Attaque restauration systeme

DS -  
 help -
Bonjour,
j'aimerais savoire si la meilleur chose et la seule solution était de restauré le systeme aprés une attaque de virus,cheval de troie,.....

4 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Il y a une autre solution : passer à Linux et ne plus jamais entendre parler de virus ni de chevaux de Troie.
Si tu tiens à garder Vista, en effet la meilleure solution est de sauvegarder tes données et restaurer le système, à chaque petit problème sur ton PC.
0
waja

Bonjour,
La meilleure, c' est de désinfecter.
Mais dans certains cas, ça dépend de la description des symptômes, la restauration à une date antérieure permet de retrouver un fonctionnement normal ( ou moins pire) de windows pour pouvoir se servir de l' ordinateur. C' est pour cela qu' on trouve parfois ce conseil sur le forum. Attention, des fois on ne trouve sur un post qu ' une restauration de conseillée, mais le pc a pu être désinfecté précédemment , cela se voit parfois sur un hijackthis, ou sur une discussion précédente concernant le pc à problème.

Ne pas confondre restaurer le système à une date antérieure, réparer le système, réinstaller le système, et formater, qui sont 4 choses différentes conseillées pour des cas différents.
0
DS

je n'ai pas crée de sauvegarde donc ne peut pa restaurer a une date anterieur. et j'ai poster mon rapport hijackthis mais on m" a dit qu'il n'y avait aucun probleme......................

dans l'impasseeeeeeee totalllll
0
help

help me svp
0