Non detection de mon graveur

Résolu
psen -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,
Mon graveur n'est plus reconnu dans mon poste de travail !!!Pire quand je met un CD rien ne se passe ca tourne pdt 5 seconde a plus de reaction ///// dans le gestionnaire de peripheriques il ya a le point d'interogation sur mon lecteur ( jai essayé de mettre a jour les pilotes en vain ).... le truc bizare c'est qu'a l'installation de windows tt marchait nikel puis après une semaine de taff dessus ( jentend taff par crysis et autre sessions d'overclocking ) du jour au lendemain plus de graveur ....
Je pense avoir installer une conerie sur le pc ou un truc qui a du provoquer un conflit quelqu'un pourrait il solutionner mon porbleme ?
Je vous donne ma config pour info et non pas pour vous rendre jaloux
config :
Antec P190
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
Pioneer DVR-212 - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E8500
Asus P5E3 Deluxe/WiFi-AP@n 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC8500 NQ
Noctua Nh9
XFX GeForce 8800 GTS 512 Mo 1
A voir également:

4 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut psen

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur votre bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre.
0
psen

d'abord merci d'avoir repondu japprecie fortement !!!
je suis sur le probleme justement
dis moi dois faire ta procedure mm si mon erreur est la numero 37 !
question con mais tu precise bien les codes donc jme permet de demander !
0

oui tu peus essayer tu ne risque rien , la semaine derniere j'ai donné cette soluc pour le code 41 et ca a marché donc je l'ai ajouté a la liste.
0
psen

ca roule je vais essayé de testé rapidement....
Je te tiens au courant
merci encore ;)
0
psen

merde je dois dire que t'as grave gerer la , au redemarage tt est normal comme " a l'ancienne " ;)
franchement chapeau l'artiste
t'as lair d'etre archi bien calé en info... 2 dis au passage pour overcloker mon E8500 tu me conseil de passé par le bios ou bien lutilitaire d'asus qui me semble assez louche ?
Bon merci pour le graveur tout marche nikel
Probleme resolu ;)
0

pour overcloker désolé je ne pourrais te répondre je suppose que tu est un joueur , tu devrais posté dans jeux vidéos ou matériel .

bon courage
0
psen

merci pour tt alors !!!
0

de rien @+
0