Appel du dernier espoir (clé wifi)

Kingess Messages postés 61 Statut Membre -  
Kingess Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

Voila des mois que ça traîne (8 mois).

J'ai acquis une Livebox Inventel chez Orange l'été dernier dans l'espoir de faire fonctionner internet sur mon deuxieme PC en WIFI grâce à une clé 802.11g (de chez Orange).

La première clé censé fonctionner avec la LB Inventel & Samsung n'était même pas reconnue par l'assistant d'installation !!

Bref, j'échange donc cette clé contre une clé Samsung.

Celle-ci fonctionne, hourra !

Cependant voila, il y'a un HIC !

Je parviens à me connecté sans soucis mais le problème est que, le signal est : Très faible ou faible ça dépend de l'humeur du jour...

Bon ça à la limite si ça fonctionné je n'en aurais (excusé moi du terme) rien à foutre.

Le problème c'est que la connexion coupe quand ça lui chante, je peut me connecté 20 minutes sans coupure tout comme ça peut coupé toutes les 2 minutes...

J'ai essayé un nombre fou de solution (configuré moi même le réseau, attribué manuellement les adresses IP et j'en passe) et je ne sais plus quoi faire maintenant.

S'il vous plaît aidez moi !

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Mwen_mêm Messages postés 6 Statut Membre

Salut pour t'aider j'ai eu les même problèmes avec les clés dongle d'orange. Pb à l'installation qui a finalement marché avec une installation manuelle mais 'étais pas satisfait.
Finalement j'ai opté pour une carte PCI acheté chez ldlc en générique et j'ai acheté une antenne sur ebay de type : http://cgi.ebay.fr/Antenne-9dBi-2-4GHz-WiFi-sans-fil-LAN-RP-SMA-Wi-Fi-Neuf_W0QQitemZ220206184412QQihZ012QQcategoryZ61818QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ce n'est pas la même mais du même style

Bonne chance
0
Kingess Messages postés 61 Statut Membre 2

Merci beaucoup de ta réponse.

Est-ce qu'un routeur Netgear (300M portée) pourrait également m'aidé ? :)

Edit : Par carte PC, veux-tu dire ceci ? :

https://www.ldlc.com/informatique/reseau/carte-reseau/c4306/
0
Mwen_mêm Messages postés 6 Statut Membre

Re salut,
oui c une de ce style.

Pour le routeur, je pense que ce serait en remplacement de la livebox donc pas nécessaire sauf pour le long terme, ça évite la location.
0
Kingess Messages postés 61 Statut Membre 2

Super super, merci beaucoup de ton aide ! ;)
0