiciel de mise en page ou autre tel que word, il importe ton image comme n'importe quelle autre image.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
8 mars 2008 à 21:49
Bonsoir,
.Une solution enregistrer ton fichier en .pdf (visible et imprimable dans des conditions très correctes et suffisantes dans la plupart des cas) : sois attentive aux options d'enregistrement.
.Une autre : un .pdf haute-définition à partir de ton .eps (un logiciel tel que l'acrobat distiller d'Adobe est indispensable). La voie royale pour une impression post-script certifiée.
Dans les deux cas un .pdf est visible sur n'importe quelle machine (Le Reader d'Adobe est gratuit). Et ce type de fichier est imprimable.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
8 mars 2008 à 21:57
Oui mais dans ce cas précis c'est uniquement un logo à la base ! Ce n'est pas un document complet. L'utilisation du format pdf n'est pas forcément utile. Le format eps est suffisant. En important son image, elle pourra redimensionner son logo selon ces besoins ou l'intègrera dans une mise en page précise.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021
9 mars 2008 à 09:30
Bonjour Le queniau, je suis d'accord avec toi. L'.eps est un format idéal pour la manipulation de fichier vectoriel. Mais il me semblait que la difficulté de Rose (ou plutôt de son destinataire) était l'impossibilité de voir le fichier correctement.
D'où l'importance de connaître les "capacités" techniques de ses clients.
0
bonjour,
merci pour vos reponses

Bon j'ai enregistré mon logo en format pdf sur illustrator,donc j'ai fait:: fichier.........enregistrer sous...et mon destinattaire ira telecharger la version acrobat distiller.
donc je vous tiens au courant
merci
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
9 mars 2008 à 13:30
Bonjour Rose
Je vais essayer d'être plus clair. Comme le disais Le queniau : ton logo est un fichier vectoriel (c'est l'idéal), et le format .eps qu'il conseille conserve ses qualités. Mais comme je le signalais plus haut, ce format affiche à l'écran un aperçu bitmap (un format tiff (de basse qualité de surcroit) mais qui permet d'améliorer les performances d'affichage). Les applications qui gèrent le vectoriel (par exemple illustrator) par défaut affichent cet aperçu, (bien que l’aperçu risque d’être erroné, l’impression sera correcte).
Ton soucis me semble être que ton interlocuteur ne peut pas voir ton logo dans de bonne condition. C'est pourquoi je te recommandais l'utilisation du .pdf. Ce format est lisible par le logiciel Adobe Reader (qui est gratuit et que l'on peut télécharger facilement : https://get2.adobe.com/reader/otherversions/ Le Reader est présent sur quasi tous les ordinateurs. Adobe en est à la version 8 (mais tu peux encore télécharger les version 6 ou 7 qui sont souvent suffisantes et bien moins lourdes).
Maintenant Le queniau me signalait à juste titre que le .pdf crée un document complet (imprimable tel quel), ce qui n'est pas forcément utile. Je te suggérais le .pdf pour que ton fichier puisse être vue dans de bonne condition (ce qui ne semblait pas l'être avec l'.eps).
Maintenant, si ton logo doit être réduit, incorporé à une autre mise en page ou que sais-je : le fichier .eps est l'idéal pour ce travail. D'autant que je ne suis pas rentré dans les détails de gestion de la transparence des fichiers .pdf....
J'espère avoir été un peu plus compréhensible et ne pas avoir trop déformé les propos de Le queniau.
Un dernier point : tu parles dans ton dernier post d'acrobat distiller (qui n'est pas le reader d'Adobe) : cette application-là est payante et permet de certifier, voire de retravailler le fichier .pdf (en utilisant également acrobat pro). Je crois avoir mis un peu de confusion dans ton esprit en signalant cette application.
Pour résumé : si tu décides d'utiliser le .pdf : tu enregistres sous se format avec Illustrator. Et le fichier pourra être lu avec Adobe Reader (et imprimer aussi).
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
9 mars 2008 à 13:49
Bah... euh... non rien à dire ! :-DDD
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
9 mars 2008 à 13:48
En cherchant un peu plus, j'ai découvert que les aperçus sont parfois perdus lors du transfert de fichiers EPS (notament lors d'utilisation de différentes plate-formes (Mac et Pc). Pour afficher les fichiers EPS liés à haute résolution, tu dois choisir dans tes préférences (Gestion des fichiers et presse-papiers (Windows) ou Illustrator > Préférences > Gestion des fichiers et presse-papiers (Mac OS), puis décocher la case Utiliser une vignette basse résolution pour les fichiers EPS liés.
Tes problèmes de visualisation venaient peut-être de là ?
0
Bonjour,

C'est surtout mon destinataire qui n'arrive pas a le lire, là j'ai fais un essai comme vous m'avez conseillé, j'attends de voir sa reponse, en esperant que ça marche...........merci
0