La cam
Résolu/Fermé
chadya88
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
-
1 mars 2008 à 13:36
chadya88 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 19:06
chadya88 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 19:06
A voir également:
- La cam
- Split cam - Télécharger - Messagerie
- Cam studio - Télécharger - Capture d'écran
- My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Web cam pc - Télécharger - TV & Vidéo
- Many cam - Télécharger - TV & Vidéo
15 réponses
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
1 mars 2008 à 13:38
1 mars 2008 à 13:38
C'est une webcam externe, avec seulement le cable USB qui la relie au PC, ou une webcam de portable (dans ce cas je ne vois pas pourquoi un USB mais bon, je demande..)?
chadya88
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
1 mars 2008 à 13:41
1 mars 2008 à 13:41
merçi grunt ,c'est une webcam externe :)
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
1 mars 2008 à 13:45
1 mars 2008 à 13:45
Une webcam externe, avec un cable USB qui la relie au PC, et la question est de savoir si quand tu la débranches elle fonctionne encore..
J'ai bien compris?
J'ai bien compris?
chadya88
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
1 mars 2008 à 13:52
1 mars 2008 à 13:52
wé c'est ça :) grunt ,c'est gentil de me répondre merçi :)
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
1 mars 2008 à 13:56
1 mars 2008 à 13:56
Le cable USB contient 4 fils : deux pour l'alimentation, et deux pour les données.
Quand tu le débranches, ta webcam ne reçoit plus du tout de courant, donc n'a plus d'énergie pour fonctionner.
De plus, même si elle envoyait un signal dans le cable, vu que celui ci est débranché, il n'irait pas jusqu'au PC.
Tu croyais quoi???
Quand tu le débranches, ta webcam ne reçoit plus du tout de courant, donc n'a plus d'énergie pour fonctionner.
De plus, même si elle envoyait un signal dans le cable, vu que celui ci est débranché, il n'irait pas jusqu'au PC.
Tu croyais quoi???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chadya88
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
1 mars 2008 à 14:02
1 mars 2008 à 14:02
ben je croyais que ça filmer encore lol c'est vrai que je flippe beaucoup merçi grunt ;)
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
1 mars 2008 à 14:07
1 mars 2008 à 14:07
Mais non l'Oeil sombre et borgne ne t'espionne pas pour envoyer des vidéos sur youtube quand tu te déshabilles le soir avec le PC éteint, la webcam débranchée et une panne de courant..
Ceci dit tu peux avoir des raisons de t'inquiéter, si tu savais la quantité d'informations personnelles que ton PC peut livrer à des gens que tu ne connaitras jamais, chaque fois que tu surfes, que tu chat sur MSN ou autre.. C'est bien d'être vigilant mais il faut savoir quand l'être ^^
Ceci dit tu peux avoir des raisons de t'inquiéter, si tu savais la quantité d'informations personnelles que ton PC peut livrer à des gens que tu ne connaitras jamais, chaque fois que tu surfes, que tu chat sur MSN ou autre.. C'est bien d'être vigilant mais il faut savoir quand l'être ^^
chadya88
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
1 mars 2008 à 14:16
1 mars 2008 à 14:16
merçi grunt pour ta passionce mais j'ai comme méme une autre qustion :) ,ben voilà est ce que c'est possible que quand je fais une conversation vidéos avec mon ami sur msn qu'il puisse enregistrer ma cam voilà merçi encore grunt
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
1 mars 2008 à 14:25
1 mars 2008 à 14:25
Oui, parfaitement possible qu'il enregistre ta webcam. Il y a même des progs qui permettent d'enregistrer tout l'écran.
En fait, si tu es en Wifi et que je suis connecté au même réseau Wifi que toi, il me serait techniquement possible de voir la vidéo sans même avoir ton adresse MSN ni la sienne ni faire partie de la conv'. Et d'enregistrer. Effrayant hein?
