Logiciel d'installation sous linux xandros

Fermé
ismael - 29 févr. 2008 à 05:19
 mamzaileuh - 11 sept. 2008 à 22:42
Bonjour,
je ne sais pas comment ouvrir un logiciel d'intallation sous linux xandros (eee pc)
quand je veux telecharger n'importe quel logiciel, skype en l'occurence, on m'ecrit avec quoi voulez vous le telecharger? et moi je ne sais pas quoi repondre.
par ailleur pour ouvrir le logiciel d'installation il faut que j'aille jusqu'a son lieu d'hebergement dans "mes documents" pour l'ouvrir. quand j'essaie de l'ouvrir directement depuis la fenetre qui s'ouvre quand je click sur telecharger il ne se passe rien, est-ce normal? ou est-ce mon pc qui est defaillant?
merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

DarzgL Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 15
24 juil. 2008 à 11:46
Ben voyons... Ca, ça marhe avec toutes les distros, sauf avec ce Xandros modifié!
Essayez par exemple d'ajouter les dépôts Debian (quoi de plus naturel, Xandros est Debian-based).
Vous modifiez sources.list, voilà, pour l'instant ça marche, là vous lancez apt-get update,et oh surprise, ça marche pas! Ben ouais forcément, il vous manque la clé...
2
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
24 juil. 2008 à 11:59
Ajoute la clé...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 févr. 2008 à 13:46
Quel type de fichier télécharges-tu ? Des .exe ? Si c'est le cas, c'est normal que cela ne fonctionne pas...
1
bonsoir !

j'ai le même souci je ne sais pas comment installer de logiciel sous linux (eee pc) !

par exemple j'ai téléchargé xn view (une visionneuse) pour linux et quand j'ouvre le fichier je ne trouve aucun fichier déclenchant une installation !

j'espère que vous pourrez m'expliquer !

d'avance merci !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Piniouf
3 mai 2008 à 09:55
1/ Ouvrir un terminal
2/ Taper "sudo apt-get install xnecview"
3/ Rien, c'est fait.

Cordialement.
0
Piniouf > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
6 mai 2008 à 13:31
merci Franzux pour ta réponse !

je suis vraiment novice sur l'eee pc c'est quoi le terminal ????
on y accède comment ?
il ne fut pas lui donner le chemin pour aller rechercher xn view ???


cdlt
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > Piniouf
6 mai 2008 à 13:40
Salut,

ce que tu as télécharger est inutile, tu peux le supprimer sans peur.

Linux installe ses logiciels en allant télécharger le programme et ses dépendances depuis les serveurs de ta distribution (Xandros dans ton cas), puis il installe tout. Ton seul travail est de taper une commande pour qu'il bosse pour toi :)
Ce fonctionnement est à l'opposé de celui de Windows.
0
Piniouf > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008
6 mai 2008 à 14:29
merci Marc ! et pour avoir le terminal faut que je fasse quoi ???

et pour les autres logiciels on fait comment pour trouver la commande nécessaire ?

cdlt
0
DarzgL Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 15
24 juil. 2008 à 11:39
J'ai l'impression qu'il est temps de mettre les choses au clair.
Vous êtes sur l'eeePC, avec la distro préinstallée. Au cas où vous ne le sauriez pas, cette distro n'est PAS le vrai Xandros, c'est un Xandros qui a été modifié par Asus.

En fait, les paquets dont te parlent les autres membes sont "stockés" dans des dépôts propres à la distribution. Avec l'eeePC, Asus est arrivé au sommet de la stupidité en pensant que son bébé ne serait acheté que par des gamins, ou plus globalement par des gens n'ayant jamais touché à un ordinateur; il a donc modifié Xandros (pourquoi cette distro, allez savoir) en conséquence, d'où le "easy mode".
L'ennui, c'est qu'il n'avait pas prévu que ça ne se passerait pas du tout comme il l'escomptait et que les acheteurs seraient des utilisateurs avertis et non des gros n00bzors n'ayant jamais touché à un PC, comme c'était d'ailleurs prévisible. Ces utilisateurs, windowsiens pour beaucoup, étaient déjà habitués à télécharger puis installer des programmes divers, plus ou moins à outrance selon leurs besoins.

