Jeu de ventilo - Acer Aspire

Fermé
Le gars dont le ventilo marche pas - 29 févr. 2008 à 18:49
 quentin - 1 juil. 2010 à 18:18
Bonjour a tous,

Mon Acer Aspire 5670 fait un bruit d'enfer depuis quelques jours. Agé de 2 ans bientôt, je souhait prolonger sa durée de vie : aidez moi a ne pas le jeter contre le mur par dépi s'il vous plait. Je l'ai ouvert et l'ai nettoyé, pensant à un problème de ventilo. Mais enlever la poussière n'a pas changé grand chose, sauf que j'ai maintenant la certitude que mon ventilo a du jeu...

Questions :
1) Comment regarder le ventilo de plus près (cad du côté clavier, ah ben oui j'arrive pas a enlever le clavier...)
2) Est-il possible de règler ce problème de jeu sans changer de ventilo ? Si oui, comment ?
3) Si je dois changer de ventilo, la manip est-elle a la portée d'une personne assez novice ?

Si tu veux faire une action charitable, j'habite Montréal, peut être comme toi qui es un pro dans la réparation des ventilos et qui veut sauver la vie d'un ordinateur (et d'un pauvre étudiant). Buhuhuhuuu

Bonne journée a tous, en espérant avoir des conseils encourageants et optimistes au plus vite. Merci.

Stef.
A voir également:

6 réponses

Il y a une solution pour nettoyer un PC acer aspire. C'est peut être ca que vous voulez.

http://basstonweb.free.fr/nettoyage_acer.htm

Ce n'est pas moi qui a fait le site.

Moi je l'ai fait sans air comprimé. Juste en soufflant un peu depuis la partie exterieur et avec un cotton tige.

Bonne journée.
2
Bonjour,
il vient de m'arriver les memes emmerde que toi, mon ordi aussi fai un bruit d'enfer depuis qq temps. c'est le ventilo qui a du jeu je pense!! je voulais savoir ske tu avais fais!!!
merci d'avance
1
Bonjour,

J'avais exactement le même problème avec le même appareil , je n'ai rien fait et maintenant le ventilo ne marche plus et le micro se plante très rapidement.
as tu trouvé une solution
merci

ps : j'ai aussi un gros problème de touches dont 5 environ sont parties et sont très difficiles à remettre en place
1
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
29 févr. 2008 à 19:11
0
Faux, un site de pièces détachées vends le bloc ventilateur pour le remplacer. Ou il reste toujours la solution de l'envoyer chez Acer mais tu risque de payer cher et d'attendre (très) longtemps.

J'ai le même PC et le même problème. Au tout début le bruit s'arretait a coups de poing sur la coque à coté du clavier mais à la longue ça risque de poser problème ^^

Plus sérieusement, vas sur ce lien, et si tu te sent de démonter le bloc à l'intérieur, commande la pièce! C'est ce que^je vais faire en tout cas, parce qu'utiliser en cours un pc portable qui fait autant de bruit est vraiment désagréable, pour soi et pour les autres! La pièce coûte dans les 25€ il me semble.

Pour le démontage, tu as une plaque sur le dessous avec 4 ou 5 vis, tu l'enlève et ça te donne accès à la carte mère, la mémoire, le processeur, les différents chipsets etc... et surtout au bloc ventilateur.

N'oublie pas de remettre un peu de pâte thermique avant de remettre le nouveau bloc.

Bon courage.

Welly
0
Welly > Welly
31 juil. 2008 à 12:03
Les liens que j'ai oublié de mentionner

www.euro-parts.com (2 produits mais pas de descriptions donc difficile de choisir)
http://www.rekah-europe.com/ (site de pièces détachées également)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ize34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
18 mars 2008 à 17:15
je suis a la recherche d un ventilateur acer aseire 3630 serie zl6 ventilateur
0
ce post est fermé. Je te conseille de poster ton messagte ailleurs pour qu'il suit pris en compte par la communauté!
0
salut
-4