Perte de la commande ARRETER

alain Goulard -  
 katinan -
Bonjour,
Suite à un téléchargement j'ai perdu la commande ARRETER dans le menu DEMARRER de mon PC. Je suis en Windows 2000.
De même avec CTRL+ALT+SUPP je n'ai pas accès au gestionnaire de taches.
Comment faire pour récupérer la totalité du menu et surtout la commande ARRETER?

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement.

President58
A voir également:

11 réponses

dje-dje

Le gestionnaire des taches s'ouvre avec Ctrl+Shift+Echap.
Sinon tu risques d'avoir a rajouter des trucs dans la base de registre.
Recherche sur Internet ou prie pour que qqn de plus fortiche que moi te donne exactement ce qu'il faudra inserer dans la base de registre.
Sinon tu as l'option de créer un nouvel utilisateur qui par défaut aura les bons menus (les menus originels). Valable si tu n'as pas rempli "mes documents",...(Encore qu'ils seront toujours accessible)
0
Pascal LACROIX

Bonjour,

J'ai W2000, et j'ai exactement le même problème que toi : Perte de la cde arrêter et avec ALT CTRM SUPR, j'ai n'ai plus d'accès à la sécurité windows.

As tu trouvé une soultion ?

Merci
0
ouinnouinn Messages postés 57 Statut Membre 58

salut
vous pouvez essayer comme ceci
voici une liste de commande

ACCÉDER AUX FICHIERS IMPORTANTS

cliquez sur le menu Démarrer, sur Exécuter, tapez

msconfig Pour nettoyer cette rubrique des éventuels références orphelines au démarrage
system.ini Pour ajouter des lignes de commandes au système
sysedit Ouvre l'autoexec.bat, congig.sys, win.ini, system.ini, protocole.ini puis validez.
Msdos.sys Ouvrir avec l'éditeur Notepad (ce fichier sert au Boot system)
GpEdit.msc - Plusieurs valeurs peuvent être changées par l'administrateur.
regedt32 - Pour ouvrir l'éditeur de registre
regedit - Ouvre la base de registre
syncapp - Pour créer un porte-documents sur le bureau
sysedit - Editeur de configuration de système
taskmgr - Gestionnaire des tâches de Windows (fermer un programme en cours d'exécution)
verifier - Gestionnaire du vérificateur de pilote
winchat - Converser avec un autre ordinateur(semblable a winpopup)
winrep - Modifier la sélection des fichiers systèmes(outil de création de rappord windows)
DVDPlay.exe - Windows 2000 comprend une application logicielle qui lit les DVD-Vidéo
msconfig Pour nettoyer cette rubrique des éventuels références orphelines au démarrage
sysedit - Editeur de configuration de système
F8 Pour démarrer en MODE SANS ECHEC
Tapotez sur la touche DELETE au démarrage de Windows pour accéder au BIOS
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut à tous !

Ma question est : qu'as-tu téléchargé !?? :)

Ca peut mettre sur la voie...

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,

extrait de http://www.commentcamarche.net/win/winastse.php3

cette page est faite pour win95, mais qui sait...

--------
Supprimer/Verrouiller des éléments du menu démarrer

Lancez Regedit et allez à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer En mettant les chaînes de caractères suivantes à 01 il se passe les événements suivants:

* Noclose: windows ne s'arrête plus!
* Nodesktop: Supprime les icônes du bureau
* Nofind: enlève l'option "rechercher" du menu démarrer
* Norun: enlève l'option "exécuter" du menu démarrer
* NoSetTaskBar: immobilise la barre des tâches (
* NoStartBanner: élimine le message de départ dans la barre des tâches
* NoStartMenuSubFolders: Désactive les sous-dossiers du menu démarrer
* NoSaveSettings: Empêche l'enregistrement du bureau lors de l'arrêt de Windows
* NoSetFolders: Empêche l'accès à la commande paramètres
o NoConfigPage: Empêche l'accès aux configuration d'affichage
o NoDevMgrPage: Empêche l'accès aux gestionnaire de périphériques
o NoFileSysPage: Empêche l'accès au bouton "système de fichiers"
o NoVirtMemPage: Empêche l'accès à la configuration de la mémoire virtuelle
o NoDelePrinter: Empêche de supprimer les imprimantes
----------

regarde donc dans la base de registres la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
si tu trouve une valeur nommée 'noclose' qui a pour valeur 01, le probleme vient certainement de la...

