Désinstaller un graveur d'une tour
Résolu
chosaimar
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une unité centrale, type IBM aptiva datant de 1999, sur laquelle est branchée un graveur externe.
Je souhaite démonter ce graveur pour le mettre sur ma nouvelle unité centrale.
Mon problème pour l'instant est vraiment bête: comment retirer l'engin?
Il y a tellement de vis et de fiches que j'ai peur de faire une mauvaise manip!
au secours!!
merci pour votre aide
J'ai une unité centrale, type IBM aptiva datant de 1999, sur laquelle est branchée un graveur externe.
Je souhaite démonter ce graveur pour le mettre sur ma nouvelle unité centrale.
Mon problème pour l'instant est vraiment bête: comment retirer l'engin?
Il y a tellement de vis et de fiches que j'ai peur de faire une mauvaise manip!
au secours!!
merci pour votre aide
A voir également:
- Désinstaller un graveur d'une tour
- Desinstaller application windows - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller edge - Guide
8 réponses
a l'interieur de la tour, tu repere ton graveur...de là, tu debranche les 2 voir 3 cables qui sont connectés dessu ; puis, sur les cotés (du graveur), tu doit avoir 2 a 4 vis, ce qui permet de le fixé...et voilà !
tu deconnectes la fiche et la nappe à l arriere du graveur, puis les vis sur les cotés pour le faire coulisser.
debranche tous les fil, enleve les vis et extrait le graveur. Apres remet le dans ta nouvel tour et branche comme il l'été dans lancienne.
sur l ancienne tour, il y avait plusieurs lecteurs ?
il y a un cavalier sur le graveur pour le mettre en maitre ou esclave, cela depend si tu en as plusieurs.
il y a un cavalier sur le graveur pour le mettre en maitre ou esclave, cela depend si tu en as plusieurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu avait un cd d'installation avec ce lecteur retrouve le et installe le pilote qui se trouve dessu. Sinon dit nous le nom entier du lecteur car il doit y avoir des pilotes sur internet
si tu a deja un lecteur, regarde la position du cavalier ;
il te faut un lecteur "maitre" et l'autre en "esclave"
il te faut un lecteur "maitre" et l'autre en "esclave"
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Les lecteurs utilisent des pilotes génériques de Windows. C'est donc vraisemblement un problème de configuration maître (master)/esclave(slave). Même s'il n'a qu'un seul périphérique sur la nappe IDE, il faut le mettre en bout et le configurer en maître. Il faut aussi vérifier tout de même si le connecteur est bien enfoncé.
A+
Les lecteurs utilisent des pilotes génériques de Windows. C'est donc vraisemblement un problème de configuration maître (master)/esclave(slave). Même s'il n'a qu'un seul périphérique sur la nappe IDE, il faut le mettre en bout et le configurer en maître. Il faut aussi vérifier tout de même si le connecteur est bien enfoncé.
A+
Merci pour vos réponses!
j'ai résolu une partie du problème: j'ai réussi à brancher mon graveur!! si, si
Maintenant, quand j'essaie de graver un fichier sur CD, l'ordi me demande d'insérer un CD, j'insère, et puis, plus rien; tout est bloqué.
La fenêtre grise "insérer un CD" reste à l'écran et ma seule option est de cliquer sur "annuler".
J'ai encore besoin d'aide.
PS: merci d'utiliser un langage basique et détaillé car beaucoup de vos réponses contenant les mots "maitre", "esclave", "nappe IDE" ou même "mettre en bout" m'échappent, mais alors, totalement!
Je reconnais: je suis assez nulle en informatique!
Merci d'avance
j'ai résolu une partie du problème: j'ai réussi à brancher mon graveur!! si, si
Maintenant, quand j'essaie de graver un fichier sur CD, l'ordi me demande d'insérer un CD, j'insère, et puis, plus rien; tout est bloqué.
La fenêtre grise "insérer un CD" reste à l'écran et ma seule option est de cliquer sur "annuler".
J'ai encore besoin d'aide.
PS: merci d'utiliser un langage basique et détaillé car beaucoup de vos réponses contenant les mots "maitre", "esclave", "nappe IDE" ou même "mettre en bout" m'échappent, mais alors, totalement!
Je reconnais: je suis assez nulle en informatique!
Merci d'avance
désinstallation réussie, et réinstallation aussi!
autre problème: le matériel n'est pas détecté sur la nouvelle unité centrale
merci bcp