Arnaque: Laloterie nationale Dr Dujardin

Lalaithwen - 28 févr. 2008 à 09:48
 RJJSJ - 29 mai 2013 à 18:38
bonjour !!

ah, je vois que je ne suis pas la seule à être tombé dans le panneau !!! ^^

j'aiemrais avant tout savoir, s'il existe vraiment des tobola basées sur le tirage au sort d'adresses email. S'il n'en existe pas, cela nous permettreais d'être vraiment sur que nous avons à faire à des arnaques !!!

cependant, j'ai fait plusieurs recherche suite à la réception de cet email. je suis tombé sur des site comme celui la, faisant apelle à la pruduence, et montrant des exemples des ces emails arnaques.
Tous parlent d'une "entreprise" lié à l'afrique, ou l'amérique, avec citation de grand programme (café africain, crédit agricol, bill gates...)

Mais sur mon email , aucune réfférence n'est fait à ce sujet...
Nouvelle forme d'arnaque?? (très certainement ^^) ou vraiment gagnante?? (j'en doutes :p)

Voici un extrait :

FELICITATION

Une tombola portant sur les adresses E-mail des personnes du monde entier.
La valeur totale en jeu est de 50.000.000 Millions Euros. Tous les Participants ont été sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e-mail. Votre adresse E-mail a donc été sélectionnée ce qui fait de vous un heureux gagnant. Ce qui signifie que vous êtes le 662ème gagnant du 4eme lot dont votre n° matricule est 196-635-C de la grande TOMBOLA EFFECTUE PAR LALOTERIE NATIONALE

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu'à ce que votre dossier soit traité et que votre argent vous est été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.

Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forme à partir de ce jeu plusieurs réseaux l'utilisent pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stopper cela alors faites gaffe.

CETTE FICHE DE RENSEIGNEMENT DOIT ETRE REMPLI ET ENVOYE DIRECTEMENT PAR MAIL À L HUISSIER POUR ETRE EXAMINE AFIN QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION DE VOTRE GAIN.

VOICI LES COORDONNEES DE L HUISSIER DE JUSTICE :
Maître KONAN Andre Tel:00225 05392995 Email:k.andre2000@consultant.com

Pour cette saison 2008-2009, le retrait des lots ou paiement de gain se fera en Afrique. Avec des interviews sur plusieurs chaînes télévisées du monde, votre lot vous sera transmis dans votre pays par transfert sur votre compte bancaire

Dr. PHILIPPE DUJARDIN
TEL: 00225 66407559

DIRECTEUR DES OPERATIONS






ps : j'ai oublié de vous dire, que j'ai "gnagné" la somme de 50 000euro !! hum hum hum

et biensur, je dois envoyer un email avec mes coordonées (nom, prénom, adresse, email)


Merci donc d'éclairer ma lanterne !

13 réponses

d'Hauslänner
28 févr. 2008 à 10:55
Il suffit de lire les nombreux 'topics' ouvert sur ce forum (loterie XY..) pour voir qu'il s'agit de pures arnaques.. Il va falloir envoyer des fonds à un parfait inconnu, même s'il se pare de titres genre 'avocat, Directeur etc..), via Western Union pour débloquer le 'lot'.. (Taxes diverses, frais imaginaires). Bien sûr le 'lot' ne sera jamais remis...
Ne JAMAIS donner d'infos à ces sites..
Nous n'avons pas connaissance d'heureux et réels gagnants n'ayant pas acheté de billets ou ne s'étant pas inscrits (Ex. certains magasins organisent des tirages de bulletins remplis par les clients.... Les lots sont modestes!).
Ce genre de tirage est promotionnel et s'adresse à des personnes ciblées, pas à ses inconnus. Sinon quel serait l'intérêt économique de distribuer l'argent sans contrepartie?
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 366
28 févr. 2008 à 11:10
Et puis franchement, si les africains avaient 50 000 000 d'euros à faire gagner, vous croyez qu'ils les feraient gagner à un français?
0
moi aussi j'ai gagnée 50 000 euros a laloterie des e mail c'est magnifique, nous en avons tous tellement besoin!!!! et c'est bizarre on a le même numéro de gagnante et enn plus tiros au meme rang. voici le mail qui m'a été envoyé :

FELICITATIONS

Une tombola portant sur les adresses E-mail des personnes du monde entier.
La valeur totale en jeu est de 50.000.000 Millions Euros. Tous les Participants ont été sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e-mail. Votre adresse E-mail a donc été sélectionnée ce qui fait de vous un heureux gagnant. Ce qui signifie que vous êtes le 662ème gagnant du 4eme lot dont votre n° matricule est 196-635-C de la grande TOMBOLA EFFECTUE PAR LALOTERIE NATIONALE

Voici le tableau des lots


1 er lot La somme d'un montant de 150 000 Euros
2 eme lot La somme d'un montant de 125 000 Euros
3 eme lot La somme d'un montant de 100 000 Euros
4 eme lot La somme d'un montant de 50 000 Euros


NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l’agrégation d’un avocat

NB
***********************************************************
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier soit traité et que votre argent vous ait été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C’est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l’usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.

Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forment à partir de ce jeu plusieurs réseaux l’utilisent pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stopper cela,alors faites gaffe.

************************************************************

Fiche de renseignement à remplir pour vous mettre en contact avec notre huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre gain.


NOM : --------------------------------------------------
PRENOM (S) :--------------------------------------------------
PROFESSION : -------------------------------------------------
NATIONALITE : -------------------------------------------------
PAYS : -------------------------------------------------
ADRESSE : -------------------------------------------------
NUMERO DE TELEPHONE : ------------------------------------


CETTE FICHE DE RENSEIGNEMENT DOIT ETRE REMPLI ET ENVOYE DIRECTEMENT PAR MAIL À L HUISSIER POUR ETRE EXAMINE AFIN QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION DE VOTRE GAIN.

VOICI LES COORDONNEES DE L HUISSIER DE JUSTICE :
Maître KONAN FREJUS
Tel:00225 66227316
Email:cabinet1konanfrejus@gmail.com

Dr. PHILIPPE DUJARDIN
TEL: 00225 66407559

DIRECTEUR DES OPERATIONS

moi j'ai repondu ceci :

Cher Maitre,
Suite a un tirage au sort d'e mail dans lequel je suis gagnante du 4 ème lot soit une somme de 50 000 euros qui doit mettre versser par cheque ou verssement banquaire, je vous adressse la fiche d'information pour pouvoir m'envoyé dans les plus brefs delais le chèque qui me revient d'un montant de 50 000 euros.

ERRUEUR? MENSSONGE? PUBLICITE MENSSONGERE? JE ME FICHE DE CE QU'EST REELEMENT CE MAIL MAIS JE VEUX LE LOT QUE L'ON M'A ATTRIBUEE.

Le probleme c'est que c'est gens font de fausss joie a des personne qui sont dans le besoin et pour lesquels cette rgent serai vraiment le bien venu moi la premiere.
PEUT ON LES OBLIGES A HONORES LEURS DIRE ? ILS ARRETERAIENT LEURS ARNAQUES QUAND ILS AURONT DONNER NE SERAI CE QU'UN QUARD DES SOMMES QU'ILS PROPOSENT A TOUT CEUX A QUI ILS L'ON FAIT.
0
MDR, j'ai reçu ça aujourd'hui,
Réfléchissez 2 secondes, c'est truffé de fautes.

D'abord, soi disant 50 000 000 MILLIONS , ca en fait des millions de millions d'Euros???? mieu ke bill gates qui distribue ca fortune ( ;-)
Compter les fautes, les mots qui se répetes dans une même phrase, et vous verrez que c'est pas crédible et encore moins sérieux...
Et comme il a été dit, comment agner de telles sommes à un jeu alors qu'on n'y a jamais jouer ???

En tout cas, c'était bien comique...

Pour les poursuites, je doute que ces gens là soient abrutis en utilisant de vraies coordonnées...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chelsy39 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 18:04
Bonjour!
moi aussi cette après midi j'ai reçu un mail de Me Konan.
le voici :
FELICITATION

Une tombola portant sur les adresses E-mail des personnes du monde entier.
La valeur totale en jeu est de 50.000.000 Millions Euros. Tous les Participants ont été sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e-mail. Votre adresse E-mail a donc été sélectionnée ce qui fait de vous un heureux gagnant. Ce qui signifie que vous êtes le 662ème gagnant du 3eme lot dont votre n° matricule est 196-635-C de la grande TOMBOLA EFFECTUE PAR LALOTERIE NATIONALE

Voici le tableau des lots

1 er lot La somme d'un montant de 150 000 Euros
2 eme lot La somme d'un montant de 125 000 Euros
3 eme lot La somme d'un montant de 60 000 Euros
4 eme lot La somme d'un montant de 50 000 Euros


NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l’agrégation d’un avocat

NB
***********************************************************
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier soit traité et que votre argent vous est été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C’est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l’usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.

Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forme à partir de ce jeu plusieurs réseau l'utilise pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stopper cela alors faites gaffe.

