Platine vinyle convertissant en mp3 ?

Fermé
Nairo - 28 févr. 2008 à 13:21
 reganre - 20 août 2008 à 11:27
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une platine vinyle qui convertisse directement en mp3 (ou wav, ogg, etc.) sans passer par un pc ?

En effet, j'ai 3500 vinyles et si je peux éviter les manip fastidieuses, sachant que je n'ai pas (encore) de platine vinyle, autant en acheter une qui fasse le max.

Merci d'avance pour votre aide :-)
Nairo

5 réponses

cbh17000 Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 85
28 févr. 2008 à 13:27
Bonjour;

tien il y à ce genre de matos ....
10
Bonjour !

Il existe la platine ION ITT USB qui est LE matos le mieux adapté
3
Merci beaucoup, je vais regarder si c'est compatible linux. En tout cas, ce n'est pas très cher !!!
0
teddy.lourson
17 juin 2008 à 12:02
Bonjour, tu trouveras ce genre de matériel à cette adresse:
http://www.shortlist-express.com/produit/10041/la-platine-vinyle-high-tech-mp3
Sinon Philips a dans sa gamme une platine qui le fait....
Have fun.
Teddy
2
Je ne sais pas, c'est ce que je demande... !

On a bien le droit d'espérer ! :-) (je devrais dire rêver :-D)

Sinon, j'ai vu le convertisseur Iphono de reloop, mais je me pose la question de savoir s'il est compatible linux et s'il est efficace :-)
Si quelqu'un a le tuyau... ?

Merci d'avance,
Nairo
0
soulparanos
15 mars 2008 à 14:53
salut. il n'éxiste pas de platine vinyle convertissant en mp3. par contre tu peu branché ta platine vinyle sur une table de mixage et ta table sur ton pc et tu utilises (audacity ou nero ) .avec ces logiciels la tu pouras entré tes vinyles sur ton pc et les mettres en mp3 ou en wma.conseil telecharge aussi le logiciel ( clean) qui permet d'éffacer les impurtées du vinyle tel que craquement soufre etc...
0
Nairo > soulparanos
18 mars 2008 à 10:10
Oki, merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près alors :-)

Je pense que je vais prendre le convertisseur dont j'ai parlé plus haut dès que j'aurais les infos nécessaires, car je n'ai pas windows. Je pense par contre qu'on doit trouver l'équivalent du logiciel dont tu m'as parlé pour linux.

Merci encore,
Nairo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, oui il existe une platine vinyl qui convertit directement les 33 et 45 tours en MP3 sur carte sd et sur usb: "Platine vinyle High Tech MP3" de shortlist de l'Express adresse:http://www.shortlist-express.com En plus elle fauit lecteut cd et tuner!!!
0