PB organisation et statistiques en EXCEL
debutante-excel
Messages postés
195
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et tous et surtout à eriicccccc,
Je voudrai faire des statistiques, classique lollll.
J'ai un classeur par jour et dans chaque classeur plusieurs feuilles, classique lolll.
dans chaque feuilles j'ai 3 cellulles importantes
exemple :
A1 ville de départ
A2 ville d'arrivée
A3 durée du trajet
et je voudrai par semaine et ou par mois mais la je pense que c'est simplement qu'un problème de traitement faire :
des statistiques sur :
le nombre de fois qu'un trajet à etait effectué (j'ai potentiellement entre 50 et 100 points de départ et d'arrivée différent)
le temps le plus court pour effectuer ce traget
le temps le plus long pour effectuer ce traget
le temps noyen pour effectuer ce traget.
Si vous pouver d'indiquer un peu comment je dois m'y prendre car la je patauge.
encore merci pour votre aide.
Bonne journée.
Je voudrai faire des statistiques, classique lollll.
J'ai un classeur par jour et dans chaque classeur plusieurs feuilles, classique lolll.
dans chaque feuilles j'ai 3 cellulles importantes
exemple :
A1 ville de départ
A2 ville d'arrivée
A3 durée du trajet
et je voudrai par semaine et ou par mois mais la je pense que c'est simplement qu'un problème de traitement faire :
des statistiques sur :
le nombre de fois qu'un trajet à etait effectué (j'ai potentiellement entre 50 et 100 points de départ et d'arrivée différent)
le temps le plus court pour effectuer ce traget
le temps le plus long pour effectuer ce traget
le temps noyen pour effectuer ce traget.
Si vous pouver d'indiquer un peu comment je dois m'y prendre car la je patauge.
encore merci pour votre aide.
Bonne journée.
A voir également:
- PB organisation et statistiques en EXCEL
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
132 réponses
re eric,
pour les modifications de fichiers ca roule comme sur des roulettes, tout est nickel.
voici la dernière version de STATS que j'utilise (tu verras j'ai mis quelques commentaires lol)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij10477502817511.xls
voici le classeur du 14 mars 2008
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij8095135847529.xls
on est bien clair que pour ma demande ca ne concerne pas ce classeur.
mais peut etre que tu veux faire des modifs, je ne sais pas.
au fait, pkoi quand je t'avais dis que dans le classeur BILAN que tu créais à partir de la récap (d_Bilan) , j'aurai aimé que n'apparaisse pas le tableau en colonne AC à AF, BILAN aurait pu s'arreter en colonne T, effectivement je suis obligée après d'effacer ces colonnes dans BILAN, si tu pouvais faire la modif ca serait super.
Dis moi si celà pose un gros souci ou pas ou si tu as besoin d'autres explications.
je te remercie bcp de ton aide.
je sais pas si c'est l'heure de l'apéro, un rayon de soleil se leve, je te souhaite un excellent appetit.
a ++
Débutante-Excel
pour les modifications de fichiers ca roule comme sur des roulettes, tout est nickel.
voici la dernière version de STATS que j'utilise (tu verras j'ai mis quelques commentaires lol)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij10477502817511.xls
voici le classeur du 14 mars 2008
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij8095135847529.xls
on est bien clair que pour ma demande ca ne concerne pas ce classeur.
mais peut etre que tu veux faire des modifs, je ne sais pas.
au fait, pkoi quand je t'avais dis que dans le classeur BILAN que tu créais à partir de la récap (d_Bilan) , j'aurai aimé que n'apparaisse pas le tableau en colonne AC à AF, BILAN aurait pu s'arreter en colonne T, effectivement je suis obligée après d'effacer ces colonnes dans BILAN, si tu pouvais faire la modif ca serait super.
Dis moi si celà pose un gros souci ou pas ou si tu as besoin d'autres explications.
je te remercie bcp de ton aide.
je sais pas si c'est l'heure de l'apéro, un rayon de soleil se leve, je te souhaite un excellent appetit.
a ++
Débutante-Excel
Re,
Je t'avais déjà répondu à cette question.
