Problème de tablette graphique!!!

Fermé
Gizmil - 10 déc. 2003 à 21:01
 Akkata - 13 juin 2011 à 23:40
Salut,

J'ai un petit souci avec ma tablette graphique! Je parviens encore à faire glisser le pointeur sur l'écran à l'aide de celle-çi mais c'est bien tout ce qu'elle est encore capable de faire!
Pour essayer d'y remédier, j'ai changé la pile et téléchargé le dernier driver mais ça ne marche pas!

Je ne parviens donc pas à dessiner avec ni à cliquer sur les boutons d'interface des logiciels (sauf en cliquant sur le bouton du stylet).

J'ai essayé de régler le problème via le soft du driver mais ça ne marche pas non plus!
Ma tablette est une Aiptek HyperPen USB 6000u.

Un ami m'a dit qu'il avait eu le même problème et qu'en l'essayant sur un autre pc, ça remarchait. Il s'agissait donc là d'un problème imputable au pc et non pas à la tablette! Si c'est le cas, où donc pourrais-je trouver dans Win 98 des éventuels paramètres à régler?

Merci.

6 réponses

j'ai une tablette graphique AIPTEK 12000 format a4 et au mileu il y a une zone qui ne répond pas, cela fait un décalage à l'écran pouvez vous m'indiquer pourquoi et comment résorber le problème
merci
0
j'ai une hyperpen 1200U format A4

mon pb est que quand j utilise le stylet il fai une grande trainée vers le coin supérieur gauche. Et pas moyen de desactiver les bouton du stylet tellement ils sont sensibles ils sont inutilisables... Je me demande n'as pas ce genre de pb(le pb se produit en utilisant la plume dans fotoshop

pour la zone inactive c un pb matériel martial sinon ;)
0
Salut!
Moi aussi j'ai le même problème que toi et pas moyen d'y remédier, ça vient peutêtre des drivers je sais pas, en tou cas si tu arrive a trouver une solution ca serai sympa si tu pouvais me la faire parvenir...ci

+++
0
Pierre Prépuce
7 févr. 2005 à 21:18
Salut,

vous avez bien de la chance, la mienne (Aiptek 8000u) ne marche même plus du tout, sauf pendant la page de démarrage Windows XP.
Voir aussi :
<a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1290639-tablette-graphique-ne-repond-plus">mon post</a>
dans le forum windows.
0
Bonjour même problème sous xp. Je pense que ca vient des drivers parce que le problème disparait avec les pilotes de base xp mais la tablette est en relatif donc inutilisable.... Peut etre une incompatibilité SP2 ? Je continue a chercher
0
Bonjour,
Je possède un tablet PC fujitsu-siemens ST4120 depuis 3ans. J'en étais jusqu'ici entièrement satisfait mais voilà que depuis janvier 2007, j'ai un décalage entre mon stylet et son pointeur lorsque je me déplace vers la droite de l'écran. Autrement dit, quand je suis à droite de mon écran, la pointe du stylet est décalée de 0,5mm par rapport au point apparaissant sur l'écran . j'ai de moi-même acheté un nouveau stylet et Fujitsu a déjà remplacé le magnétiseur (?) mais hélas, cela ne marche pas. Le fait de calibrer le stylet ne change rien ! Avez-vous un conseil ou un avis là-dessus ?
D'avance merci à tous les tabletnautes qui pourront m'aider.
0
Il est fort possible d'avoir parfois un décalage dans le temps entre le trait fait à main levé et la réalisation de son tracé. Ce problème de concordance s'explique souvent par une mauvaise gestion du traitement de l'image par le logiciel d'infographie ou par l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.:L'Ange de La Mort:.
26 juil. 2009 à 15:15
Bonjour !

J'ai aussi un problème de tablette graphique : j'ai des zones de vides.

Je m'explique, dans la zone active de la tablette quand je passe mon stylet, il y a des ligne verticale qui font la hauteur de la zone active qui "saute". Quand je passe mon stylet de gauche a droite, au niveau d'une zone de vide, il saute d'un coté de la ligne (zone de vide) à l'autre.

Du coup quand je veux faire un arrondi, j'ai un trait horizontal au milieu... :/
Pas pratique pour dessiner ! Snif !

Si quelqu'un aurait une solution, je suis preneuse !! S'il vous plait aidez moi !

ma tablette graphique : trust 4200tb il me semble ^^"

je suis sous vista
0
Bonjour.
J'ai une tablette graphique G-PEN 450. au bout d'un moment, photoshop me met un trait droit à la place de la courbe.
Peut-être quelqu'un a une solution ?

Meri d'avance.
0
Comment on fais pour changer la pile du styler?
0