Problémes de zoom sur panasonic DMC-LS60

minoucha -  
 kris -
Bonjour,
j'ai intentionnellement laissé tomber mon panasonic DMC-LS60 avec le zoom ouvert,donc mnt il es bloqué et impossible de prendre des photos,un message du genre "éteignez puis rallumez l'appareil" s'affiche au moment de l'allumage.aidez moi svp
A voir également:

4 réponses

Polak

J'ai exactement le même problème sur mon panasonic. Le même message d'erreur apparait. Mais lorsque l'objectif s'ouvre si je l'aide un peu il vient mais sinon non :(
1
domimar

Bonjour
Je n'ai pas de réponse, malheureusement, à votre problème! Je souhaite que vous l'ayez réglé!
Par contre, comme vous possédez un appareil panasonic lumic dmc-ls60, pourriez-vous m'envoyer, SVP, la notice d'emploi par scan et mail à transports.ange@orange.fr, car nous l'avons égaré et nous voudrions savoir s'il y a une possibilité de mettre du son sur les vidéos?
Un GRAND MERCI par avance
0
dromar Messages postés 1 Statut Membre

Pour ma part, je crois avoir trouver, puisque le problème est lié à l'ouverture de l'objectif... Soit changer ce dernier, mais c'est pas simple d'en trouver, je pense. Par contre, j'ai fait couler quelques gouttes d'une huile très fine (au teflon) sur les bords des deux cylindres coulissants de l'objectif. Ca a l'air de fonctionner. Ma seule erreur, j'en avais mis sur les deux volets (paupières) fermant la lentille, et au début, le ressort n'est pas assez fort pour les renvoyer, il faut donner un petit coup sur le bord pour qu'il s'ouvre ou referme...
Si tu n'as pas trouver d'autre solution, tu peux toujours essayer celle là... Attention il il faut vraiment mettre très peu d'huile, quitte à la mettre dans un récipient et la dépose avec un batonnet de coton tige

Bon courage
-1
kris

bonjour,
j'ai le même problème le zoom reste toujours ouvert "allumez et éteignez votre appareil"et je ne peux pas lire mes photos ni les télécharger
0
Nathan

t'es bien conne de l'avoir laissé tombé intentionnellement !!! ça t'apprendra ahaha
-1