PB organisation et statistiques en EXCEL

debutante-excel Messages postés 195 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et tous et surtout à eriicccccc,

Je voudrai faire des statistiques, classique lollll.

J'ai un classeur par jour et dans chaque classeur plusieurs feuilles, classique lolll.

dans chaque feuilles j'ai 3 cellulles importantes

exemple :

A1 ville de départ
A2 ville d'arrivée
A3 durée du trajet

et je voudrai par semaine et ou par mois mais la je pense que c'est simplement qu'un problème de traitement faire :

des statistiques sur :

le nombre de fois qu'un trajet à etait effectué (j'ai potentiellement entre 50 et 100 points de départ et d'arrivée différent)

le temps le plus court pour effectuer ce traget

le temps le plus long pour effectuer ce traget

le temps noyen pour effectuer ce traget.

Si vous pouver d'indiquer un peu comment je dois m'y prendre car la je patauge.

encore merci pour votre aide.

Bonne journée.
A voir également:

132 réponses

debutante-excel Messages postés 195 Statut Membre 11

re re re re re,

ah bennnnnnnn vi j'ai fait des modifs dans ta macro lollllllllllllllllllll

qu'es ce que tu crois je maîtrise mdrrrrrrrrrrrrrrr

bon je te l'envoie

tu verras j'ai passé les stats de la semaine lolllllllllllllllll

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij6808618646809.xls

bon à toi de jouer maintenant (enfin cafon de parler.

il faudra que je te demande une faveurrrrrrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrrrrrr

je suis sure que ca sera rien pour toi peut etre juste une ou 2 instructions à rajouter dans ta macro de d_bilan

mais bon chaque chose en son temps

a ++++++++++++++++++++
0

re ericcccccccccccccccc,

bon voilà no nouvelle feuille Excel ou j'ai rajouté quelques colonnes

c'est ici

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij3843864646807.xls

bon courage pour la moulinette lolllll

et encore mille fois merci pour ton aide précieuse.

bon AM

a ++++++++++++++++

je vais modifier les anciennes feuilles pour quelles collent pour les stats pfffffffffffffff dur dur la vie
0

re ericcccccccccccccccc,

bon alors le rugby c'était bien ???? on a gagné yeahhhhhhhhhhhh on a battu les italiens lollllllllll.

bon c'est foot ce soir ???????????? allezzzzzzzzzzzzzzzzz l'OLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL MDRRRRRRRRRRRRRRR

bonne soirée à toi

a ++++++++++++++++++++++

au fait j'ai controlé les stats sur une semaine, c'est nikel, tout est juste.

un grand bravo pour ces stats. en encore un grand merci pour ton aide précieuse.

a pluchhhhhhhhhhh
0
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279

heuuu le rugby et le foot à la télé c'est pas trop mon truc...
Là je suis un peu plus dispo et je regarde ton truc mais je ne te le garanti pas pour ce soir
à plus
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

helloooooooo ericccccccccccc,

Par ailleurs on modifiera un peu à l'occasion la 1ère macro (remplacement du code saisi) maintenant que je connais un peu plus tes feuilles.

Ben ce soir je me suis prise la tete, lolllllllllllllllllllll

je faisais un test j'essayé de rentrer un code et pas moyen ca ne mettait le libellé

j'avais rentré des nouveaux codes et pour faire (FUN) pliééééééééééé j'avais laissé une ligne a blanc Mdrrrrrrrrrrrr

grrrrrrrrrrrrrrr, il a suffit que j'enleve la ligne à blanc et la macro a fontionné superrrrrrrrrrrr.

au fait tu te souviens de ca ????

