.tmp

Fermé
CrazyG - 28 févr. 2008 à 18:55
Zflorent Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 29 févr. 2008 à 18:00
bonjour

j'aimerai supprimer des fichiers avec extentions .tmp ; quelqu'un sait il de quoi il s'agit ?
on les trouve dans windows 2000 sous les rubriques suivantes :

c:
documment and settings
administrateur
local settings
temp

je ne parle par de la rubrique spécifique temporary internet files mais bien d un dossier qui s appelle temp

j'ai un disque dur de 5 giga qui se remplit tout seul et je ne comprend pas car tous mes programmes sont sur mon disque dur externe.

le fait est que je télécharge et surf énormément et je ne sais pas à quoi ces fichiers font référence car quand j essaie d en ouvrir un il me demande de l associer à un programme ????

j ai déjà fait le ménage avec ccleaner et tuneup utilities mais ces fichiers sont résiduels et me bouffe mon espace.

si quelqu un comprend tout ca merci de me répondre

une derniere chose si je les supprime, dois je faire manuellement ? j ai toujours de mauvaises surprise quand je touche à des composants du disque c alors je voudrais éviter ça !!!!

merci

2 réponses

Zflorent Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 214
28 févr. 2008 à 18:58
Ce sont les fichiers temporaires, tu peu tous les effacé (même manuellement du moment que tu n'efface que sa !)
0
Zflorent Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 214
28 févr. 2008 à 19:00
C'est normal que les fichier temp revienne : ce sont les application qui les crée !
0
CrazyG > Zflorent Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
28 févr. 2008 à 19:03
merci pour ta réponse mais pourquoi ils ne se stockent pas dans le dossier temporary internet file ? tu es bien sûr que si j efface tous les dossiers avec extension .tmp je vais pas avoir un problème de fonctionnement parce que j en ai déjà suffisamment beaucoup qui me pourrissent la vie.

et puis pourquoi mes logiciels de néttoyage ne les suppriment pas ????

merci pour ta réponse rapide
0
29 févr. 2008 à 18:00
D'abord, il s'agit d'effacer les fichiers .tmp, et non les dossier tmp ! Ensuite, les fichiers avec une extension .tmp ne servent en générale qu'une fois, si tu efface un fichier .tmp qui sert au moment ou tu efface, il sera recréé. Du moment ou tu n'éfface que les fichier .tmp il n'y a pas de risque.

Si tu hésite, regarde par là !
0