Au début je créais cette feuille de toute pièce et tu m'as dit 'mais moi je préfère mon en-tete que j'avais avant'
Je t'ai demandé ton modèle de feuille d_bilan et c'est celui-ci qui est utilisé. Et c'est dans celui-ci qu'il y a ces colonnes remplies à tort.
Je suppose que tu as un classeur de donnée 'modéle'. Nettoies celui-ci et tu n'auras plus ces colonnes. ce n'est pas la macro qui les mets.
Dis moi si je me trompe...
eric
Je t'avais déjà répondu à cette question.
Au début je créais cette feuille de toute pièce et tu m'as dit 'mais moi je préfère mon en-tete que j'avais avant'
Je t'ai demandé ton modèle de feuille d_bilan et c'est celui-ci qui est utilisé. Et c'est dans celui-ci qu'il y a ces colonnes remplies à tort.
Je suppose que tu as un classeur de donnée 'modéle'. Nettoies celui-ci et tu n'auras plus ces colonnes. ce n'est pas la macro qui les mets.
Dis moi si je me trompe...
eric
Eriiiic,
Petite présicion pour qu'on parle de la même chose.
Dans mon classeur journalier, j'ai plusieurs feuilles (d_Références, X feuilles noms, d_Bilan, d_Graf).
Ma feuille d_bilan au début comprend effectivement un entete de B10 à S10 et ensuite un tableau de AC30 à AF30 entre les colonnes sont masquées (c'est une ruse de sioux lol et surement aussi un peu déstabilisant mais bon mdr).
Quand je clic sur le bouton "Bilan pour tous les classeurs ouverts"
la macro fait 2 choses en faite :
Une première chose
Elle va recopier toutes les lignes "des feuilles noms" de B12 à S27 dans la feuille "d_Bilan" et ca c'est parfait.
Une deuxième chose
Elle créait un nouveau classeur "Bilan du 2008xxxx" avec la date prise dans une feuille de données
et c'est la que je voudrais que cette feuille dans le classeur elle ait la meme tete que la feuille "d_Bilan" de la colonne B à la colonne S. Je ne voudrai pas qu'apparaisse dans cette feuille bilan le tableau situé en colonne AC à AF.
J'espère avoir été plus clair, je ne l'ai surement pas été au début je m'en excuse et j'en suis désolée si je t'ai fait faire des choses à tord. Si ca pose un problème no souci, effectivement il me suffit de les supprimer et c'est ce que je fais actuellement. Mais comme tu le contuis de toutes pièces ce classeur "Bilan2008xxxx" ca serait cool qu'il y ait pas le tableau.
je te souhaite un bon appetit.
A +++
Petite présicion pour qu'on parle de la même chose.
Dans mon classeur journalier, j'ai plusieurs feuilles (d_Références, X feuilles noms, d_Bilan, d_Graf).
Ma feuille d_bilan au début comprend effectivement un entete de B10 à S10 et ensuite un tableau de AC30 à AF30 entre les colonnes sont masquées (c'est une ruse de sioux lol et surement aussi un peu déstabilisant mais bon mdr).
Quand je clic sur le bouton "Bilan pour tous les classeurs ouverts"
la macro fait 2 choses en faite :
Une première chose
Elle va recopier toutes les lignes "des feuilles noms" de B12 à S27 dans la feuille "d_Bilan" et ca c'est parfait.
Une deuxième chose
Elle créait un nouveau classeur "Bilan du 2008xxxx" avec la date prise dans une feuille de données
et c'est la que je voudrais que cette feuille dans le classeur elle ait la meme tete que la feuille "d_Bilan" de la colonne B à la colonne S. Je ne voudrai pas qu'apparaisse dans cette feuille bilan le tableau situé en colonne AC à AF.
J'espère avoir été plus clair, je ne l'ai surement pas été au début je m'en excuse et j'en suis désolée si je t'ai fait faire des choses à tord. Si ca pose un problème no souci, effectivement il me suffit de les supprimer et c'est ce que je fais actuellement. Mais comme tu le contuis de toutes pièces ce classeur "Bilan2008xxxx" ca serait cool qu'il y ait pas le tableau.
je te souhaite un bon appetit.
A +++
Ah ok, j'ai compris !!!!
J'avoue que j'avais lu un peu en diagonale
Je vois ça cette am...