Par ailleurs on modifiera un peu à l'occasion la 1ère macro (remplacement du code saisi) maintenant que je connais un peu plus tes feuilles.

au fait je voulais te demander un truc, j'ai pas voulu te gacher ton dimanche, alors je te le demande maintenant lolll

tu sais quand tu créais la feuille d_bilan ? tu serais pas aussi créer un classeur avec juste cette feuille, elle porterai comme nom "Bilan+la date qu'il y a dans la feuille", je suis sure qu'en 2 allezzzzzzzzz 3 intructions tu sais me faire ca.

bon je sais j'abuse mais pour moi ca va me facilter drolement la vie.

je vais bientot me lancer dans le VBA attention les dégats,

je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

a ++++++++++++++++++++++++++++
0

Voui, mais une question à la fois stp ;-)
Par contre c'est quoi cette liste de libellés que tu m'as fournie ?
Y'en a plein qui ont un espace à la fin... et ce n'est plus du tout la même chaine.
Quand j'te dis de t'appliquer pfffff
0

re ericcccccccccccccccccc,

rohhhhhhhhhhhhh mais crie paaaaaaaaaaaaaaas ,

ce que je t'ai fourni, c'est dans la première colonne les anciens libellés qui etaient saisis.

et en face de chacun dans l'autre colonne le nouveau libellé que tu connais déjà lollllllllllllllllllllll.

si je veux pouvoir passer la macro de stats il faut déjà mettre en confomité les anciennes feuilles

donc faire une moulinette qui remplace les anciens libelles par les nouveaux.

peut etre que je me suis mal fait comprendre.

si tu penses que c'est trop compliqué ou si tu as pas de dispo je ferai ca à la mimine pas grave.

en tout cas merci .

je te souhaite une bonne soirée.

je vais au dodo je tombe de sommeil là., suis naseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

a ++++++++++++++++++++
0

Y'en a plein qui ont un espace à la fin...
dans ta liste je trouve "PAR67 - ST LAZARE "
et d'autres libellés sans espaces à la fin comme "PAN60 - PANTIN - Station Shell"
et je n'aime pas les espaces qu'on ne voit pas, pour les tests ça ne simplifie pas
Pour le reste j'avais bien compris
bonne nuit
eric
0

hello eeeeeeeeeeeeeericccccccccccccccccccccccc,

Bonjour, j'espère que la nuit a été bonne.

bon je te refais dans la journée la liste des anciens libellés sans les espaces.

je vérifie tout ca.

pas de soucis, allez je fileeeeeeeeeeeeeeeeeee

a ++++++++++++++++

je te souhaite une excellente semaine attention au vent ca souffle mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378

quelqu'un t'a dit un jour que c'était "fun" ou "top" ou que c'était "branché" de taper des séries de lettres identiques à longueur de message ? à moins que ce soit les touches de ton clavier qui restent enfoncées ?
en tout cas le résultat est très désagréable, et c'est la raison pour laquelle, bien que tu en sois à 70 échanges dans ta discussion, je me suis refusé à y participer ; je ne suis certainement pas le seul ! il faut rester dans l'esprit du sixième point de la Charte de CCM.
0

Bonsoir,

Je suis désolée si vous n'appréciez pas ma prose.

Désolée pour le flood (répétition de caractères) je ne pensais pas être sur un Tchat mais bien sur un forum.

Le sixième point de la charte de CCM

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.

Etant donné que les messages postés sur le forum ne permettent pas toujours de refléter l'état d'esprit de celui qui rédige, il vous est possible (et généralement conseillé) d'utiliser des smiley, c'est-à-dire des caractères permettant d'indiquer à votre interlocuteur le ton de votre message.

Je ne suis pas une pro en Français, mais je pense m’exprimer correctement, je n’utilise pas le langage SMS et dans ce sens je respecte le sixième point de la charte de CCM.

N'ayant pas trouvé les smiley, j’ai utilisé la technique du flood pour refléter l’état d’esprit au moment de la rédaction de mes post.

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée, ainsi qu’une longue et paisible retraite.

