Problème partage imprimante routeur
jklmmlkj
-
jklmmlkj -
jklmmlkj -
Bonjour,
je voudrais qu'une imprimante situé sur un autre ordinateur soit utilisable à partir d'un autre PC. J'ai donc fait clique droit puis partager sur l'imprimante mais lorsque je fait sur l'autre pc la recherche d'une imprimante, il ne la trouve pas, j'ai juste "reseau microsoft windows". J'utilise un routeur.
Merci de vos réponses!
je voudrais qu'une imprimante situé sur un autre ordinateur soit utilisable à partir d'un autre PC. J'ai donc fait clique droit puis partager sur l'imprimante mais lorsque je fait sur l'autre pc la recherche d'une imprimante, il ne la trouve pas, j'ai juste "reseau microsoft windows". J'utilise un routeur.
Merci de vos réponses!
A voir également:
- Problème partage imprimante routeur
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Spouleur imprimante - Guide
- Partage imprimante windows 10 - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
15 réponses
si tu ne vois rien du tout, pas même l'autre pc, peut être que dans les protocoles de la config réseau il manque le protocole 'partage de fichiers et d'imprimante pour réseau microsoft" sur un des pc ?
Ok mais comment on l'active? Désolé mais je ne mis connait rien en réseau. En plus, je n'ai même pas de favoris réseau sur mon ordi.
Merci!
Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On parlait bien de 2 PC au départ non ?
Si on a deux pc et qu'on veut partager des resssources 'imprimante' il faut bien qu'il y a un réseau qui permettent aux ordi de se parler, c'est le but du workgroup (groupe de travail).
Donc si le réseau fonctionne, on doit voir LES pc dans LE groupe de travail (et il faut qu'ils soient allumés sinon on ne s'en sort pas :-) )
Si on a deux pc et qu'on veut partager des resssources 'imprimante' il faut bien qu'il y a un réseau qui permettent aux ordi de se parler, c'est le but du workgroup (groupe de travail).
Donc si le réseau fonctionne, on doit voir LES pc dans LE groupe de travail (et il faut qu'ils soient allumés sinon on ne s'en sort pas :-) )
tu installe le logiciel de ton imprimante sur l autre pc pour avoir les pilote ensuite tu fait ajouter un imprimante et la tu verra ton groupe tu clique dessus et ensuite encore un fois et la tu verra ton imprimante il faut par contre cliquer ajouter une imprimante en réseau tu coche rechercher une imprimante
Oui il sont bien allumés, mais peut-être qu'il faut configurer quelque chose pour qu'ils soient en réseau?
Merci.
Merci.
Sur le PC ayant l'imprimante, on a que "Mshome" donc les 2 PC ne se voient pas, ni l'un ni l'autre!
Merci.
Merci.
heula merci de relire la signature :-)) il n'y pas toujours quelqu'un derrière la porte, c'est un forum pas un chat ici :-)
Groupe de travail: veillez à mettre le même sur chaque ordi
Pour se joindre à un groupe de travail
Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
Sous l'onglet Nom de l'ordinateur, cliquez sur Modifier.
Sous Membre de, cliquez sur Groupe de travail, tapez le nom du groupe de travail auquel vous voulez vous joindre, puis cliquez sur OK.
Remarques
Pour ouvrir Système, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
Le nom du groupe de travail doit être différent du nom d'ordinateur. Un nom de groupe de travail peut compter jusqu'à 15 caractères et contenir tout caractère, à l'exception des suivants : ; : " < > * + = \ | ? ,
Rubriques connexes
Groupe de travail: veillez à mettre le même sur chaque ordi
Pour se joindre à un groupe de travail
Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
Sous l'onglet Nom de l'ordinateur, cliquez sur Modifier.
Sous Membre de, cliquez sur Groupe de travail, tapez le nom du groupe de travail auquel vous voulez vous joindre, puis cliquez sur OK.
Remarques
Pour ouvrir Système, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
Le nom du groupe de travail doit être différent du nom d'ordinateur. Un nom de groupe de travail peut compter jusqu'à 15 caractères et contenir tout caractère, à l'exception des suivants : ; : " < > * + = \ | ? ,
Rubriques connexes
Désolé pour le message!
Sinon cette manipulation est a faire sur les 2 PC? Imaginons que le PC avec l'imprimante est PC1 et que le PC voulant se connecter à PC1 se nomme PC2, je donnerais comme nom du groupe de travail de PC1:"PC2"?
Merci beaucoups pour l'aide!
Sinon cette manipulation est a faire sur les 2 PC? Imaginons que le PC avec l'imprimante est PC1 et que le PC voulant se connecter à PC1 se nomme PC2, je donnerais comme nom du groupe de travail de PC1:"PC2"?
Merci beaucoups pour l'aide!
La nuit portant conseil :-)
Ok donc pc1 et PC2 sont les ordinateurs du groupe, un groupe de travail sert à définir un réseau commun, en gros c'est comme une association légale, pour pouvoir y entrer et y travailler il faut en devenir membre, donc on donne un nom et puis on donne des cartes de membre au nom de l'association.
Donc le nom du groupe de travail doit être autre chose que PC2 et PC1, mettons que le groupe de travail sera "Maison" ou "réseau" (en fait ce qu'on veut mais un seul mot) et chaque ordi doit donc être défini appartenant à CE MÊME groupe de travail, du coup ils sont membre du même et si le reste est ok, il se verront et pourrons travailler ensemble.
En conséquence l'imprimante connectée et partagée sera disponible (si bien sur elle et allumée ET que l'ordi auquel elle est attachée est allumé aussi)
Ok donc pc1 et PC2 sont les ordinateurs du groupe, un groupe de travail sert à définir un réseau commun, en gros c'est comme une association légale, pour pouvoir y entrer et y travailler il faut en devenir membre, donc on donne un nom et puis on donne des cartes de membre au nom de l'association.
Donc le nom du groupe de travail doit être autre chose que PC2 et PC1, mettons que le groupe de travail sera "Maison" ou "réseau" (en fait ce qu'on veut mais un seul mot) et chaque ordi doit donc être défini appartenant à CE MÊME groupe de travail, du coup ils sont membre du même et si le reste est ok, il se verront et pourrons travailler ensemble.
En conséquence l'imprimante connectée et partagée sera disponible (si bien sur elle et allumée ET que l'ordi auquel elle est attachée est allumé aussi)
Ca ne marche toujours pas. Lorsque je vais sur le l'explorateur windows puis sur le gestionnaire de fichier, j'ai ce message d'erreur:"Reseau n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."
Merci.
Merci.