Et il y avait une histoire de sauvegadre aussi...
petite rectification, en fait, je vais me faire 2 macros car j'ai deux besoins très similaires mais légérement différents.
dans un cas c'est que la feuille active qu classeur que que je veux sauvegarder.
format du nom et où trouver la partie variable du nom s'il y en a une ?
et dans un autre cas c'est tout le classeur.
eric
J'avoue que j'avais lu un peu en diagonale
Je vois ça cette am...
Et il y avait une histoire de sauvegadre aussi...
petite rectification, en fait, je vais me faire 2 macros car j'ai deux besoins très similaires mais légérement différents.
dans un cas c'est que la feuille active qu classeur que que je veux sauvegarder.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaie ça http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij8982119157532.xls et dis moi si c'est ok
eric
eric
re eriicccc,
Grrrrrr lollll mdrrrr
Pour le classeur "Bilan2008xxxx" c'est parfait maintenant j'ai plus le tableau. ca c'est bon, comme ca j'au rai plus a supprimer le tabeau à la mimine.
Pour la feuille "d_Bilan" grrrrr pkoi tu as enlevé le tableau, il fallait le laisser dans la feuille "d_bilan".
Columns("AC:AF").Delete Shift:=xlToLeft (faut pas le faire sur la feuille "d_Bilan") pliéé.
tu vas me maudir si ca pas déjà fait loll.
on va y arriver je pense
a ++++
Grrrrrr lollll mdrrrr
Pour le classeur "Bilan2008xxxx" c'est parfait maintenant j'ai plus le tableau. ca c'est bon, comme ca j'au rai plus a supprimer le tabeau à la mimine.
Pour la feuille "d_Bilan" grrrrr pkoi tu as enlevé le tableau, il fallait le laisser dans la feuille "d_bilan".
Columns("AC:AF").Delete Shift:=xlToLeft (faut pas le faire sur la feuille "d_Bilan") pliéé.
tu vas me maudir si ca pas déjà fait loll.
on va y arriver je pense
a ++++
et bien au moins je vois que tu arrives à suivre les modif dans le code, c'est bien :-)
Bon, ok. fait un peu vite mais tu aurais tout de suite dû trouver qu'il fallait ajouter cette ligne une ligne plus bas, après le .copy
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij553067087554.xls
eric
PS : heuuu c'etait pour rire le tu aurais tout de suite dû trouver hein ;-)
Bon, ok. fait un peu vite mais tu aurais tout de suite dû trouver qu'il fallait ajouter cette ligne une ligne plus bas, après le .copy
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij553067087554.xls
eric
PS : heuuu c'etait pour rire le tu aurais tout de suite dû trouver hein ;-)
Re eriiccccc,
Ben je vais t'avouer sincèrement que je regarde toujours ce que tu fais dans tes macros. mais ca va venir mdrr.
Bon je comprends pas tjr tout mais j'essaye de suivre le mieux possible car je vais m'y mettre au VBA, il va bien falloir que je sois capable d'en écrire des tites macro moi aussi lollll.
En tout cas voilà une épine de moins dans le pied.
Les libellés ca se transforment, la moulinette rougit.
les stats tournent aussi.
Le classeur Bilan est nickel et ma feuille d_recap aussi.
quel merveilleux WE loll.
si tu as le temps de jetter un oeil (façon de parler, ne fait pas cette bétise) sur mes 2 tites macros pour la sauvegarde soit du classeur et de la feuille avec la construction du nom de fichier, tainnnn alors c'est génial je vais pouvoir souffler la semaine prochaine.
Merci bcp de toute ton aide et de tes conseils aussi.
Bona après midi si tu dois sortir entre 2 averses lol.
Débutante-Excel
Ben je vais t'avouer sincèrement que je regarde toujours ce que tu fais dans tes macros. mais ca va venir mdrr.
Bon je comprends pas tjr tout mais j'essaye de suivre le mieux possible car je vais m'y mettre au VBA, il va bien falloir que je sois capable d'en écrire des tites macro moi aussi lollll.
En tout cas voilà une épine de moins dans le pied.
Les libellés ca se transforment, la moulinette rougit.
les stats tournent aussi.