Pour info, on trouve à foison sur les réseaux de P2P des vidéos de jeunes filles qui font un stiptease pour leur chéri par webcam, et (vengeance peut-être?) il rend la vidéo publique. Donc c'est à la portée du premier abruti (vu que pour faire ça faut être abruti) venu.
En fait, si tu es en Wifi et que je suis connecté au même réseau Wifi que toi, il me serait techniquement possible de voir la vidéo sans même avoir ton adresse MSN ni la sienne ni faire partie de la conv'. Et d'enregistrer. Effrayant hein?
Pour info, on trouve à foison sur les réseaux de P2P des vidéos de jeunes filles qui font un stiptease pour leur chéri par webcam, et (vengeance peut-être?) il rend la vidéo publique. Donc c'est à la portée du premier abruti (vu que pour faire ça faut être abruti) venu.
chadya88
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
1 mars 2008 à 14:31
1 mars 2008 à 14:31
effrayant grunt ,moi j'ai totalement confiance en mon copain mais le bléme c'est que j'ai peur qu'une tirece personne peux enregistere la conversation ,méme sans connaitre mon adresse msn ,est -il possible grunt ?
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
1 mars 2008 à 14:51
1 mars 2008 à 14:51
Microsoft peut le faire, ton fournisseur d'accès Internet aussi, mais ils n'ont pas le droit de le faire sauf dans le cadre d'une enquête avec une raison sérieuse. Il faut savoir que le protocole MSN ne permet pas le cryptage donc ta conversation circule en clair sur Internet.
Le schéma (très simplifié) est le suivant :
Ton PC ---- ton modem ----------- internet ---- le serveur MSN ----- internet ---- le modem de ton copain ---- son PC.
Les points les plus vulnérables et accessibles à quelqu'un qui vous connait personnellement sont les liens entre ton PC et ton modem, de même de son côté. Pour intercepter la conversation il faut soit qu'elle passe par le wifi et que quelqu'un utilise ce Wifi, chez toi ou chez ton copain, soit qu'un des PC soit branché via un hub réseau sur lequel quelqu'un d'autre est connecté. Sur un modem classique type Neufbox ou autre, pas de risque même si quelqu'un d'autre utilise la connection (ou alors il a vraiment fait une bidouille de fou en modifiant les réglages de ton PC pour faire en sorte que le sien te serve de passerelle, au lieu du modem..)
(voir ce sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5220426 reseau internet de mon pere?dernier#dernier)
Sinon pour le reste, tu n'as plus qu'à faire confiance aveuglément à ton FAI, et à Microsoft et à son service MSN. Rien ne prouve que les conv' soient enregistrées. Rien ne prouvent qu'elles ne le soient pas. Mais ils ont mieux à faire que de lire les conversations des gens (je déconseillerais MSN pour transporter des secrets industriels commerciaux ou stratégiques, par contre).
Le schéma (très simplifié) est le suivant :
Ton PC ---- ton modem ----------- internet ---- le serveur MSN ----- internet ---- le modem de ton copain ---- son PC.
Les points les plus vulnérables et accessibles à quelqu'un qui vous connait personnellement sont les liens entre ton PC et ton modem, de même de son côté. Pour intercepter la conversation il faut soit qu'elle passe par le wifi et que quelqu'un utilise ce Wifi, chez toi ou chez ton copain, soit qu'un des PC soit branché via un hub réseau sur lequel quelqu'un d'autre est connecté. Sur un modem classique type Neufbox ou autre, pas de risque même si quelqu'un d'autre utilise la connection (ou alors il a vraiment fait une bidouille de fou en modifiant les réglages de ton PC pour faire en sorte que le sien te serve de passerelle, au lieu du modem..)
