Unmountable boot system: help!

Résolu/Fermé
cedha2000 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 1 mars 2008 à 03:30
cedha2000 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 24 mars 2008 à 10:40
Bonjour,

Hier j'ai eu une coupure de courant et depuis mon pc sous windows xp ne redémarre plus (il s'éteint à l'apparition du logo windows et se rallume).
En tentant de réparer les fichiers corrompus certainement, j'ai tenté de passer par la console de récupération (contenue dans le disque dur, je n'ai pas les cd de boot windows car non donné à la vente et je n'ai pas pensé à en créer). Le problème est que l'écran bleu avec l'erreur "unmountable boot system" apparaît.
En lisant le forum, j'ai téléchargé un cd bootable (ultimate boot cd ) et gravé avec Nero: au démarrage, le cd bootable fonctionne, mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire un chkdsk avec (accés au dos mais pas au disque dur c:). Je n'ai pas compris l'utilité des fonctions des différents menus.
Je voudrais ne pas reformater mon DD car je suis certain qu'un chkdsk réparera tout et j'ai besoin de mes données!!!
L'unique question est donc: comment faire pour faire chkdsk c: en sachant que je n'ai pas accés à la ligne de commande dos de xp, ni à xp, ni à la console de récupération?

PS: j'ai tenté d'installer windows xp avec le cd de mon ancien pc, mais comme ce n'est pas la même version, il me propose de tout reformater, ce que je ne veux pas faire!

Merci pour votre aide précieuse!
A voir également:

3 réponses

UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
1 mars 2008 à 03:42
Tu te positionnes bien sur C: avant de taper chckdsk?
Tu tapes C: et tu fais entrée :p
Tape fixboot, fixmbr, on sait jamais, une légende dit que ces deux commandes sont magiques ^^
0
cedha2000 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
1 mars 2008 à 08:16
Le problème c'est que je n'ai pas accès au disque dur c....via ultimate cd bootable, il ne reconnaît que A, T et Q!!!! donc impossible de lancer les formules magiques....il me met Invalid drive c:
L'idéal serait d'avoir un bootable comme ucb mais avec dos accédant au disque dur principal, ce que je n'ai pas.
Une autre solution serait d'enlever le disque dur et de faire un chkdsk via un autre pc, mais enlever les câbles me fait un peu peur et je n'ai qu'un pc portable qui marche à disposition et je ne sais pas brancher un dd en slave sur un portable (ni sur un pc desktop) d'ailleurs.
0
cedha2000 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
24 mars 2008 à 10:39
Bon j'ai fini par réinstaller windows xp avec mon cd du portable et tout marche depuis, j'ai pu récupérer mes données (70% grâce à Getdataback, très bon logiciel), mais j'ai toujours deux windows comme choix au démarrage et ma console de récupération a disparu!...donc mon windows xp pc intégré a été désintégré...!
0
cedha2000 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
24 mars 2008 à 10:40
Résolu: enfin j'ai du tout reformater!....pas d'autre solution...
0