Probleme TOUCHES CLQVIER
Résolu
EBELYNE
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
I;QC 10<5
LETTRES DU CLQVIER NE CORRESPONDENT PLUS
PROBLE;ES POUR ECRIRE
REGLQGE SVP
HELP HELP
;ERCI
I;QC 10<5
LETTRES DU CLQVIER NE CORRESPONDENT PLUS
PROBLE;ES POUR ECRIRE
REGLQGE SVP
HELP HELP
;ERCI
8 réponses
Merci bcp pour la réponse
En fait je suis allée dans préference systeme, menu (saisie) et j'ai changé la langue. qui était en américain
Au plaisir
Ebelyne
En fait je suis allée dans préference systeme, menu (saisie) et j'ai changé la langue. qui était en américain
Au plaisir
Ebelyne
Bonsoir, "jeqnne" alias jeanne,
Tu es en clavier QWERTY et non AZERTY comme le sont la plupart des claviers francophones. Pour changer cela :
- Menu Pomme > Préférences système > International.
- Onglet Saisie :
* dans le haut de la fenêtre, coche au besoin "Palette de caractères" et "Visualiseur de clavier"
* en dessous, coche "Français" et décoche ce qui est coché.
* en bas, coche "Afficher le Menu Saisie dans la barre des menus".
En principe, tu devrais avoir retrouvé un clavier avec les caractères à la bonne place. Tu auras, de plus, un menu supplémentaire dans ta barre des menus. Il est représenté par un drapeau français et t'offriras :
- le visualiseur de clavier pour voir la polce en cours et l'effet des touches spéciales,
- la palette de caractères qui te permet d'insérer des caractères spéciaux (??ð¥?...) ou des caractères étrangers (???...) dans tes oeuvres.
Cordialement.
Tu es en clavier QWERTY et non AZERTY comme le sont la plupart des claviers francophones. Pour changer cela :
- Menu Pomme > Préférences système > International.
- Onglet Saisie :
* dans le haut de la fenêtre, coche au besoin "Palette de caractères" et "Visualiseur de clavier"
* en dessous, coche "Français" et décoche ce qui est coché.
* en bas, coche "Afficher le Menu Saisie dans la barre des menus".
En principe, tu devrais avoir retrouvé un clavier avec les caractères à la bonne place. Tu auras, de plus, un menu supplémentaire dans ta barre des menus. Il est représenté par un drapeau français et t'offriras :
- le visualiseur de clavier pour voir la polce en cours et l'effet des touches spéciales,
- la palette de caractères qui te permet d'insérer des caractères spéciaux (??ð¥?...) ou des caractères étrangers (???...) dans tes oeuvres.
Cordialement.
Bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir... Ce sont les touches qui ne marchent plus sur votre clavier ? Votre premier problème est la correction ! Voyez :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
Ceci étant dit, nous avons tous des problèmes. Exposé ainsi, pourriez-vous nous aider ? Non ! Problèmes d'argent, de cœur, de droit, de famille ? Comment décider d'une réponse si vous ne le savez pas ? Il en est de même pour votre clavier. Vous ne dites pas :
- quel modèle de Mac vous avez,
- quel système est installé,
- et, pire que tout, quel est le problème !
@+
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
Ceci étant dit, nous avons tous des problèmes. Exposé ainsi, pourriez-vous nous aider ? Non ! Problèmes d'argent, de cœur, de droit, de famille ? Comment décider d'une réponse si vous ne le savez pas ? Il en est de même pour votre clavier. Vous ne dites pas :
- quel modèle de Mac vous avez,
- quel système est installé,
- et, pire que tout, quel est le problème !
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dafonfon, merci de tout coeur, je viens de réparer ma fausse manip grâce à toi ! Ai fais rechercher clqvier et suis tombée direct sur cette discussion pour mac alors que j'ai un PC.