[Site] installé une bdd en local

Résolu
Bakabane Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bakabane Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je débute dans le php et tout ce qui va avec! Et j'ai besoin d'une grande aide ! j'ai actuellement pour projet de refaire le forum et le portail d'un de mes forums. Pour sa je me suis tourné vers postnuke. Pour le testé je me suis laissé guidé par leur tuto sur la création d'un postnuke en local. Jusque la il n'y avais rien de compliqué...

J'ai donc utilisé easyphp j'ai mis postnuke dans le www. Et est commencé à lancé l'install ! Puis je suis tombé sur sa

http://img100.imageshack.us/img100/1070/postnukeva2.jpg

Et a partir d'ici je sais plus trop quoi faire. Puis je suis aller faire un tour du coté de phpmyadmin Mais même avec toutes mes connaissance je suis loin de savoir quoi faire ^^".

Si quelqu'un peut m'aidé car une fois le local terminé, configuré comme on le voulais et prêt je l'upload pour remplacé l'ancien forums.

Merci a vous !

1 réponse

Thamior Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,

Tu dois créer une base de données sur phpMyAdmin.

Ensuite :
Utilisateur : root
Mot de passe :
Serveur : localhost
Base : le nom de celle que tu viens de créer ;).

Voila avec ça tu devrais t'en sortir.
0
Bakabane Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien créé une base de donné nommée postnuke avec phpmyadmin une fois celle ci créé il n'y a pas de table dedans elle est totalement vierge... ( logique vu qu'elle seront créé après )

mais j'ai beau mettre le nom de la bdd dans l'install il me met toujours le même message =)

Edit : J'ai une bdd nommée : mysql de base et une autre. au début j'avais essayé mysql. Puis la j'ai réessayée mais j'ai enlevé la maj de l'utilisateur "Root"... l'installation peut continuer sa marche. Mais je suis curieux de savoir pourquoi la nouvelle bdd ne fonctionne pas...
0