Le classeur Bilan est nickel et ma feuille d_recap aussi.
quel merveilleux WE loll.
si tu as le temps de jetter un oeil (façon de parler, ne fait pas cette bétise) sur mes 2 tites macros pour la sauvegarde soit du classeur et de la feuille avec la construction du nom de fichier, tainnnn alors c'est génial je vais pouvoir souffler la semaine prochaine.
Merci bcp de toute ton aide et de tes conseils aussi.
Bona après midi si tu dois sortir entre 2 averses lol.
Débutante-Excel
Le mieux pour démarrer en vba est d'enregistrer la macro et regarder ensuite ce qu'a écrit excel.
Apprendre à enlever la moitié qui ne sert à rien (les déplacements, les scrolling, les .select etc) mais tu récupères les noms d'objets, les methodes, les propriétés qui t'interessent.
Et puis ensuite ça vient petit à petit, et essayer de répondre aux questions ici est très formateur, ça te fait plein d'exercices
et sinon mes questions à moi elles comptent pour du beurre ?
Apprendre à enlever la moitié qui ne sert à rien (les déplacements, les scrolling, les .select etc) mais tu récupères les noms d'objets, les methodes, les propriétés qui t'interessent.
Et puis ensuite ça vient petit à petit, et essayer de répondre aux questions ici est très formateur, ça te fait plein d'exercices
et sinon mes questions à moi elles comptent pour du beurre ?
Re ericcccc,
hann désolée, j'étais encore partie dans mes idées, j'avais du lire comment tu dis "en diagonale c'est ca loll.
heuuuuuuuuu, ben le nom du classeur es ce que tu peux le mettre en constante ?
le nom du fichier est en 2 partie une partie dite fixe mais que j'aimerai que tu mettes en constante comme ca si je veux le changer.
exemple
consnomclasseurfixe "planning"
consnomclasseurvariable "feuille!A8" ' dans feuille en A8 il y a la date 2008xxxx
format du nom et où trouver la partie variable du nom s'il y en a une ?'
idem que au dessus.
après moi j'adapte les macros je mettrai le nom des classeurs dans la partie fixe et je mettrai aussi l'endroit ou on va piquer la partie date.
je sais pas si je suis claire;
j'espère que oui mdrrr.
dis moi si tu as compris ce que je veux lolll
a pluchhhh
hann désolée, j'étais encore partie dans mes idées, j'avais du lire comment tu dis "en diagonale c'est ca loll.
heuuuuuuuuu, ben le nom du classeur es ce que tu peux le mettre en constante ?
le nom du fichier est en 2 partie une partie dite fixe mais que j'aimerai que tu mettes en constante comme ca si je veux le changer.
exemple
consnomclasseurfixe "planning"
consnomclasseurvariable "feuille!A8" ' dans feuille en A8 il y a la date 2008xxxx
format du nom et où trouver la partie variable du nom s'il y en a une ?'
idem que au dessus.
après moi j'adapte les macros je mettrai le nom des classeurs dans la partie fixe et je mettrai aussi l'endroit ou on va piquer la partie date.
je sais pas si je suis claire;
j'espère que oui mdrrr.
dis moi si tu as compris ce que je veux lolll
a pluchhhh
oui, tu es claire, mais je me demande si tu fais les bons choix.
Je résume...
Pour une feuille :
const nomFeuilleF as string = "planning_"
const nomFeuilleV as range = "$A$1" avec 20080316 dans A1.
ce qui donnera planning_20080316.xls
sans aucune référence au nom de la feuille... si tu as 10 feuilles elles s'appelleront toutes pareil...
Pour un classeur :
const nomClasseurF as string = "planning_"
const nomClasseurV as range = "$A$1" avec 20080316 dans A1.
ça peut passer comme ça mais précise sur quelle feuille je trouverai la partie variable. Et il faut que ce soit une feuille qui existe toujours, donc pas une feuille dédiée à un nom mais plutôt d_bilan
Et pour l'instant, avec tes indications, tout le monde s'appelle planning qcq chose...
Essaie encore
Je résume...
Pour une feuille :
const nomFeuilleF as string = "planning_"
const nomFeuilleV as range = "$A$1" avec 20080316 dans A1.
ce qui donnera planning_20080316.xls
sans aucune référence au nom de la feuille... si tu as 10 feuilles elles s'appelleront toutes pareil...