attention, avant de toucher a quoi que ce soit renseigne toi d'abord sur la base de registres:
http://www.commentcamarche.net/win/winreg.php3

ne touche a rien si tu ne sais pas a quoi ca correspond!

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
president58 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
J'ai effectivement pu régler mon problème grâce à la réponse de WIZARDOS. L'exécution de la commande gpedit.msc m'a permis de changer la valeur concernant la commande ARRETER, puis j'ai remis la valeur d'origine et oh miracle mon menu DEMARRER est devenu complet.
Pour la petite histoire j'ai cru que c'était un virus mais c'est en recevant des photos (pas très catholiques) émises par des collègues qu'un programme s'est rajouté dans le menu DEMARRER et a fait disparaître la commande ARRETER.
Joyeux Noël à tous.

Président58
0
lacroipa Messages postés 5 Statut Membre

Salut

Ok mais c'est quoi la reponse de WIZARDOS ?

C'est quoi la valeur d'origine qu'il faut mettre ?
0
lacroipa Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

OK j'ai trouvé.
En excecutant la commande gpedit.msc, j'ai pu inactiver l'arrêt de la commande "arrêter" ce qui a eu pour effet de faire re apparaitre cette commande dans le manu démarrer.

Merci pour le tuyau

A+
0

Bonjour lacroipa,

Wizardos ne m'en disait pas plus, mais l'informatique n'est pas toujours très logique, aussi j'ai fait marcher mes vieux souvenirs d'ingénieur logiciel, en changeant la valeur qui était positionnée. Par contre j'ai refait la commande en remettant la valeur d'origine qui pour moi était 'Nonconfiguré'.

Joyeux Noël

Cordialement.

President58
0
pgriffet Messages postés 376 Statut Membre 192

désolé d'aller à contre-courant mais ces symptômes (Bouton arrêt manquant + TaskMgr désactivé) sont le résultat d'un virus. Voici un script pour récupérer le tout,

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs

après avoir fait un scan antivirus, évidemment.
ic par exemple : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0

OK pour un virus,mais je n'ai rien détecté avec mon antivirus que je me suis empressé de passer.

Je pense qu'effectivement il faut prendre un maximum de précaution mais la commande 'gpedit.msc' est un bon secours.

President58
0
pgriffet Messages postés 376 Statut Membre 192

C'est mieux d'exécuter un antivirus en ligne vu que certains virus désactivent les antivirus sur le disque. Quel antivirus as-tu utilisé ?
Tu peux lire mon sujet : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=8269

copier le contenu du Bloc-notes et coller ici le résultat de l'analyse de HijackThis.
Explications en français sur HijackThis

http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_hijack.php

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
katinan

salut à tous!
j'utilise xp mais en fouillant dans les registres indiqués, j'arrive pas à voir les chaines de caractères Noclose, Nodesktop, etc... j'aimerais savoir donc comment arriver à voir ces chaines et faire les modifications nécessaires pour modifier délibérement la présentation des différents menus (menu démarrer, bureau, ...); autre préoccupation: j'ai appris que les commandes main.cpl@0 et main.cpl@1 exécutées à partir de l'interpréteur de commandes permettent d'afficher respectivement les propriétés de la souris et du clavier; problème: ça ne marche pas chez moi et lorsque je fais main.cpl tout simplement, l'ordi affiche les propriétés de la souris. j'aimerais donc savoir pourquoi avec les options ça ne marche pas et la commande que je dois utiliser pour afficher les propriétés du clavier. merci à tous. kat.
0