Barette memoire ddr2
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
une petite question sur ma carte mere qui a 4 slot memoire il y a 2 ddr1 pc3200 400mhz occupé
il me reste 2 ddr2 533mhz mais j ai du mal a trouver une barette ddr2 en pc3200 533mhz 184 broches
pour les reference elles sont ecritent sur ma carte mere
merci pour votre aide
une petite question sur ma carte mere qui a 4 slot memoire il y a 2 ddr1 pc3200 400mhz occupé
il me reste 2 ddr2 533mhz mais j ai du mal a trouver une barette ddr2 en pc3200 533mhz 184 broches
pour les reference elles sont ecritent sur ma carte mere
merci pour votre aide
A voir également:
- Barette memoire ddr2
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Barrette de ram ddr2 ✓ - Forum Processeur
5 réponses
Sorry mais j'ai pas compris ton problème. Tu peux reprendre en précisant?
4 slots? Oui/Non
Combien d'occupés?
Occupés par quoi exactement?
Ces barrettes en rab' elles sont: ajoutées? tu veux remplacer les autres? tu en cherches une et laquelle?
ENcore sorry mais ce n'est pas très clair!
Tiens-nos informés
4 slots? Oui/Non
Combien d'occupés?
Occupés par quoi exactement?
Ces barrettes en rab' elles sont: ajoutées? tu veux remplacer les autres? tu en cherches une et laquelle?
ENcore sorry mais ce n'est pas très clair!
Tiens-nos informés
bonjour j ai 4 slot donc 2 occupé par 2x512 en ddr pc3200 400mhz
donc il en reste 2 en ddr2 533mhz je veut en mettre une autre de 512 en ddr2 533mhz toujour en pc3200 mais j ai du mal a trouver cette reference j espere etre plus clair
merci@+
donc il en reste 2 en ddr2 533mhz je veut en mettre une autre de 512 en ddr2 533mhz toujour en pc3200 mais j ai du mal a trouver cette reference j espere etre plus clair
merci@+
On m'a toujours appris qu'il ne fallait pas mélanger les différents types de barrettes ( 400, 533), en principe le système peut s'aligner sur la fréquence la plus basse pour respecter l'homogénéité de l'ensemble donc si ça marche pourquoi pas même si c'est pas très orthodoxe, donc tu cherches un lien ou des liens pour une barrette de PC3200 en 533 Mhz? C'est ça?
je me suis mal fais comprendre j ai 4 slots 2 seukement sont pris en ddr1 il en reste 2 de libre en ddr2 je cherche donc une barette de 512 en ddr2 en pc 3200 533mhz ou est ce que je peut en mettre une en 400mhz comme les 2 deja presente
Le principe est de toujours avoir des barrettes de même type/fréquence ou alors de toutes les changer pour de plus rapides. Ce que ne comprends pas c'est que tu dis avoir deux slots pour ddr1 et deux pour ddr2? Ou j'ai loupé une innovation dans l'informatique ou alors tu n'as peut-être pas compris... Le moins hasardeux est tout simplement de placer des barrettes de type et de fréquence identiques à celles d'origine et/ou celles que tu as déjà. En clair ça ne serrt à rien d'avoir une barrette avec uen fréquence plus élevée si ta carte mère (plus précisément le "bus") n'est pas prévue pour une fréquence supérieure. Ce serait comme essayer de mettre des roues de 4X4 sur ta voiture en espérant que tu rouleras comme en 4X4...
comme l'outil vient de te le confirmer on ne mélange pas les barrette mémoires... Ou tu en prends du même type et fréquence - l'idéal c'est carrément la même marque genre kingston sauf si c'est du "no name"- , ou tu en prends d'une fréquence supérieure - ce qui est déconseillé et hasardeux - et là de toute façon c'est tout ton circuit processeur-bus etc. qui de toute façon ne pourra pas exploiter la fréquence supérieure. C'est pourquoi on voit des gens avoir acheté un PC avec 1Go de RAM, installer 4 go et venir pleurer parce que l'ordi ne "reconnait" à tout casser que 3 go si ce n'est moins...
A+
A+
c est ca sur ma carte merre j ai deux slots ddr1 et deux slots ddr2 c est ecrit sur ma carte mere et c est ce qui apparait dans everest ma carte mere est une elitegroup p4m800promc est bien ecrit sur la carte ddr 400 et pour les deux slots vide ddr2 533
OUi mais ça ne change rien aux données du problème... Ou bien tu utilises 2 (ou 1) mega-barrette(s) de DDR1 ou 2 mega barrette(s )de DDR2 , les deux types de slots ont dû être prévus pour l'évolution et rendre possible le confort/choix, c'est tout! ET ça ne veut dire en aucun cas que tu peux installer deux types différents de mémoires sur la même carte mère. Est-ce que c'est clair maintenant?
Quand 1 problème vous semble résolu marquez- le comme résolu ça aidera les autres!
Quand 1 problème vous semble résolu marquez- le comme résolu ça aidera les autres!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question