(voir ce sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5220426 reseau internet de mon pere?dernier#dernier)
Sinon pour le reste, tu n'as plus qu'à faire confiance aveuglément à ton FAI, et à Microsoft et à son service MSN. Rien ne prouve que les conv' soient enregistrées. Rien ne prouvent qu'elles ne le soient pas. Mais ils ont mieux à faire que de lire les conversations des gens (je déconseillerais MSN pour transporter des secrets industriels commerciaux ou stratégiques, par contre).
chadya88
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
1 mars 2008 à 15:07
1 mars 2008 à 15:07
mille merçi grunt mais excuse moi je suis trop nulle en informatique et j'ai bien peur qu'un mec puisse enregistrer mes convers vidéos avec mon ami ,je commence à trop flipper là :(
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
1 mars 2008 à 15:12
1 mars 2008 à 15:12
Y'a aucune raison de flipper sauf si quelqu'un t'en veux personnellement. Et même, il faudrait qu'il s'y connaisse. Si y'a un féroce bidouilleur informatique trop curieux chez toi, et que tu es en Wifi, ou bien pareil chez ton copain, oui tu peux t'inquiéter. Autrement, sache juste que les conv' MSN n'ont rien d'absolument confidentiel, et qu'il vaut mieux éviter d'y parler de tout ce qui peut être illégal.
Note bien qu'il est plus facile de capturer le texte que la vidéo.
Note bien qu'il est plus facile de capturer le texte que la vidéo.
chadya88
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
1 mars 2008 à 15:17
1 mars 2008 à 15:17
merçi grunt mais qu'est ce que tu voulais dire par wifi ?et ce qui peut étre illégal comme convers ,je sais que je pose trop de questions mais j'ai trop peur là :(
chadya88
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
1 mars 2008 à 15:19
1 mars 2008 à 15:19
ah j'ai oublié de préciser que mon ordinateur personne ni touche sauf moi et pareile pour mon ami
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
1 mars 2008 à 15:27
1 mars 2008 à 15:27
Pour être bourrin et direct, dire sur MSN "hier on s'est fumé un joint" c'est à éviter.
Si personne ne touche à ton PC et au sien, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter à priori. Un conseil : abandonne la peur pour la curiosité, et fouine sur Internet pour savoir ce qu'on peut faire ou pas avec les réseaux. Tu te feras une idée plus juste de ce qui est inquiétant et ce qui ne l'est pas.
Si personne ne touche à ton PC et au sien, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter à priori. Un conseil : abandonne la peur pour la curiosité, et fouine sur Internet pour savoir ce qu'on peut faire ou pas avec les réseaux. Tu te feras une idée plus juste de ce qui est inquiétant et ce qui ne l'est pas.
chadya88
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
1 mars 2008 à 15:32
1 mars 2008 à 15:32
merçi grunt ,comme tu dis il faut étre curieux ,alors lol par ou je peux commencer pour apprendre merçi d'avance
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
1 mars 2008 à 15:36
1 mars 2008 à 15:36
Je commencerais là, à ta place :
https://www.google.com/search?q=s%C3%A9curit%C3%A9+r%C3%A9seau&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.debian:fr:unofficial&client=iceweasel-a&gws_rd=ssl
Ensuite c'est selon ce qui te parait intéressant, compréhensible, pertinent, selon les liens que tu rencontres, et si les informations t'inspirent confiance ou pas. Au feeling. Ce n'est pas de la navigation Internet, c'est de la croisade ^^
https://www.google.com/search?q=s%C3%A9curit%C3%A9+r%C3%A9seau&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.debian:fr:unofficial&client=iceweasel-a&gws_rd=ssl
Ensuite c'est selon ce qui te parait intéressant, compréhensible, pertinent, selon les liens que tu rencontres, et si les informations t'inspirent confiance ou pas. Au feeling. Ce n'est pas de la navigation Internet, c'est de la croisade ^^
chadya88
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
1 mars 2008 à 15:42
1 mars 2008 à 15:42
mille merçi ,en fait pour étre encor plus clair moi et mon ami en échange des textes un peu sexuelles alors je flippe là qu'une tierce personne puisse connaitre ce que nous écrivons voilà mérçi ;)
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
1 mars 2008 à 15:47
1 mars 2008 à 15:47
Comme les 9/10 des couples sur MSN je suppose.. ceci dit à moins d'être vicieux, lire ce genre de conv' au sujet de gens qu'on ne connait pas je ne vois pas le but (et même quand on connait, bof..)
