Perte connexion wifi
Antoine
-
fredlegu Messages postés 134 Statut Membre -
fredlegu Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour a tous;
Voila, je souhaite communiquer avec mon voisin 2etage plus bas, via du wifi. Nous avons chacun un réseau wifi et le but est de les interconnecte via un Bridge. En fait, je pense que le signal est perdu car pas de sortie du meme cote de la rue. Quel matériel installer (antenne ou autre) pour resoudre le pb. Il y a signal tant que la porte de son appart reste ouverte...une fois fermée, plus de signal :)
Voila, je souhaite communiquer avec mon voisin 2etage plus bas, via du wifi. Nous avons chacun un réseau wifi et le but est de les interconnecte via un Bridge. En fait, je pense que le signal est perdu car pas de sortie du meme cote de la rue. Quel matériel installer (antenne ou autre) pour resoudre le pb. Il y a signal tant que la porte de son appart reste ouverte...une fois fermée, plus de signal :)
A voir également:
- Perte connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Perte de connexion wifi sur pc - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
3 réponses
Ca va peut être te paraître idiot, mais ne peux tu pas faire passer un cable RJ 45 par les gaines du réseau téléphone (ou autre gaine technique) jusqu'à ton voisin ? Il y a souvent possibilité de faire passer un tel cable dans les partie techniques se trouvant dans la cage d'escalier...
Sinon, il te faudrait une antenne supplémentaire de plus forte puissance, je ne vois pas d'autre solution
Sinon, il te faudrait une antenne supplémentaire de plus forte puissance, je ne vois pas d'autre solution
Ton histoire de firmware pour augmenter la puissance d'un réseau wifi m'intéresse ! Où trouvet-on plus d'infos à ce sujet ?
J'ai un netgear FWG114P et j'ai un problème de portée du signal.
J'habite un duplex... et je ne reçois pas le signal à l'étage avec l'antenne 5db omni-directionnelle fournie avec le routeur !
Je recherche d'ailleurs un site qui montre les différentes courbes des zones arrosés selon la directivité de l'antenne.
Merci pour ta réponse ;)
J'ai un netgear FWG114P et j'ai un problème de portée du signal.
J'habite un duplex... et je ne reçois pas le signal à l'étage avec l'antenne 5db omni-directionnelle fournie avec le routeur !
Je recherche d'ailleurs un site qui montre les différentes courbes des zones arrosés selon la directivité de l'antenne.
Merci pour ta réponse ;)
pour augmenter la puissance de ton routeur WiFi :
- option payante : Netgear ANT24D18 Antenne directionnelle +18 dBi
- option gratuite : faire ta propre antenne (cf liens ci dessus et http://www.wlanfr.net/tnews.php?op=tnews&id=1332 ) ; je n'ai pas trouvé sur google de page qui parle de firmware alternatif pour augmenter la puissance de ton routeur.... mais c pas pour ca que ca n'existe pas ;)
mais cela suffira t il ? (il faut surement aussi augmenter la puissance d'émission de ta carte WiFi présente sur ton PC...)
- option payante : Netgear ANT24D18 Antenne directionnelle +18 dBi
- option gratuite : faire ta propre antenne (cf liens ci dessus et http://www.wlanfr.net/tnews.php?op=tnews&id=1332 ) ; je n'ai pas trouvé sur google de page qui parle de firmware alternatif pour augmenter la puissance de ton routeur.... mais c pas pour ca que ca n'existe pas ;)
mais cela suffira t il ? (il faut surement aussi augmenter la puissance d'émission de ta carte WiFi présente sur ton PC...)
voilà mon prob
j'ai un réseau wifi sans fil usb wirless wifi 802.11b...il a très bien marché jusqu'au moment ou j'ai formater mon ordi maitre
j'ai ensuite réinstallé mon wifi, j'ai un force de signal excellente sur les deux mais pas de connexion sur l'exclave: "impossible de trouver le serveur"
dans les parmètre dema connexion sans fil maitre, j'ai
rentré
adresse ip 192.168.010 sous reseau 255.255.255.0 rien pour la passerelle
sur l'esclave
adresse ip 192.168.0.11 sous réseau 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.10
j'ai bien partagé ma connexion internet sur le maitre
et je suis bien en ad hoc, alors dites moi à votre avis ou ça mêche?! je m'arrache les cheveux!
merci à ceux qui prendront 5 minutes pour moi!
isa
j'ai un réseau wifi sans fil usb wirless wifi 802.11b...il a très bien marché jusqu'au moment ou j'ai formater mon ordi maitre
j'ai ensuite réinstallé mon wifi, j'ai un force de signal excellente sur les deux mais pas de connexion sur l'exclave: "impossible de trouver le serveur"
dans les parmètre dema connexion sans fil maitre, j'ai
rentré
adresse ip 192.168.010 sous reseau 255.255.255.0 rien pour la passerelle
sur l'esclave
adresse ip 192.168.0.11 sous réseau 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.10
j'ai bien partagé ma connexion internet sur le maitre
et je suis bien en ad hoc, alors dites moi à votre avis ou ça mêche?! je m'arrache les cheveux!
merci à ceux qui prendront 5 minutes pour moi!
isa
bonjour ,
j ai un ordinateur équipé de wifi mais je n ai pas internet. Je voudrais profiter de la connexion "fon" (connexion payante que je suis prêt à payer je précise) juste quelques jours . Il y a un "fonero" qui met sa connexion à diposition qui n est pas très loin de chez moi mais j ai dû mal à capter sa réception (max 1méga par seconde) et la connexion est fuyante et ne tient pas donc je ne peux pas payer pour surfer.
Ma question est de avoir comment pourrais je augmenter mon signal wifi afin de pouvoir surfer normalement sur sa connexion ????
si quelqu un peut m aider assez rapidement je compte m en servir la semaine du 25 aout !
je précise que j ai internet à mon travail et que je peux au cas où télécharger des fichiers qui m aideraient à augmenter mon signal wifi .
Par avance merci de votre et bonne journée !
j ai un ordinateur équipé de wifi mais je n ai pas internet. Je voudrais profiter de la connexion "fon" (connexion payante que je suis prêt à payer je précise) juste quelques jours . Il y a un "fonero" qui met sa connexion à diposition qui n est pas très loin de chez moi mais j ai dû mal à capter sa réception (max 1méga par seconde) et la connexion est fuyante et ne tient pas donc je ne peux pas payer pour surfer.
Ma question est de avoir comment pourrais je augmenter mon signal wifi afin de pouvoir surfer normalement sur sa connexion ????
si quelqu un peut m aider assez rapidement je compte m en servir la semaine du 25 aout !
je précise que j ai internet à mon travail et que je peux au cas où télécharger des fichiers qui m aideraient à augmenter mon signal wifi .
Par avance merci de votre et bonne journée !
En tout wifi, une antenne supplementaire chez lui et une chez moi? tu as un modele a me conseiller?
http://www.autrans2003.org/article.php3?id_article=80
http://www.paris-sansfil.info/index.php/RicoreParty
si tu le fais, mail moi pour me donner le résulat !!
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com (ne pas me mailer a cette adresse)