Montage 2 tetes 1 rateau 1 cable 2 démo

Fermé
carltof Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 1 mars 2008 à 11:29
 Logic - 1 mars 2008 à 14:50
Bonjour
voila mon installation actuel, une parabole, 2 mono tétes 1 rateau 2 cables 2 demo, 1 numé et 1 analogique.mon numérique est relié directement a ça téte.l'autre téte est couplé au rateau et découplé avant le démo analogique,fonctionnement correct mais voila ma femme a décidé de changer la disposition de la salle et du salon, le pb et que je n'ai qu'un seul cable de l'autre coté.j'ai essayé le montage suivant.les 2 tetes branché sur un commutateur que je vient d'acheté,puis j'arrive au démo numérique, je ressorte et je vais a l'analogique.sur télé, le numér fonctionne mais pas l'ana.je ne parle pas pour l'instant du rateau.donc je me pose la question de savoir s'il ne me faut pas un deuxieme commutateur a mettre avant les 2 démo?ou une autre solution?
A voir également:

2 réponses

ce qu'il fo que tu fasses en 1er:
tu couples les 2 tetes avec un simple repartiteur
sorti repartiteur tu met le coupleur avec rateau
a la tv tu decouple
tu remets un repartiteur sur tes 2 demo et lotre sur le rateau
par contre il fo que tu eteigne un demo pour regardé l'autre et vice versa
il ne fo pas que les 2soit alumée sinon il ne comprendrons rien
0
carltof Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
1 mars 2008 à 14:07
slt donc mon commutateur satellite n'est pas utile ,il faut que je me procure 2 répartiteur c'est ça?
0
???
0
Pour les montages normalisés c'est pas ainsi que sont réalisées les installations... Il existe des règles particulièrement lorsqu'il s'agit de distribuer le satellite sur 2 demodulateurs. La règle est simple, la tV par satellite se distribue par commutation et par voies dédiées et pas par répartition secondaire. Si on procède autrement c'est du mauvais bricolage.. ( x fois expliqué sur ce forum...)

Si on a 2 têtes sur un parabole, donc pour 2 satellites différents, on utilise un accessoire particulier dit multicommutateur Diseqc 1 à 2 sorties avec 2 câbles permettant aussi de distribuer la télévision terrestre, via son entrée VHF-UHF. En bas on utilise un boîtier mural ou autre à fonction de découplage SAT/TER.
0