Operating sytem not found .. hard disk fried?
IssamFire
-
aouchachacha -
aouchachacha -
Bonjour,
Quel bonheur de me lever ce matin pour constater que mon portable HP pavillion dv657EF ne fonctionne plus !
En effet lorsque je le demarre le disque dur se met a faire un bruit inquiettant du genre il travaille quelque seconde et ensuite "clong".... Il fait un loop comme ca 4 ou 5 fois puis l'ecran m'affiche operating system not found....
J'arrive a entrer dans le bios et j'active le prmiary hard disk self test et la stupeur: No IDE device found .... arg
Je presume que le disque dur doit etre HS, pourtant il marchait parfaitement la veille et ce pc na jamais recu de choc. Encore heureux il est sous garanti donc HP devrait me le remplacer sans probleme.
Mais MON probleme c'est que mon dernier backup datte de quelque mois et je ne veu pas perdre mon travail :(
Comment pui je sauver mes données ???
Help
Issam
Quel bonheur de me lever ce matin pour constater que mon portable HP pavillion dv657EF ne fonctionne plus !
En effet lorsque je le demarre le disque dur se met a faire un bruit inquiettant du genre il travaille quelque seconde et ensuite "clong".... Il fait un loop comme ca 4 ou 5 fois puis l'ecran m'affiche operating system not found....
J'arrive a entrer dans le bios et j'active le prmiary hard disk self test et la stupeur: No IDE device found .... arg
Je presume que le disque dur doit etre HS, pourtant il marchait parfaitement la veille et ce pc na jamais recu de choc. Encore heureux il est sous garanti donc HP devrait me le remplacer sans probleme.
Mais MON probleme c'est que mon dernier backup datte de quelque mois et je ne veu pas perdre mon travail :(
Comment pui je sauver mes données ???
Help
Issam
A voir également:
- Operating sytem not found .. hard disk fried?
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
4 réponses
salut,
si le disque est hs et non reconnu dans le bios, je crains que tu n'aie aucune solution pour récupérer tes données.
il faut que le disque marche un minimum pour récupérer des données avec des softs comme getdataback ou easy recovery....
si le disque est hs et non reconnu dans le bios, je crains que tu n'aie aucune solution pour récupérer tes données.
il faut que le disque marche un minimum pour récupérer des données avec des softs comme getdataback ou easy recovery....
slt
il faut brancher ton disque dur sur un autre PC , (une tour c'est mieux)
avec XP , il le detectera s'il n'est pas HS .et on peut copier les donnees.
si il est HS et les donnes sont importante , certains sites propose de reparer des DD hs (frais important)
moi j'ai deja reparé des DD hs , mais il faut un DD identique qui fonctionne
(des fois c'est un fusible chip Hs ou une diode en court-circuit )
il faut brancher ton disque dur sur un autre PC , (une tour c'est mieux)
avec XP , il le detectera s'il n'est pas HS .et on peut copier les donnees.
si il est HS et les donnes sont importante , certains sites propose de reparer des DD hs (frais important)
moi j'ai deja reparé des DD hs , mais il faut un DD identique qui fonctionne
(des fois c'est un fusible chip Hs ou une diode en court-circuit )
sur les pc portable il n'y a pas d'étiquette d'annulation de garantie , tu peut retirer le DD par la trappe sous le portable.
il y a normalement 2 petites vis crusiform a enlever sans les abimees .apres il y a soit une vis ou un systeme de bloquage du DD .
il y a normalement 2 petites vis crusiform a enlever sans les abimees .apres il y a soit une vis ou un systeme de bloquage du DD .
Même chose pour moi, c'est pas la première fois que ça m'arrive et en fin de compte, c'est quand j'installe CS3 de Macromedia ou Flash MX ça marche nikel jusqu'à ce que je redémarre le lendemain --> Operating system not found.
Avec Flash MX il me l'a mis ce matin, et ce midi en réessayant c'est passé, Windows s'est lancé sans problème... Avec CS3 il fallait que je reformate.
Auriez-vous une piste sur un éventuel .dll à supprimer ou modifier?
Merci de votre aide
Avec Flash MX il me l'a mis ce matin, et ce midi en réessayant c'est passé, Windows s'est lancé sans problème... Avec CS3 il fallait que je reformate.
Auriez-vous une piste sur un éventuel .dll à supprimer ou modifier?
Merci de votre aide