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378 > debutante-excel Messages postés 195 Statut Membre

Dont acte.
0

Bonjour tout le monde,

Ben oui, la nuit a été bonne, merci :-)
Pas la peine de refaire ta liste pour l'instant, je reste avec celle que tu m'as fourni que j'ai modifiée.
Quand tu traitera toute liste untilises supprespace(A1) que tout soit propre.

Voici la macro pour test :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij11930203546908.xls
Dans 'exclusions' il y a zzz, tu le laisses tant que tu n'as pas de chaines à exclure du traitement.

Utilises-là sur des séries de 2-3 fichiers, regarde le résultat, mais ne sauvegarde pas les fichiers traités pour l'instant.
Je ne suis pas sûr de moi à 100% et je voudrais recontrôler ce soir.
Si tu détectes des anomalies dis moi lesquelles et dépose les fichiers concernés.

Bonne journée
eric
0

Bonsoir débutante,

voici une nouvelle version de stat.xls avec la sauvegarde du bilan dans un classeur.
Le nom fabriqué est bilan+nom_du_classeur_source.xls donc par exemple Bilan20080227.xls.
Pour renommer un classeur il faut le sauvegarder. Par défaut je sauvgarde dans le répertoire en cours donc celui de tes fichiers de données ou du classeur stat. Fais 'enregistrer sous...' pour contrôler quel est ce répertoire.
J'ai mis a ta disposition une constante
Const pathBilan As String = ""
où tu peux saisir un répertoire où stocker ces fichiers en donnant le chemin. Par exemple
Const pathBilan As String = "C:\Bilans\"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij8257891606943.xls

Je laisse également la feuille d_bilan dans le classeur d'origine
Bonne soirée
eric
0

Bonsoir Eriiiiiiic,

Merci bcp pour toute ton aide.

J'ai une une très rude journée et légèrement destabilisée par certaines remarques sur ma façon d'écrire sur le forum.

Je vais prendre en compte tes deux posts et je te fais un retour des que possible.

Je te souhaite une excellente soirée et merci encore pour ton aide et tous tes conseils.

Débutante_Excel.
0

Bonjour Eric, un pti coucou matinal.

Je dis Eric, et non pas Eriiiiic, car je redoute une nouvelle fois que l'on pense que j'ai le doitgt coincé dans le clavier ou que mes touches ne fontionnent pas correctement.

Bon j'arrete avec mon humour matinal.

Passons aux choses plus sérieuses, là encore je plaisante. lol.

Pour renommer un classeur il faut le sauvegarder. Par défaut je sauvgarde dans le répertoire en cours donc celui de tes fichiers de données ou du classeur stat. Fais 'enregistrer sous...' pour contrôler quel est ce répertoire.

j'ai controlé et effectivement tu es dans le répertoire courant du fichier de données que l'on traite.

J'ai mis a ta disposition une constante
Const pathBilan As String = ""
où tu peux saisir un répertoire où stocker ces fichiers en donnant le chemin. Par exemple
Const pathBilan As String = "C:\Bilans\"

Là on sont le professionnel, lol ou alors une reflexion du genre " attentend c'est bien une nana , elle va encore me demander de mettre la feuille ailleurs" je suis mdrr.

Je je ne dirai qu'un mot bravo pff, ils sont ou les smiley pour exprimer ma joie ?? encore de l'humour lol.

Sinon ca marche nickel chrome, je suis impressionnée, ca marche du premier coup.

Bon maintenant le truc qui tue, eriicccc.

La feuille que tu recopies, dans le fichier nommé "bilan+nom_du_classeur_source.xls" tu peux ne mettre que jusqu'à la colonne P, je ne voudrai pas qu'apparaisse le tableau qui se trouve dans les colonnes après de ma feuille origine.

je sens que la moutarde doit te monter au nez, elles sont pas possible c'est nanas, elles peuvent pas le dire tout de suite ce qu'elles veulent mdrrr.

Sur ce je file, je te souhaite une excellente journée.