************************************************************

Fiche de renseignement à remplir pour vous mettre en contact avec notre huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre gain.


NOM : --------------------------------------------------
PRENOM (S) :--------------------------------------------------
PROFESSION : -------------------------------------------------
NATIONALITE : -------------------------------------------------
VILLE :
PAYS : -------------------------------------------------
ADRESSE : -------------------------------------------------
NUMERO DE TELEPHONE : ------------------------------------


CETTE FICHE DE RENSEIGNEMENT DOIT ETRE REMPLI ET ENVOYE DIRECTEMENT PAR MAIL À L HUISSIER POUR ETRE EXAMINE AFIN QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION DE VOTRE GAIN.

VOICI LES COORDONNEES DE L HUISSIER DE JUSTICE :
Maître KONAN FREJUS
Tel: 00225 02726237
Email: cabinetjuridique_konanfrejus@yahoo.fr

Pour cette saison 2008-2009, le retrait des lots ou paiement de gain se fera en Afrique. Avec des interview sur plusieurs chaîne télévisées .

Me. KONAN FREJUS
TEL: 00225 02726237

DIRECTEUR DES OPERATIONS


Ils sont vraiement nul tous ses gens qui font croire mont et merveille. Certaine personnes tombe dans le piege et c'est degueulasse pour ces gens la qui sont dans le besoin. Franchement ca attire tout le monde, surtout en ce moment, tout le monde aimerai gagner 60 000 euros ou plus encore.
Si y a possibilite de faire qq chose avec la justice contacte moi je suis prête pour témoigner, pour eviter que gens se fasse avoir et que des arnaqueurs fasse fortune.
0
KONAN FREJUS
5 juin 2008 à 01:32
aaaaaaaaaaaaaaaaaaah vous pensez avoir affaire à des imbéciles???? Ohh que non ,une organisation??? ohh non!!! c'est juste une bande d'enfants de 14 15 16 à 20 ans que vous anarque tous les jour. Nous avons décidé de reprendre ce vous avez volé à nos parents pour enrichire votre pays( objets d'art vestiges, or et j'en passe) vous vous avez eu de la chance, bravo!!!!!!!!!!!!! C'est vous les blanc qui pensez que les Africains sont des idiots, mais nous on va vous prouver le contraire. Sinon comment comprendre que des ados de 12 ans arrivent à vous anarquer.tant qu'il y aura des blanc qui nous prndrons pour des idiots,ces pratiques continuerons. l'Afrique a trop souffert de la dictat de la France qui se fesant passer pour un pays acceuillant martirise nos frères noirs vivant en France.
Maître Konan Frejus c'est juste 1 sur des milliers de jeunes ados comme moi et nous utilisons votre propre technologie pour vous dire que nous ne sommes pas des abrutis.Nous allons à l'école et nous nous formons comme vous voir plus.

KONAN FREJUS
Huissier de 17 ans
Merci
0
bonjour a tous j'ai ete loin en essayant evidemant de les provoquer et de retiré mon "soi-disant" lot. Jusqu'a ce que quelqu'un (mr KONAN) m'appelle pour me demande de payer 75 euros de frais de port et 350 euros d'assurance, evidement j'ai repondu que je ne voyais pas pourquoi je paierai pour quelque chose que j'avais gagner donc je leurs est proposer de payer en contre rembourssement comme ça j'aurai pu encaisser leurs cheque voir si c'etais encaissable et solvable sinon je faisait oppositin sur mon contre rembourssemnt seulement il me repond que pour les frais de transport c'est possible mais pour l'assurance il faut qu'elle soit soldé avant le depart du cheque, je lui explique que si c'est une grosses arnaque je me fait entubé 350 euros que je n'ai pas donc c'est trop facile et eux aurai quand meme reussi a gagne 350 euros alors il me dit dacord alors on vous envoie le cheque et vos paierez l'assurance en contre rembourssement (ah! c'etait pas si important que ça!!!) mais il faut payer les 75 euros de frais de port, 'est a ce moment que je lui dit oui donc votre truc c'est vraiment une grosse arnaque parce que dans tout les cas il faut que je donne de l'argent vous vous dites que comme je ne veux pas ceder ça sera toujours ça de gagner mais je me suis renseigner sur internet et bizarrement j'ai retrouvé des personnes qui ont gagné la même somme avec le m^éme numero... et la il detourne la converssation et me dit bon vous reflechissez mais ne tarder pas trop sinon le ceque ne sera plus valable. (n'oublions pas que un cheque a une validité d'un an et un jour) autre chose maligne que je suis je lui propose de la payer par cheque pour avoir des recours en cas d'arnaque et bien sur il insiste pour que je le paye par western union le moins fiable de tout les paiement que tout les arnaqueurs ce sont emprésser d'utilisé. voici les copie des mail:

Bonsoir ,

Je soussigné Maître Konan Fréjus, huissier de justice agrée par le Ministre de la Justice de Cote D'ivoire, superviseur de LA LOTERIE NATIONAL.

