Erreur somme cellules colorées

Fermé
stryker973 - 28 févr. 2008 à 11:27
 stryker973 - 29 févr. 2008 à 10:46
Bonjour,
à l'aide d'une macro je peux faire la somme des cellules de mêmes couleurs sur une plage donnée comme ceci :
= som_couleur(A1:A50,4)
A1=A50 represente la plage sur laquelle s'execute la fonction et 4 represente le code de la couleur verte claire.

SEULEMENT, dans la colonne les cellules vertes claires ne contiennent pas que des nombres, il y a aussi du texte.
Du coup, la fonction me retourne le resultat suivant #VALEUR!, lorsqu'il n'y a pas de texte tout marche bien.
Il me signale une erreur de valeur, à cause du texte. Il fais la somme de nombres et de texte.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour que sur la plage de données, il considére que la cellule retourne la valeur 0 lorsqu'il y a du texte.
Au lieu de faire 2+14+TEXTE+69 = erreur il ferai 2+14+0+69 = 85.
Ou alors un autre moyen ?
Voilà.
Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 14:16
bonjour,

avant de sommer la valeur, teste si elle numérique.
MyVar = "459.95" ' Affectation d'une valeur numérique.
MyCheck = IsNumeric(MyVar) ' Renvoie True.

0
myvar ? mycheck ? je tape ça ou ?
J'ai pas précisé que la donnée texte ne devait pas changer dans la plage de donnée, je veux juste l'ignorer dans le calcul effectué par la fonction.
Merci quand même d'avoir répondu.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 17:36
Alors là !
Myvar en français veut dire ma variable.
Mycheck veut dire ma vérification.
ce que je donne est un exemple pour illuster le propos
à savoir j'ai une variable pour toi A1 à A50 et avant tu vérifie si le contenu est numérique.
donc :

toto =IsNumeric(range("A1").value)
if toto alors je peux l'ajouter

0
Merci giheller mais c'est bon j'ai trouvé une solution j'ai rajouté la condition if isnumeric(ma variable)
bonne journée
0