Mise a jour Xandros (sur eeepc 701)

Fermé
theemito Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 21:47
 Pierre5965 - 11 févr. 2010 à 21:37
Bonjour,

Je suis depuis quelques mois sur Xandros,j'ai un eeepc 701.
J'aurais aimé savoir si ils fallait faire régulièrement des mises à jour du système,et si oui comment.
En allant dans la rubrique Réglages puis dans Gestionnaire de logiciels ,j'ai vu que je pouvais installer des mises a jours de BIOS.Laquelle faut-il installer?est-ce réellement important de mettre le BIOS a jour?
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 sept. 2009 à 09:03
Bonjour,

J'utilise un EeePC 701 sous Xandros, lors de mes déplacements, depuis février 2008. Je n'ai jamais fait de mise à jour du BIOS, car je n'en ai jamais eu besoin.

D'autres personnes de mon entourage qui utilisent aussi un EeePC 701, ont fait des mises à jour, soit du BIOS, soit de logiciels et le résultat n'a pas toujours été très concluant.

En ce qui me concerne, j'ai effectué des mises à jour de certains logiciels, et des installations d'autres logiciels sans problème.

Sur un 701SD d'une amie, j'ai fait la mise à jour du lecteur multimédia qui ne fonctionnait pas parfaitement d'origine, sans aucun problème.

A mon avis, tant que ton EeePC fonctionne sans problème et que la mise à jour n'est pas nécessaire pour utiliser une fonction particulière ou un logiciel, je ne vois pas l'intérêt.
0
Comment avez vous fait la mise à jour du lecteur multimédia de xandros asus 701: je n'arrive pas à lire certaines videos
Cordialement
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
11 févr. 2010 à 19:21
Bonsoir,

Il faut faire une désinstallation, puis une réinstallation de la nouvelle version du lecteur multimédia. La procédure est la suivante :

1) Lancer un terminal <ctrl>+<alt>+T

2) Pour le réinstaller, ajouter une source de logiciels. Dans le fichier /etc/apt/sources.list, ajouter la ligne suivante :
deb http://http.us.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

puis taper la commande :
sudo apt-get update
pour récupérer la liste des paquets disponibles.

3) supprimer le package mplayer par la commande :
sudo apt-get remove mplayer

4) On installe la dernière version de mplayer :
sudo apt-get install mplayer

5) On installe la dernière version de smplayer :
sudo apt-get install smplayer

6) On lance la mise à jour des codecs par la commande :
sudo /usr/share/mplayer/scripts/binary_codecs.sh install


Tu peux aussi passer par Synaptic, dans un terminal :

sudo synaptic
0
Ok je vais essayer
Cordialement
0