Processeur

Résolu
ramlau Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila mon probleme, je voudrais changer de procsseur sur ma carte mere.

ma config actuel:

pc hp m1250.fr
Carte mere: MSI RS480M/RX480M2(MS-7093)
Type du BIOS Award Phoenix - Award BIOS v6.00PG
socket 939
processeur athlon 64 3200+
ram 2go ddr pc3200

Pourriez vous m'indiquer ce que je dois choisir entre athlon 64 4000+ et un athlon 64 X2 3800+ et si il sont compatible avec ma carte mere.
Pourriez vous egalement m'indiquer la maarche à suivre pour l'installation, car la mise en place du processeur ne pose pas de probleme c'est ensuite pour la procedure de redemarrage du pc, ce qu'il faut changer etc...
meerci d'avance.

11 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Cette carte mère supporte jusqu'au 3700+ :)
0
ramlau Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne peut donc pas mettre le 4000+ et au niveau des athlon dualcore sa passe aussi jusque athlon 64x2 3700+ ou ca passe pas du tout .
plus simplement pour la booster quel sont les processeur puis je mettre au max.
0
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

Si tu peux mettre un Athlon64 4000+. Ceux que tu ne peux pas mettre ce sont les dual cores.

Cordialement.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Non ça ne passe pas. Le plus gros processeur que tu peux mettre est le 3700+, ta CM n'est pas toute jeune...
0
ramlau Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc par rapport a un 3200+ est ce que le gain sera vraiment interessant ou vaut il mieux le laisser comme il est actuellemnt.et au niveau de la procedure de redemarrage c'est compliquer , y a beaucoup de chose à changer.

une autre petite precision pour la carte graphique peut tu me donner un ordre de choix entre 8600gt 256 ddr3, 8600gt 512 ddr2, sachant que le mieux je pense serai 8600gt 512 ddr3.

merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A mon avis 512 DDR2 > 256 DDR3
Ensuite tu vas passer de 2Ghz à 2.2Ghz, donc ... bon... pas très utile..
0

je te remercie pour tout super aide pour des gens au connaissance limité.
derniere chose mais c'est secondaire j'ai vu en consultant les avis sur les carte graphique que l'on pouvais les overclocker est ce dur et interessant et pas trop risquer pour la fiabilite et la duree de vie de la carte.
merci encore.
0
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Tu peux passer de l'Athlon 3200+ à l'Athlon64 4000+. La différence vaut-elle le coût? Je n'ai pas la réponse. Par contre, comme tu as un port PCI-express 16X, tu peux investir sur une carte graphique que tu pourrais utiliser plus tard sur un autre PC. D'autre, d'après les informations que j'ai eues, ton pc n'a que 512Mo de mémoire. Si tu n'as pas encore ajouté de la mémoire, c'est trop juste. Tu gagnerais assez en ajoutant au moins une barrette de 512Mo (PC3200) pour arriver au moins à 1Go.

Bonne chance.
0

actuellement je suis à 2go de ram en pc 3200ddr, et pour la carte graphique on m'as conseiller la 8600gt512mo ddr2 qui tourne bien et evite de changer mon alim.
0
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Ah! oui! le problème de l'alimentation de 300W qui semble un peu juste. Tu peux aussi regarder du côté d'ATI avec son HD3650. Un modèle avec 512Mo de mémoire GDDR3, PCI-Express2.0 16X coûte moins de 100€. Un exemplaire:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070525.html

Cordialement.
0

salut j'ai regarde la hd 3650 que tu as proposer et en meme temps j'ai vu qu'il parle aussi d'une hd2600.pourrais tu me dire laquelle aurai un de meilleure performence car apparement il semblerai quell soit superieur a la 8600gt.j'aurai bien besoin de conseil
merci
0

alors pour mon faible budget mieux vaut s'orienter vers geforce 8600gt ou plutot ati hd3650.
0

entre la 2600xt 256mo ddr4 et la hd3650 512mo ddr3;
la vitesse de la memoire ou la quantite de memoire
0

Salut,

Tout est une question de budget. Pour moi, si on a un faible budget, la HD 3650 semble un meilleur choix.

Ciao!
0