Pour un classeur :
const nomClasseurF as string = "planning_"
const nomClasseurV as range = "$A$1" avec 20080316 dans A1.
ça peut passer comme ça mais précise sur quelle feuille je trouverai la partie variable. Et il faut que ce soit une feuille qui existe toujours, donc pas une feuille dédiée à un nom mais plutôt d_bilan
Et pour l'instant, avec tes indications, tout le monde s'appelle planning qcq chose...
Essaie encore
Re Eric,
je suis pliéeeee
post 103 je crois il y avait cette phrase :
"on est bien clair que pour ma demande ca ne concerne pas ce classeur. "
bon je t'envoie le classeur que je traite
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij2907332317502.xls
Si je suis sur la feuille "demande" il y a un bouton "générer le classeur de demande" dans ce cas j'affecterai la macro qui sauvegarde le classeur total
le nom a prori "Demande" suivi de la date en H2 de la feuille active.
Si je suis sur la feuille "planning" il y a un bouton "générer le classeur planning" dans ce cas j'affecterai la macro qui ne sauvegarde que la feuille planning
le non du classeur a priori "Planning" suivi de la date en H2 de la feuille active.
dans les 2 cas si tu peux mettre une constante "path" c'est terribleeeee lol.
bon on va arriver a se comprendre lollll
dis moi si c'est plus clair mdr.
a ++ a pluchhh
je suis pliéeeee
post 103 je crois il y avait cette phrase :
"on est bien clair que pour ma demande ca ne concerne pas ce classeur. "
bon je t'envoie le classeur que je traite
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij2907332317502.xls
Si je suis sur la feuille "demande" il y a un bouton "générer le classeur de demande" dans ce cas j'affecterai la macro qui sauvegarde le classeur total
le nom a prori "Demande" suivi de la date en H2 de la feuille active.
Si je suis sur la feuille "planning" il y a un bouton "générer le classeur planning" dans ce cas j'affecterai la macro qui ne sauvegarde que la feuille planning
le non du classeur a priori "Planning" suivi de la date en H2 de la feuille active.
dans les 2 cas si tu peux mettre une constante "path" c'est terribleeeee lol.
bon on va arriver a se comprendre lollll
dis moi si c'est plus clair mdr.
a ++ a pluchhh
par contre une date au format jj/mm/aaa ne passera pas en nom de fichier, / est un caractère interdit.
Je remplacerai par jj-mm-aaaa et je reste sur mon idée que aaaa-mm-jj est mieux pour un nom de classeur qu'ils soient triés par date dans un répertoire...
Je remplacerai par jj-mm-aaaa et je reste sur mon idée que aaaa-mm-jj est mieux pour un nom de classeur qu'ils soient triés par date dans un répertoire...
re ericcc
tu as raison, ton idée est la bonne il faut mettre la date sous la forme aaaa mm jj pour que les classeurs soient triés par date dans le répertoire.
on fait comment pour transformer la date comme tu veux mdrr
bon ben voilà loll
a +++++
tu as raison, ton idée est la bonne il faut mettre la date sous la forme aaaa mm jj pour que les classeurs soient triés par date dans le répertoire.
on fait comment pour transformer la date comme tu veux mdrr
bon ben voilà loll
a +++++
Voilà,
j'espère avoir bien compris ce coup là ;-)
dis-moi ce que tu en penses
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij6309890597519.xls
eric
j'espère avoir bien compris ce coup là ;-)
dis-moi ce que tu en penses
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij6309890597519.xls
eric
Re Eriiiccccc,
ca y est on est arrivé à se comprendre.
je suis super heureuse, ca va me faciliter grandement la vie ces 2 macros.
Tu es génial, merci bcp, j'ai regardé les macros, whaouuuuuu je suis pas prete d'écrire encore une macro mdrrrr.
Merci pour les variables, du path et du nom de classeur.
en plus tout est génial, la récupération des anciens libellés fonctionne super et les stats pareil.
encore un grans merci pour ton aide précieuse.
du coup je vais boir un pti coup pour feter ca, rohhhh un verre de coca lollll
allez à ++++
ca y est on est arrivé à se comprendre.
je suis super heureuse, ca va me faciliter grandement la vie ces 2 macros.