Je me suis rendu à LA LOTERIE NATIONAL afin de récupérer votre chèque de 50.000 euros dont je vous ai faire parveni une copie en pièce jointe.

Vous êtes demandés de vous rendre en côte d'ivoire (Abidjan) pour l'encaissement de votre chèque de 50.000€, dans le cas contraire que vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre en côte d'ivoire votre chèque sera envoyé par une compagnie express de colis dont les frais d'envoi seront a votre charge.

Les frais d'assurance seront ajoutés sur les frais d'envoi, (frais d'assurance) pour assurer votre chèque en cas de toutes circonstances imprévues ou de perte par notre cabinet.

NB: Ses frais ne peuvent pas être déduit de votre gain, car votre gain de 50.000€ est sur un compte bloqué de LA LOTERIE NATIONAL , chaque lauréats doivent avoir 100% de son gain.

Comme déjà mentionné, les frais d'envoi du cheque sont soumis à votre charge, Ainsi à la réception de ces frais je me chargerai d'aller déposer votre cheque.

Votre cheque est enfin près pour l'encaissement vous êtes prières de vous rendre le plus rapidement possible en côte d'ivoire (Abidjan) pour l'encaissement dans le cas contraire je vous donne cette option.

Etant donne que vous ne pouvez pas venir, je peux vous conseillez de l'envoyer par les moyens de services courrier express.

1. UPS courrier services express (€ 75.00)
2. FEDEX courrier services express (€ 80.00)
3. DHL courrier services express (€ 100.00)

Je voudrais que vous choisissiez vous-même l'un des services de courrier express, classés selon leur frais de prestation :
Veuillez choisir l'un des services de courrier express énumérés ci-dessus, aussi vous devez noter et inclure impérativement les frais d'assurance qui s'élève a € 310 pour assurer votre chèque en cas de toutes circonstances imprévues ou de perte par notre cabinet.

En Somme, les frais que vous devez payés sont les frais l'envoi de votre cheque et les frais d'assurance du cheque.

Part contre vu les délais, nous vous suggérons de faire votre paiement par transfert western union se trouvant dans tous les bureaux de poste, ce qui permettra à mon comptable de les retirer le même jour afin de vite finaliser votre dossier et déposer votre cheque un service de courrier express pour l'envoi immédiat.

INFORMATION SUR LE TRANSFERT WESTERN UNION

Bénéficiaire du transfert

Le comptable du Cabinet
Mr FADIGUA LAMINE
Adresse : 01 BP 4380 ABIDJAN 01
14 RUE PAUL LANGEVIN, ZONE 4C
DESTINATION:ABIDJAN-COTE D'IVOIRE
QUESTION : ciel
REPONSE : bleu

En attendant de percevoir votre paiement, nous vous prions de recevoir nos salutations distinguées.

CABINET DE NOTAIRE

MAÎTRE KONAN FREJUS
01 BP 4380 ABIDJAN 01
14 RUE PAUL LANGEVIN, ZONE 4C
TEL 00225 6622.7316/FAX : 00225 6605.4596
E.mail : cabinet1konanfrejus@gmail.com

ma réponse:

bonsoir j'ai bien reçu votre mail qui me dit de payer les frais de port et d'assurance pour recevoir mon cheque qui je trouve sont concideable. Pourquoi je ne pourrai pas payer tout cela en contre rembourssement ainsi vous serez remboursser des frais a cet effet et moi je serai sur d'avoir le cheque, parce que je rest très sèptique quand aux méthode utilisés.


et voici ça derniere reponse avent l'appel enumeré au debut:

Effectivement, le contre remboursement est possible seulement en ce qui concerne les frais d'expédition du chèque. Mais les frais d'assurance doivent être soldés impérativement avant tout transfert du chèque. Vous devez donc comprendre que les d'assurance ne peuvent pas passer en contre remboursement.

