Choix de ram

lequentdu82 -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite changer ma ram
j'ai une carte mere P5NE sli , un processeur q6600 et une 8600gt .

j'ai actuellement de la g skill pc 6400 et j'aimerai trouver de la bonne ram pour 1 go seulement ?

De plus j'aimerai savoir si on peut mettre deux marques de ram différente sur une meme carte mere sans creer des problemes ?

merci

7 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Il serait mieux que tu ais la même ram, aux même fréquences
0
lequentdu82

d'accord
et tu me conseille quoi comme ram qui soit performantes ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > lequentdu82

Quelle est la référence exacte de ta ram ?
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

Oui, sans blême ! t'as le choix pour 1 Go la plupart des RAM est bonne. Pas obligé de prendre du top comme CORSAIR!
J'ai du Kinsgton et du KingMax depuis 3 ans çà roule.
A+
0
lequentdu82

la ref exacte est memoire_DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Alors tu rachète les même :)
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=5461&referer=clubic
0
lequentdu82

et tu penses que c'est de la bonne ram
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > lequentdu82

On peut faire mieux mais si tu veux mieux il faudrait enlever les G.Skill sinon les autre ram se retrancheraient aux performances de la G.skill
0
lequentdu82 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok
et si je change les deux ,tu mettrais quoi pour pas trop cher?
0

Ca:
https://www.materiel.net/
0
lequentdu82

ok merci et toi tu as quoi comme ram ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euhhhh 8)
Ma ram est très ancienne. Très très. C'est de la PC 3200 Kingston (j'étais ignorant à l'époque)
0
lequentdu82

OK ouai c pas tout jeune . en fait pc 6400 ou 5300 ,plus c'est haut mieu c ?
0

Oui, à condition de ne pas prendre du bas de gamme.
Un haut de gamme PC 5300 est plus puissant qu'un bas de gamme 6400
0
lequentdu82

D ' accord merci .
bonne journée
0

De rien, bonne journée à toi aussi
0