Sinon il y a un protocole de messagerie instantanée qui permet de crypter les échanges, c'est le malheureusement méconnu Jabber (ou XMPP). Par contre la vidéo n'est pas (encore?) implémentée.
Sinon il y a un protocole de messagerie instantanée qui permet de crypter les échanges, c'est le malheureusement méconnu Jabber (ou XMPP). Par contre la vidéo n'est pas (encore?) implémentée.
chadya88
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
1 mars 2008 à 20:14
1 mars 2008 à 20:14
merçi encore grunt ;) ce que tu veux dire que c'est trop difficile d'avoir la conversation vidéo (il faut étre une génie lol), je pense que je devrais changer mon adresse de messagrie ,car comme tu dis tout le monde s'en fout de ce que je pourrais faire mais il reste mes camarades et copines et ben celles là je leur donnerai pas ma nouvelle adresse ,t'en pense quoi grunt encore merçi beaucoup pour ton effort ;)
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
1 mars 2008 à 20:28
1 mars 2008 à 20:28
Changer d'adresse ne change strictement rien à la question de surprendre les échanges sur le réseau.
La seule chose que cela peut changer c'est si ton adresse est surveillée, mais je ne pense pas que tu aies fait quelque chose d'assez grave pour ça.
Tu ne devrais pas te prendre la tête pour ça. Sois tu penses vraiment avoir besoin de cacher ta vie privée, dans ce cas ce n'est pas en restant sur MSN que tu y parviendras, sois tu prends les précautions élémentaires (ne pas donner ton mot de passe, mettre un mot de passe sur ton PC pour les archives de conv', ne pas prêter ton PC si tu n'as pas confiance..).
Ce n'est pas parce qu'il est possible qu'on te lise que c'est probable qu'on le fasse. Quand tu envoies une lettre il est aussi possible qu'un employé indélicat l'ouvre, la lise et la referme, ce n'est pas une raison pour déménager ni arrêter d'écrire du courrier.
La seule chose que cela peut changer c'est si ton adresse est surveillée, mais je ne pense pas que tu aies fait quelque chose d'assez grave pour ça.
Tu ne devrais pas te prendre la tête pour ça. Sois tu penses vraiment avoir besoin de cacher ta vie privée, dans ce cas ce n'est pas en restant sur MSN que tu y parviendras, sois tu prends les précautions élémentaires (ne pas donner ton mot de passe, mettre un mot de passe sur ton PC pour les archives de conv', ne pas prêter ton PC si tu n'as pas confiance..).
Ce n'est pas parce qu'il est possible qu'on te lise que c'est probable qu'on le fasse. Quand tu envoies une lettre il est aussi possible qu'un employé indélicat l'ouvre, la lise et la referme, ce n'est pas une raison pour déménager ni arrêter d'écrire du courrier.
chadya88
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
1 mars 2008 à 21:08
1 mars 2008 à 21:08
wé en fait je parler juste par rapport à ceux que je connais et qui peuvent me faire du mal ,je ne sais pas si c'est possible d'avoir un logiciel qui me permettra de connaitre celui ou celle qui a pu avoir accés à mes convers ? encore merçi ;)
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
2 mars 2008 à 09:34
2 mars 2008 à 09:34
lol non.. Savoir qu'on est écouté est encore plus difficile qu'écouter..
chadya88
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
11 mars 2008 à 19:06
11 mars 2008 à 19:06
je m'excuse Grunt pour le retard ;) encore mille merçi pour tes explications et surtout pour ta passionce ;)