Batterie pc portable
Résolu
larbi10
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
ubisse -
ubisse -
Bonjour,
Voilà, je dispose d’un pc portable acer aspire 5052 et je l’utilise pratiquement tout le temps sur secteur (avec la batterie)
Je voudrai savoir s’il fallait mieux enlever la batterie ou non pour prolonger sa durée de vie.(je sait juste qu’il y a un système de protection qui permet de bloqué la batterie a la fin de sa charge) Mais certain dise qu’il faut l’enlever d’autres disent non sa sert à rien….
Je sait vraiment pas quoi faire. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît
Merci
Voilà, je dispose d’un pc portable acer aspire 5052 et je l’utilise pratiquement tout le temps sur secteur (avec la batterie)
Je voudrai savoir s’il fallait mieux enlever la batterie ou non pour prolonger sa durée de vie.(je sait juste qu’il y a un système de protection qui permet de bloqué la batterie a la fin de sa charge) Mais certain dise qu’il faut l’enlever d’autres disent non sa sert à rien….
Je sait vraiment pas quoi faire. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît
Merci
A voir également:
- Batterie pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
10 réponses
Non ça ne sert à rien, une fois chargée, la batterie ne reçoit plus de courant.
Blah!
Messages postés
1535
Contributeur
Dernière intervention
123
Oui, mais ce courant transite d'abord par les connecteurs, même si ceux-ci ne transmettent nulle part. De toute façon, il y aura toujours quelque chose qui chauffe.
u-boulet
Messages postés
8856
Contributeur
Dernière intervention
734
>
Blah!
Messages postés
1535
Contributeur
Dernière intervention
On se revoit le jouer où il sera en train de travailler et que le câble du secteur se déconnectera (je dis ça en connaissance de cause)
Oui... c'est gênant^^
C'est vrai que les dégâts sont souvents minimes, mais si il veut éviter toute déterioration, il vaut mieux enlever la batterie et enrouler son cable quelque part pour ne pas se prendre les pieds dedans.
C'est vrai que les dégâts sont souvents minimes, mais si il veut éviter toute déterioration, il vaut mieux enlever la batterie et enrouler son cable quelque part pour ne pas se prendre les pieds dedans.
OK merci donc ce que je doit faire c'est enlever la batterie et la mettre dans un endroit sec
Merci
Problème résolu
Merci
Problème résolu
moi j'ai eu un petit probleme d'ecran brisé (ce qui m'obligea à utiliser un écran en VGA et donc de trasformer mon portable en fixe..), et donc j'ai cru bon d'enlever la batterie complettement vu que je l'utilisais que sur secteur car on m'avait dit que ça l'usait de laisser le secteur + la batterie.. mais voilà qu'un peu plus d'un an apres mon pc portable est reparé et quand je branche la batterie le pc ne démarre pas, et quand je branche en plus le secteur le voyant batterie reste éteint. pourtant le pc reconnait la batterie dans les options d'alimentation il y a l'icône à 100% mais elle est barrée en rouge et il y'a marqué "Charge de la batterie restante: Inconnu "
est ce que le fait de ne pas avoir utilisé ma batterie un an l'aurait bousillée?
est ce que le fait de ne pas avoir utilisé ma batterie un an l'aurait bousillée?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les batteries des pc portables sont des batteries dites a mémoire donc ce qui veut dire quelle se décharge même deconnecté du pc portable donc il recommandé de les reconnecter au pc portable et de les vider puis les recharger 1 a 4 fois par mois. Mais il n'est pas faux que une batterie tout le temps connectée sur secteur a une durée de vie moins longue penser a utiliser le pc sur batterie.
@+
@+
bonsoir moi aussi jai un problème avec ma battrie mon ordinateur portable ne charge plus et l'emboue pour le brancher fond j'ai un amilo de fujitsu siemens que doit je faire ?
pour que ton portable dure plus lonptent toujoure enlevet la batterie quand tu travaille en direct salut
Oui, évite de garder la batterie dedans lorsque tu travailles sur secteur.
A la longue, les connecteurs en cuivre commencent à chauffer et à s'user.
A la longue, les connecteurs en cuivre commencent à chauffer et à s'user.