Pb copie de HDD a HDD tres lente + redondance

Fermé
Drihm - 10 déc. 2003 à 19:23
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 11 déc. 2003 à 19:36
Salut apres avoir corriger le virus Win32.pinfi sur mes disques dur (master 60go -- Slave 200go aucune partitions) je rencontre de grosses difficultés a copier de disque dur a disque dur. Lorsque je veux copier un fichier de mon 200go sur mon 60go il me fo 97min minimum pour 10 mo et desfois j'ai le message m'indiquant erreur de redondance cyclique. De plus mon 200go est tres tres tres ralenti ces dernier temps, tellement que windows ne fait plus rien lorsque j'explore ce disque.

Le reformatage peut il etre évité? a l'inverse, corrigera t il ce probleme?

Windows XP pro Gold v5 (testé egalement sous windows Xp Pro)
2.1 Ghz
512 ram DDR
9700 pro Radeon

Merci de votre aide

Drihm
A voir également:

4 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
11 déc. 2003 à 10:45
Ont-ils été vérifiés par SCANDISK (minutieux) ? Ce genre de problème arrive quand les deux FAT (Tables d'Allocation de Fichiers) ne sont pas identiques et que Windows doit vérifier à chaque Lecture/Ecriture laquelle il doit choisir ! Si en plus c'est le cas sur les DEUX DISQUES, ...
3
est-ce que tes 2 disques dur sont sur la meme nappe IDE ??? ca pourrait etre le probleme!
0
merci de votre aide j'ai essayer l'histoire des nappes, rien a faire, scandisk a supprimer la moitié de mes fichiers ==> formatage. Mais la encore probleme, en formatage rapide, pas de probleme mais en formatage lent, rien ne se passe normal ?
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
11 déc. 2003 à 19:36
Si SCANDISK a supprimmé la moitié de tes fichiers, c'est que ton disque est un peu (beaucoup) pourri. Un formatage rapide ne sert ABSOLUMENT A RIEN car il se contente d'effacer la FAT sans RIEN vérifier du reste du disque.
La SEULE BONNE méthode est de démarrer sur une disquette DOS et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK
C: formate le Disque C
/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete en écrivant dans CHAQUE secteur.
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes

Que faire si l'on a le Message "Tentative de récupération de l"unité d'allocation xxxxxx" ?
C'est l'indication d'un problème sérieux sur au moins un cluster du disque dur.
0