De quelle virus sagit-il?

Fermé
joe - 10 déc. 2003 à 19:44
 max - 10 déc. 2003 à 19:51
bonsoir:
je suis vistime de virus ou d'attaque je ne sais pas!
ça fait maintenat la troisieme fois je je réinstalle windows XP sur ma machine. le pb qui s'est produit trois fois est le suivant:
au début l'ordi a commencé à rebooter toutes les 59 s, le lendemain le systeme ne voulait plus démarer sous windows il y a avait l'ecran noir avec le message suivant:
le fichier system32/config est endommagé et pourtant j'avais mis le patcch fixblast
et à chaque fois j'ai du reinstaller tout à nouveau et bien sur je perdais toutes les données. je veux juste signaler que ce pb arrive toute les deux semaines exactement c'est bizarre.
maintenant, j'ai installé windows XP pour la 3 ième fois aprés avoir formaté le disque chose que je faisais pas avant j'ai aussi installé zone alarme.
je voulais savoir si pour des questions de sécurité il faut que j'installe autre chose et si quelqu'un a eu ce genre de pb?
j'ai peur d'avoir à nouveau le meme pb dans 2 semaines.
merci pour les réponses eventuelles.
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 déc. 2003 à 19:51
En plus du firewall, il faut impératement installer:

- les patchs de sécurité Microsoft (Windows Update)
- un antivirus.

On trouve des antivirus gratuit, et je te recommande Avast!
http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html#avast
0
Worms/Lovsan.A
ça fait prèsque 2 semaines que mon anti virus le détecte, mais il n'arrive pas a le supprimer.
et ça fait super chier!!
0