Problème de téléchargement des pièces jointes

Fermé
diablangel - 28 févr. 2008 à 12:06
 diablangel - 6 mars 2008 à 10:20
Bonjour,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre et je pense avoir fait une fausse manoeuvre.
En effet dernièrement j'ai du faire réinstaller mon programme windows par un professionnel car mon pc "ramait"
Depuis lorsque je veux ouvrir les pièces jointes qui me sont adressées sur ma boîte e-mail, automatique c'est le programme WINDOWS MEDIA PLAYER qui s'ouvre et je ne peux donc lire mes fichiers.
Je pense avoir fait une mauvaise manipulation au démarrage de mon pc et je ne sais comment le résoudre.
J'ai installé ADOBE READER 7.0 mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut il m'aider svp - je vous en remercie par avance

diablangel
A voir également:

1 réponse

wacco Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 68
28 févr. 2008 à 15:21
Bonjour quel logiciel utilisez vous pour recevoir vos e-mail?

Normalement la pièce jointe s'ouvre avec le bon logiciel mais si cela ne ce fait pas, il faut pour cela ouvrir le logiciel avec lequel ce lit cette pièce jointe et la faire "glisser" ( = la piece jointe) dans le logicel .
Exemple: il s'agit d'un fichier "word" ouvrer "word" puis clique gauche sur la pièce jointe puis faite les glisser dans la fenêtre "word" (pour faire glisser maintener le clique gauche enfoncé.

Porblème de codec?

Il se peut que les fichiers reçut dans les pièces jointes soit réellement des fichier "winodows media player" et qu'il s'agisse juste d'un problme de mise a jour de votre logiciel (ce me semble être la solution car votre pc à été formaté et donc vos logiciel installé ne sont pas des versions mises a jour).
0
Merci pour votre réponse mais j'avoue que je n'y comprend rien.
Je pense avoir fait une fausse manoeuvre lors de la réinstallation de windows xp qui a était faite par un professionnel
Lors du démarrage de mon pc, il est vrai qu'un encart est apparu avec différents programmes pour lire les pièces jointes et j'ai certainement du cliquer sur windows média player afin que les pièces jointes s'ouvrent automatiquement sur ce programme.
Le souci c'est que maintenant je ne sais plus où retrouver cet "encart" qui est apparu et je n'arrive pas à faire machine arrière
D'autre part lorsque je reçois des pièces jointes sur ma messagerie - comment puis-je savoir s'il s'agit d'un programme acrobate reader, power point, etc .....
Merci à vous
0