Memory Overflow ?????????

jm -  
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
salut à vous ô grands maître de l'informatique.
je suis perdu, j'ai voulu monter une UC avec
-CM Asus P4V800
-P4 2,4 Ghz en fsb 800 Mhz
-Carte Graphique 3d Prophet 9200 SE (AGP 8-128 Mo)
-512 Mo DDR 400 (générique)
-DD 80 Go Maxtor 8 Mo cache ATA 133
-Graveur SONY + lecteur DVD MSI

et impossible de lancer win 98 ou xp, il affiche "memory overflow",
ou si il arrive a booter sur le cd d'instal xp, j'ai un ecran bleu affichant " IRQL not less or equal......désactiver le mode mémoire du bios telque mise en cache de l'ombrage ....)

pouvez vous me dire le probleme ou bien si je me tire une balle de suite???
merci de votre aide si precieuse.
A voir également:

6 réponses

jm

oui a chacun son metier mais on prefere payer du materiel plutot que des services quand on a un budget serrer.
sinon vous pouvez peut etre me confirmer que ca viendrait de la RAM qui ne serait pas compatible d'après votre experience ??
0
toz

windows 98 ne suporte pas plus que 256 mb de ram...
sinon essai de reseter ton BIOS
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

0
rubidium Messages postés 95 Statut Membre

SAlut,
je crois qu'il y a dans tous les bios une option memory shadowing... C'est peut etre un bon plan que d'essayer de la desactiver comme c'est indiqué dans le message.

Fais ce qui te plait 
et plais a qui tu peux
0
jm

merci a toz et rubidium de leurs conseils, mais j'ai essayé avec xp en faisant formatage bas+ haut niveau du DD et un reset du bios,
mais toujours les memes messages.
je crois que je vais aller acheter un barette de ram de marque, apparremment ca viendrait de ca et j'ai trouvé un tableau de ref donnant des nom de barettes qui serait compatibles.......
je me suis mal informe a la commande c sur.....

on fais + souvent ce qu on peut et - ce qu on veut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour tester ta RAM utilises Memtest86 téléchargeable gratuitement à : http://www.memtest86.com/
0

Hé oui ! C'est encore un métier d'assembler des PC car quand ça ne marche pas, t'as plus que tes yeux pour pleurer. Y en a qui en vivent parce qu'ils ont l'EXPERIENCE et, ça, ça se PAIE.
-2
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

Hé oui ! C'est encore un métier d'assembler des PC car quand ça ne marche pas, t'as plus que tes yeux pour pleurer. Y en a qui en vivent parce qu'ils ont l'EXPERIENCE et, ça, ça se PAIE. 
vieux message d'un vieux bouffon, heureusement pour nos poches il y a la toile
0