Problème partage imprimante routeur

jklmmlkj -  
 jklmmlkj -
Bonjour,
je voudrais qu'une imprimante situé sur un autre ordinateur soit utilisable à partir d'un autre PC. J'ai donc fait clique droit puis partager sur l'imprimante mais lorsque je fait sur l'autre pc la recherche d'une imprimante, il ne la trouve pas, j'ai juste "reseau microsoft windows". J'utilise un routeur.

Merci de vos réponses!
A voir également:

15 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

si tu ne vois rien du tout, pas même l'autre pc, peut être que dans les protocoles de la config réseau il manque le protocole 'partage de fichiers et d'imprimante pour réseau microsoft" sur un des pc ?
0
jklmmlkj

Ok mais comment on l'active? Désolé mais je ne mis connait rien en réseau. En plus, je n'ai même pas de favoris réseau sur mon ordi.
Merci!
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Panneau de config, connexion, la click droit sur la bonne connexion (je n'ai pas de moyen pour le savoir), puis propriété, là dans l'onglet général, il y la liste des protocoles et celui là devrait s'y trouver dans la liste, idem sur tous les pc.
0
jklmmlkj

Il se trouve bien dans la liste et est coché.
Merci.
0

que voyez vous exactement en cliquant sur le gestionnaire de fichier (windows explorer) puis là FAvoris réseaux, tout le réseau, réseau Microsoft windows...
La il devrait y avoir le nom dur groupe de travail défini par vous ou par windows et en dessous les ordinateur sous le même groupe de travail.
0
jklmmlkj

Eh bien, il y a le nom du groupe de travail défini par moi, et Mshome qui est inaccessible.
Merci.
0

Il y en a 2 ???
Et sous le groupe de travail personnel voit-on les pc ? (j'ai l'impression de me répéter).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jklmmlkj

Les PC? C'est à dire? Car c'est juste ce qui se trouve sur cet ordinateur.
Merci.
0

On parlait bien de 2 PC au départ non ?
Si on a deux pc et qu'on veut partager des resssources 'imprimante' il faut bien qu'il y a un réseau qui permettent aux ordi de se parler, c'est le but du workgroup (groupe de travail).
Donc si le réseau fonctionne, on doit voir LES pc dans LE groupe de travail (et il faut qu'ils soient allumés sinon on ne s'en sort pas :-) )
0
armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre 261

tu installe le logiciel de ton imprimante sur l autre pc pour avoir les pilote ensuite tu fait ajouter un imprimante et la tu verra ton groupe tu clique dessus et ensuite encore un fois et la tu verra ton imprimante il faut par contre cliquer ajouter une imprimante en réseau tu coche rechercher une imprimante
0
jklmmlkj

Oui il sont bien allumés, mais peut-être qu'il faut configurer quelque chose pour qu'ils soient en réseau?
Merci.
0

ils sont allumés donc ils sont visibles ???
SI il le sont, et qu'on clique sur l'autre pc que le courant, que voit-ton ?
0
jklmmlkj

Mais il faut installer les pilotes sur l'ordi qui ne possède pas l'imprimante?
Merci.
0

oui mais ça ce fait (automatiquement ou sur demande) AU MOMENT ou on accède à l'imprimante du pc ou elle ne se trouve pas vers le PC ou elle est installée et partagée
0
jklmmlkj

Madmake, tu parles du PC qui possède l'imprimante qu'il doit partager?
Merci.
0

pour les protocoles, ça doit être installé partout.
Pour le réseau si les pc sont en réseau alors on doit voir les pc des deux cotés, chaque pc voit l'autre sinon c'est déjà que ça en marchera pas
0
jklmmlkj

Sur le PC ayant l'imprimante, on a que "Mshome" donc les 2 PC ne se voient pas, ni l'un ni l'autre!
Merci.
0

Bon est ce que les DEUX pc ont bien les même configurations ?
Même protocoles installés ?
Même groupe de travail défini ?
0
jklmmlkj

Les protocoles oui mais les groupes de travail, je ne sais pas.
Merci.
0
jklmmlkj

Plus personne pour m'aider?
Merci.
0

heula merci de relire la signature :-)) il n'y pas toujours quelqu'un derrière la porte, c'est un forum pas un chat ici :-)
Groupe de travail: veillez à mettre le même sur chaque ordi

Pour se joindre à un groupe de travail
Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
Sous l'onglet Nom de l'ordinateur, cliquez sur Modifier.
Sous Membre de, cliquez sur Groupe de travail, tapez le nom du groupe de travail auquel vous voulez vous joindre, puis cliquez sur OK.
Remarques

Pour ouvrir Système, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
Le nom du groupe de travail doit être différent du nom d'ordinateur. Un nom de groupe de travail peut compter jusqu'à 15 caractères et contenir tout caractère, à l'exception des suivants : ; : " < > * + = \ | ? ,
Rubriques connexes
0
jklmmlkj

Désolé pour le message!
Sinon cette manipulation est a faire sur les 2 PC? Imaginons que le PC avec l'imprimante est PC1 et que le PC voulant se connecter à PC1 se nomme PC2, je donnerais comme nom du groupe de travail de PC1:"PC2"?
Merci beaucoups pour l'aide!
0

La nuit portant conseil :-)

Ok donc pc1 et PC2 sont les ordinateurs du groupe, un groupe de travail sert à définir un réseau commun, en gros c'est comme une association légale, pour pouvoir y entrer et y travailler il faut en devenir membre, donc on donne un nom et puis on donne des cartes de membre au nom de l'association.
Donc le nom du groupe de travail doit être autre chose que PC2 et PC1, mettons que le groupe de travail sera "Maison" ou "réseau" (en fait ce qu'on veut mais un seul mot) et chaque ordi doit donc être défini appartenant à CE MÊME groupe de travail, du coup ils sont membre du même et si le reste est ok, il se verront et pourrons travailler ensemble.

En conséquence l'imprimante connectée et partagée sera disponible (si bien sur elle et allumée ET que l'ordi auquel elle est attachée est allumé aussi)
0
jklmmlkj

Ok, donc je vais tous mettre sur le même groupe de travail.
Merci.
0
jklmmlkj

Ca ne marche toujours pas. Lorsque je vais sur le l'explorateur windows puis sur le gestionnaire de fichier, j'ai ce message d'erreur:"Reseau n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."
Merci.
0

Bon, est-ce que le profil utilisé sur les machines est un profil administrateur ? (voir panneau de configuration et compte utilisateurs.)
0
jklmmlkj

Oui, mon compte est administrateur de l'ordinateur.
Merci.
0