Tu es génial, merci bcp, j'ai regardé les macros, whaouuuuuu je suis pas prete d'écrire encore une macro mdrrrr.
Merci pour les variables, du path et du nom de classeur.
en plus tout est génial, la récupération des anciens libellés fonctionne super et les stats pareil.
encore un grans merci pour ton aide précieuse.
du coup je vais boir un pti coup pour feter ca, rohhhh un verre de coca lollll
allez à ++++
Oufffff !!!! ;-)
Tant mieux, content que ça te satisfasse :-)
Mais si, tu vas y arriver à les faire tes macros, tu as la culture pour apparemment
On va pouvoir clôturer ce fil, on ne doit pas être loin du record.... ;-)
Pour moi ça sera un tit muscat ! :-)
Ah, j'ai vu que c'était pour celui là les mails...
J'ai retrouvé un exemple d'un bouquin où tu as pièce-jointe, objet, corps du message et éventuellement validation automatique dans outlook.
Je n'ai pas regardé dans le détail mais si ça peut t'interesser :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij1332678587506.xls
Bonne soirée à toi
eric
Tant mieux, content que ça te satisfasse :-)
Mais si, tu vas y arriver à les faire tes macros, tu as la culture pour apparemment
On va pouvoir clôturer ce fil, on ne doit pas être loin du record.... ;-)
Pour moi ça sera un tit muscat ! :-)
Ah, j'ai vu que c'était pour celui là les mails...
J'ai retrouvé un exemple d'un bouquin où tu as pièce-jointe, objet, corps du message et éventuellement validation automatique dans outlook.
Je n'ai pas regardé dans le détail mais si ça peut t'interesser :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij1332678587506.xls
Bonne soirée à toi
eric
re ericccc,
oui je vais regarder ca, merci bcp ca va surement m'interesser car je dois envoyer des mails.
oui c'est l'histoire des mails.
d'ailleurs j'avais trouvé une super macro sur le net pour envoyer aussi un mail via Lotus car j'ai le besoin, je l'ai intégré mais je ne sais pas l'adapter a mes propres besoins, pliéeeee.
visiblement j'ai fait un post mais j'ai pas eu de succés, tampis.
encore un grand merci à toi.
à la tienne avec le pti muscat alors.
bon appetit et bonne soirée
oui je vais regarder ca, merci bcp ca va surement m'interesser car je dois envoyer des mails.
oui c'est l'histoire des mails.
d'ailleurs j'avais trouvé une super macro sur le net pour envoyer aussi un mail via Lotus car j'ai le besoin, je l'ai intégré mais je ne sais pas l'adapter a mes propres besoins, pliéeeee.
visiblement j'ai fait un post mais j'ai pas eu de succés, tampis.
encore un grand merci à toi.
à la tienne avec le pti muscat alors.
bon appetit et bonne soirée
re eriicccc,
tain la panique lolll.
otes moi d'un doute lolll.
tu sais chaque jour on créait une feuille "d_Bilan" qui est la récap de toutes les feuilles du classeur.
quand tu fais les stats ??? j'espère que tu ne traites pas cette feuille !!!!!!
ou alors il ne faut traiter que celle là, pourtant quand je fais les sommes du Nbr de convoyages tu trouves pareil, c'est que tu dois bien traiter mdrrrrrr. ce qui est bizare c'est que dans ta feuille data je vois apparaitre le nom de la feuille d_Bilan.
hoOula la la la ou j'ai mis le doigttttt pliéeeeee.
rassure moi je suis écroulée le rire là .
bonne soirée à toi.
tain la panique lolll.
otes moi d'un doute lolll.
tu sais chaque jour on créait une feuille "d_Bilan" qui est la récap de toutes les feuilles du classeur.
quand tu fais les stats ??? j'espère que tu ne traites pas cette feuille !!!!!!
ou alors il ne faut traiter que celle là, pourtant quand je fais les sommes du Nbr de convoyages tu trouves pareil, c'est que tu dois bien traiter mdrrrrrr. ce qui est bizare c'est que dans ta feuille data je vois apparaitre le nom de la feuille d_Bilan.
hoOula la la la ou j'ai mis le doigttttt pliéeeeee.
rassure moi je suis écroulée le rire là .
bonne soirée à toi.