Question température.

Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre -  
Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre -
Salut a tous !

Je viens poser une question sur la fiabilité des sondes de carte mère. En fait, aussi bien everest que speedfan m'affiche que mon processeur peut prendre 30 ° en 1 seconde selon qu'il soit au repos ou a 100%.
Est ce seulement possible pour un proc de faire 30 -> 65° en 1 sec ?

Je viens de refaire la pate thermique niquel et j'ai gagné des degrés mais pas résolu cette histoire.

Ah oui mes sonds donne aussi la température de mes couers a 3 ° au repos lol (15° a 100%)

Bref.... merci d'avance.

4 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur 734

Utilise le logiciel CPU-Z pour confirmer les températures
0
Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre

J'ai téléchargé CPUZ mais je n'ai trouvé aucune indication de température, ou est ce que ca se trouve ?
0

ops je suis nul, c'est Speedfan ^^
0

Ben j'ai déja dit que speedfan m'affiche la meme chose. ;-)
0

Alors ce sont les températures réelles, il faudrait changer le ventirad.
0

il est neuf, c'est un noctua nh-u12f, ca me parait bizarre. Et le fait que les core affiche 3° c'est pas bizarre ?
0

Erf, rentre dans ton BIOS et regarde.
0

C'est pareil
0
u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur 734 > Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre

Vérifie si le contact entre CPU et NHu12 est bon
0
Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre > u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur

Salut ! j'ai enfin une réponse ! Apparement cela venait d'une mauvaise interprétation des sondes par les logiciels Speed Fan, Everest et HWMonitor.

J'ai téléchargé Asus Probe et il m'affiche ma vrai température CPU qui est 32 ° et qui monte pass au desssus de 45°.

Merci a vous pour votre aide.

Bye.
0