Et c'est là que survient le problème : comme Asus avait prévu son dernier né pour des gens ne connaissant pas le sens des mots "télécharger", "installer" ou "logiciel", au lieu d'utiliser pour sa distribution les dépôts originels de Xandros (le vrai), il nous a foutu par défaut dans sa distro ses propres dépôts ne contenant même pas le strict minimum, c'est-à-dire juste les paquets nécessaires à la mise à jour du système, retirant ainsi audit système toute possibilité d'extension, ceci renforcé par la présence d'un installeur de paquets deb plus que médiocre.

En gros, vous l'aurez compris, xnview n'est en aucun cas disponibles sur les dépôts d'Asus, puisque de toute façon aucun soft n'est disponible sur ces dépôts.
Quant à Skype, il est, au cas où vous ne l'auriez pas remaqué, préinstallé sur la distro de base, en plus il est voyant, c'est une grosse icône dans l'onglet intenet.

Enfin bref, pour eux voulant continuer à utiliser cette distribution médiocre nous ramenant au moins 10 ans en arrière, une adresse s'impose :
http://www.antharius.com/
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
24 juil. 2008 à 11:41
Sinon, il suffit de modifier le sources.list...
0
j'ai enfin trouvé le terminal !!! lol

j'ai marqué la commande dite plus haut mais il me met ce message :
"lecture des listes des paquets ... fait
construction de l'arbre des dépendances ... fait
E : impossible de trouver le paquet x"

est ce que xn view s'est installé quand même ?
comment installer tous les paquets ???

merci d'avance

cdlt
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
6 mai 2008 à 18:37
Le paquet que tu cherches s'appelle xnecview, donc il faut taper
sudo apt-get install xnecview


Cordialement.
0
Piniouf > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
6 mai 2008 à 19:32
merci de nouveau pour ta réponse !

apparemment le paquet n'est pas dispo obsolète !
j'ai fait la manip "apt-get update" il me marque "impossible d'ouvrir le fichier verrou ....13 permissions non accordées "

je ne sais pas comment faire pour mettre à jour les paquets !
y'a t'il un truc général ????

merci d'avance !

cdlt
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Piniouf
6 mai 2008 à 19:49
Il faut taper la commande avec les droits du superutilisateur root.
0
Piniouf > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
6 mai 2008 à 21:41
re !

alors j'ai fait "su" comme j'ai trouvé sur le site afin de passer en super utilisateur et il me demande un mot de passe que je ne parviens pas à taper et si je le remplie pas il me marque "authenfication failure" !

peux tu me dire comment m'en sortir stp ???

est ce qu'en faisant cette manip je parviendrai à telecharger un "paquet général" ???

cdlt
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Piniouf
6 mai 2008 à 22:06
Quand tu tapes le mot de passe de l'utilisateur root, ton curseur ne bouge pas et c'est normal, c'est un procédé de sécurité supplémentaire (impossible à la menace possible qui regarde par dessus ton épaule de deviner combien tu utilises de caractères ;) ). Donc tu fais "su", tu tapes le mot de passe sans regarder l'écran et tu presses Enter ^^

Qu'appelles-tu un "paquet général" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
moi ussi je ne sais pas commant telecharger de logiciel comme flash player 9 msn skype hobba macro tool ect... mooi kan je telecharge ben je clike sur telecharger sur le site puis il me dise de enregistrer je enregistre puis le blem est la kan la ptite fenetre souvre je clike ouvri puis la je attent pi rien ki arrive je vais dans mes document je trouve le logiciel je louvre puis il me dise de de lenregistrer sur tel document
merci de maider svp merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
24 juil. 2008 à 10:05
Sous Linux on ne "télécharge" pas, on utilise le gestionnaire de paquets (voir un peu plus haut).
0
DarzgL Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 15
24 juil. 2008 à 12:08
Ouais, sauf qu'à cette phase le novice de Linux est carrément désorienté, et après encore faut-il avoir l'adresse de ladite clé... J'ai jeté l'éponge depuis longtemps faute de connaître cette adresse.
Enfin bon on va pas partir dans un débat, c'est juste que je n'arrive pas à comprendre Asus.
0
Bonsoir,
nouvelle sous linux je ne comprends RIEN mais je persévère !!!
j'ai téléchargé eeeScreen et je ne trouve pas comment l'installer.
J'ai tappé "sudo apt-get install eeeScreen" mais on me dit impossible de trouver le paquet eeeScreen.
Je ne comprends pas comment installer amsn, VPN etc..
Merci d'avance de m'expliquer :-)
0