Double réseau local

Fermé
Gruink Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 29 févr. 2008 à 18:16
Gruink Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 29 févr. 2008 à 19:40
Bonjour à tous,

Voila j'explique mon petit problème :)

je viens d'acquérir un portable, en plus de ma tour, avant hier étant en congé m'est venue l'idée de monter mes 2 ordinateurs en réseau local, 2 jours pour trouver tous les petits détails et le câblage et une fois fait très heureux de voir que cela fonctionne à merveille, mais un petit problème...

Ce portable me sert aussi lorsque je vais au travail et... bien entendu au travail nous nous branchons aussi sur le réseau local par le port ethernet :s

Ce soir donc retour au travail je me branche et... tout comme je le craignais... je dois déconfigurer les adresses IP du réseau local de chez moi pour pouvoir travailler sur internet.

Ce qui veut dire que lorsque je vais retourner à la maison il va falloir que je reconfigure à nouveau avec les adresses IP, 192.168.0.2 etc... bref ce n'est pas la mort puisqu'il n'y a que ça à remettre et sur le portable uniquement, mais je voulais savoir s'il y avait moyen de ne pas avoir à le refaire à chaque fois en créant un double réseau local par rapport à la même carte.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
29 févr. 2008 à 18:59
Salut, quand tu es au travail, dois-tu mettre les IP en automatique? Si oui alors si tu les mets en automatique, tu as un deuxième onglet qui apparait pour mettre une configuration secondaire!!
0
Gruink Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
29 févr. 2008 à 19:40
... sans commentaires pour moi :P

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, j'ai donc mis en seconde alternative mon réseau local maison et je testerais ça demain même pour vérifier que ça fonctionne correctement.

Encore un grand merci :)
0