Probleme TOUCHES CLQVIER

Résolu
EBELYNE -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

I;QC 10<5

LETTRES DU CLQVIER NE CORRESPONDENT PLUS
PROBLE;ES POUR ECRIRE
REGLQGE SVP
HELP HELP

;ERCI

8 réponses

ebelyne Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci bcp pour la réponse
En fait je suis allée dans préference systeme, menu (saisie) et j'ai changé la langue. qui était en américain
Au plaisir
Ebelyne
8
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonsoir, "jeqnne" alias jeanne,

Tu es en clavier QWERTY et non AZERTY comme le sont la plupart des claviers francophones. Pour changer cela :
- Menu Pomme > Préférences système > International.
- Onglet Saisie :
   * dans le haut de la fenêtre, coche au besoin "Palette de caractères" et "Visualiseur de clavier"
   * en dessous, coche "Français" et décoche ce qui est coché.
   * en bas, coche "Afficher le Menu Saisie dans la barre des menus".

En principe, tu devrais avoir retrouvé un clavier avec les caractères à la bonne place. Tu auras, de plus, un menu supplémentaire dans ta barre des menus. Il est représenté par un drapeau français et t'offriras :
- le visualiseur de clavier pour voir la polce en cours et l'effet des touches spéciales,
- la palette de caractères qui te permet d'insérer des caractères spéciaux (??ð¥?...) ou des caractères étrangers (???...) dans tes oeuvres.

Cordialement.
4
Maryse56

Quelle est la touche fonction pour convertir un clavier qwerty en azerty sur asus. Merci
3
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

Bonjour Maryse56,

Tu devrai poser ta question sur le forum PC, ici on parle de problèmes sur des MAC uniquement.

Sinon c'est "Shift" + "Alt" pour répondre à ta question...

Au revoir Maryse56.

0
Lalala75

Merci !
0
tit miss jiji

j ai un probleme des touches du clavier
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir... Ce sont les touches qui ne marchent plus sur votre clavier ? Votre premier problème est la correction ! Voyez :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse

Ceci étant dit, nous avons tous des problèmes. Exposé ainsi, pourriez-vous nous aider ? Non ! Problèmes d'argent, de cœur, de droit, de famille ? Comment décider d'une réponse si vous ne le savez pas ? Il en est de même pour votre clavier. Vous ne dites pas :
- quel modèle de Mac vous avez,
- quel système est installé,
- et, pire que tout, quel est le problème !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

okey ravis de t'avoir aider
0
Rostanga

dafonfon, merci de tout coeur, je viens de réparer ma fausse manip grâce à toi ! Ai fais rechercher clqvier et suis tombée direct sur cette discussion pour mac alors que j'ai un PC.
0
jeqnne

,on clqvier est inverser co,,ent l qrrqnger
0
MarcoTou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les joies du passage en Qwerty... ^^
0

Bonjour,

Oui... J'espère que depuis 2010, soit il a appris à utiliser un QWERTY, soit il a retrouvé le chemin de l'AZERTY ;-))
0