Sincèrement

Maitre Konan Fréjus

petite précisions ce dernier mail m'a été envoyée a 21h51!!! (bien sur nous savons tous que les huissier travail tres tard surtout pour attribué les lot aux gagnants)
0
AFIN DE REGLER TOUTES CES ARNAQUES, CAR MOI AUSI J 'AI RECU BEAUCOUP DE MAIL COMME CELA, DU STYLE VOUS AVEZ GAGNEZ A MEGA-LOTTERIE, OU MAITRE KONAN FREJUS, QUI A ETE JUSQU A M ENVOYER SA SOIT DISANTE CARTE PROFESSIONNELLE!!!!! OU MEME DES GENS QUI VOUS DEMANDE DE TRANSFERER DES FOND SUR VOTRE COMPTE ET VOUS AUREZ 15 OU 20% DE LA SOMME EN INDEMNITE, IL FAUT SIGNALER CES MAILS EN COURIER INDESIRABLES, ILS SONT ALORS TRANSFERER A UN CENTRE DE TRI QUI AGIT EN CONSEQUENCE , SUIVANT L AMPLEUR DES MESSAGES . IL RESTE A ESPERER QUE LE MAXIMUM DE GENS NE CROIT PAS EN CES MESSAGE ET NE SEFONT PAS ARNAQUER ET SURTOUT METTE CES MESSAGES EN COURIER INDESIRABLE, C LA SEUL CHOSE A FAIRE D APRES LA GENDARMERIE QUE J AI CONTACTER A CE SUJET.
0
bonjour
je viens de recevoir aussi le même mail que vous, le soupçon m'ai venu que quelque chose ne va pas dans le texte, et les liens de coordonné, aussi la présentation du produit na pas de support réel et c'est très flou, une organisation comme la lotterie nationle ne présenterais pas le gagant de cette façon, elle préseterait d'une façon plus de cordialité et de sécurité. la sécurité dans le texte n'est pas assuré. donc c'est de l'arnaque, voici le texte, c'est lotterie fictive, comme les marcien..................

FELICITATION

Une tombola portant sur les adresses E-mail des personnes du monde entier.
La valeur totale en jeu est de 50.000.000 Millions Euros. Tous les Participants ont été sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e-mail. Votre adresse E-mail a donc été sélectionnée ce qui fait de vous un heureux gagnant. Ce qui signifie que vous êtes le 662ème gagnant du 4eme lot dont votre n° matricule est 196-635-C de la grande TOMBOLA EFFECTUE PAR LALOTERIE NATIONALE

Voici le tableau des lots



1 er lot La somme d'un montant de 150 000 Euros

2 eme lot La somme d'un montant de 125 000 Euros

3 eme lot La somme d'un montant de 100 000 Euros

4 eme lot La somme d'un montant de 50 000 Euros

NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l'agrégation d'un avocat

NB
***********************************************************
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu'à ce que votre dossier soit traité et que votre argent vous est été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.


************************************************************

Fiche de renseignement à remplir pour vous mettre en contact avec notre huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre gain.


NOM : --------------------------------------------------
PRENOM (S) :--------------------------------------------------
PROFESSION : -------------------------------------------------
NATIONALITE : -------------------------------------------------
PAYS : -------------------------------------------------
ADRESSE : -------------------------------------------------
NUMERO DE TELEPHONE : ----------------------------------


CETTE FICHE DE RENSEIGNEMENT DOIT ETRE REMPLI ET ENVOYE DIRECTEMENT PAR MAIL À L HUISSIER POUR ETRE EXAMINE AFIN QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION DE VOTRE GAIN.

VOICI LES COORDONNEES DE L HUISSIER DE JUSTICE :
Maître KONAN André Tel:00225 05392995 Email:k.andre2000@consultant.com

Dr. PHILIPPE DUJARDIN
TEL: 00225 66407559

DIRECTEUR DES OPERATIONS
0
slt je me nomme rosette je suis de l'afrique du centre jé voudrai tant participé au tombola mais commet faire ???
0
Salut tout le monde,

Je viens de lire vos messages concernant la loterie et je voulais juste vous signaler que j'ai reçu le même email et que le fameux notaire Konan se prénomme cette fois ci jean-pierre dans mon email.

Arnaque totale, je dois dire que j'ai failli être tentée
0
j'ai reçu un mail de ce Maître JEAN PIERRE KONAN ! répondez pour les énervé un peu, et s'ils vous demandent de l'argent, dites leur de prendre sur ce qu'ils vont vous envoyer lol
0
RJJSJ > Sedinette
29 mai 2013 à 18:38
moi aussi il me ment
0
je viens de recevoir un mail de Pierre Konan et j ai gagné 60000 euros....lolll
0
ben moi aussi gagner 60000 euros
pssffffffffffffffffff
0