Je vais essayer de tester le reste et encore merci pour ton aide.

allez cooll !!!!!!

débutante excel.
0

Bonjour débutante,

bien dormi ? :-)
Ben ça ne n'est pas le plus dur.
Si tu as ces colonnes c'est qu'elles y étaient sur le modéle que tu m'as fourni, je ne les avais même pas vues.
Tu as juste à les supprimer et c'est bon.

Bonne journée
eric
0

Re coucou eriiic,

je suis en galère, lolll.

J’essaye despérement de passer la fonction bilan ou récap comme on veut, la routine qui permet de créer la feuille d_ bilan, et voilà ce que j'ai (grr).

“erreur de compilation variable non définie”

dans

Sub bilan()

Voilà ce qui est grisé

Range("B65536").End(xlUp).Offset(2, 3).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

J’ai peut être fait une mauvaise manipulation.

aie aie je dois faire quoi???

merci de ton aide.

débutante_Excel
0

Bonsoir,

il n'y a aucune variable dans les lignes que tu as listé.
Quand tu as cette erreur le curseur doit se positionner sur la variable lors de son utilisation et elle seule est en inversion vidéo.
Quoi faire ?
Et bien re telecharge le classeur dernière version au post 72.
Maintenant c'est peut-être dans la macro présente dans tes feuille de données qu'est l'erreur. Lis le nom de la variable et remonte le listing au 1er sub rencontré pour savoir quel est le sub en erreur

eric
0

re ericcc,

c'est dans

Sub bilan()
Dim w As Workbook
Dim sh As Worksheet
Dim titre1 As Boolean
Dim dat As Date
Application.ScreenUpdating = False
For Each w In Workbooks 'pour tous les classeurs ouverts
If w.Name <> ThisWorkbook.Name Then ' sauf le classeur de la macro 'Stats'
Workbooks(w.Name).Activate
Worksheets("d_Bilan").Select
Application.DisplayAlerts = True
'titre1 = False
Range("B11:N300").Delete Shift:=xlUp

For Each sh In Worksheets ' pour chaque feuille
If Left(sh.Name, 2) <> "d_" Then ' sauf feuilles d_xxx
Worksheets(sh.Name).Activate
dat = Range(posDateP).Value
' en-tete par feuille
Application.CutCopyMode = False
Range(posConvDate).Copy
Worksheets("d_Bilan").Select
Range(posDateBilan).Value = dat
Range("B65536").End(xlUp).Offset(2, 3).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats

c'est xlPasteValuesAndNumberFormats, juste à la fin qui es en grisé.

c'est grave docteur ???,

merci d'avance docteur Eric loll.

a +
0

En fait ma boule de cristal ne marche pas bien, je me suis fait refiler de la daube...
J'ai beau la retourner dans tous les sens je n'y vois toujours que l'arc de triomphe avec de la neige qui tombe dessus :-(
Sans le fichier que tu traites pour tester je ne peux rien dire
Cette variable est une constante excel et je ne vois pas pourquoi excel ne la connaitrait plus. Le message d'erreur doit être erroné. Plus dur à trouver...
As-tu touché à Const posConvDate As String = "$E$8:M$8" ?
Et aux lignes de cette macro ?
0

re eriiccccc,

j'ai pas touché à la macro.

la meilleur preuve c'est que c'est suivi ton conseil, je l'ai rechargé de cijoint post 72.

Mais je crois que je viens de trouver (balaise la petite) mdrrr;

En fait la plus part du temps je teste sur mon PC personnel ou je suis XP pro SP2 top du top avec la suite office 2003 et la tout est nickel ca marche super.

Petit problème, le PC profesionnel (une truc de nase) mais chuutttt faut pas le dire je suis aussi en XP mais en excel 2000.

je viens de rentrer et le fichier passe bien et tout et nickel.

je suis vraiment désolée de t'avoir fait perdre du temps pour rien.

je sais pas si tu as une solution a ton niveau.

es que tu penses que j'ai visé dans le mille ???

a +
0