Carte son et graphique intégrées non reconnue

Fermé
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 10 déc. 2003 à 10:20
 Nakwada - 17 juil. 2007 à 17:01
Salut,

J'ai récupéré un ordi avec sur la carte mère, la carte graphique et son intégrée. Windows ne les reconnait pas (je pense à un problème de driver !).
Je n'ai aucune doc car on m'a donné le PC:-(
Je sais juste que c'est un P3 500

Sur la carte mère il y a marqué : P61WT-Me Rev : 1.1a
Je sais pas trop si ca peut aider mais j'ai que ça.

Merci de m'aider pour un site où je pourrais trouver mon bonheur ou au moins comment déterminer la marque de ma carte mère.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
A voir également:

19 réponses

noroit33 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 3
10 déc. 2003 à 11:09
ta carte mère est une ecs (Elite Group)
enfin voilà je t'ai copié ça:

ECS P6IWT-Me

Form Factor

* ATX (222mmx224mm)

Processor

* Intel® Pentium® III processor FC-PGA, SECC2, Intel® Pentium® II processor, Intel® Celeron™ processor PPGA, SECC

Chipset

* The Intel® 810E chipset consisting of:
* Intel® 82810E DC-133 Graphics and Memory Controller Hub (GMCH)
* Intel® 82801AA I/O Controller Hub (ICH) and Firmware Hub (FWH)

Memory

* Two 168-pin dual inline memory module (DIMM) sockets
* Support for up to 512MB of 100MHz non-ECC, unbuffered synchronous DRAM (SDRAM)
* 32MB to 256MB using 16MB/64 Mbit technology
* 512MB maximum using 128 Mbit technology

j'espère que ça t'aidera
2
Audrey-dariel
13 déc. 2003 à 10:25
Voila mon proble ce que j'Avais un virus donc j'Ai décider de reformater mon ordi losque que j'Ai fini mon reformatage je vais ds poste de traivaille périférique audio et je découvre que mon ordinateur me dit qu'il n'y a aucun périférique audio alors j'aurais besoin grave d'aide svp e-mailer moi the_cuty_pouchon@hotmail.com je paye 100 dollars a celui qui me dit comment reparé mon proble
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
13 déc. 2003 à 14:55
Salut Audrey!

Commence à voir dans le setup du bios si le son de ta cm est activé (enable) ensuite réinstalle le driver. Mais sache que 100 dollars c'est le prix d'une nouvelle carte son ;D
0
Audrey-Dariel
15 déc. 2003 à 08:55
Ok pourrais tu m'expliquer ton true de setup bios parce que je suis pas mal newbie sur les ordinateur la seul chose que je c'est faire c'est reformater mon ordi alors svp explique moi ou aller merci d'avance

Audrey
The_cuty_pouchon@hotmail.com
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
16 déc. 2003 à 00:12
lLorsque tu allumes ton pc, au premier bip, appuie sur suppr (ou delete, ça depend des claviers), tu te retrouveras dans le menu du bios (c tout bleu). Là promène toi dans les menus setup et trouve "integred sound" ou quelquechose du genre (ça dépend du bios), mets cette option sur enable. Ensuite sort de là en sauvegardant, la machine va se relancer et windows va detecter un "audio device" et là tu pourra installer ton driver.

Bon plaisir.
0
hue c encore moi audrey dsl mes c dur de comprend tout ca pour un enfant de 14 ans :S mes pourrais tu m'expliquer comment j'install mon driver :S

the_cuty_pouchon@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 déc. 2003 à 23:04
Fais les mise a niveau de windows sur le site microsoft (live update). Passe par le gestionnaire de péripherique pour installer tes drivers tu y trouvera réferencé ta carte son en face d'une icône jaune. Clic droit dessus> proriété. Là choisi mise à jour du pilote et laisse toi guider. Si tu as une version antérieur à xp precise à l'assistant d'installation de faire une recherche sur le net pour trouver le meilleur driver. A oui pour acceder gest de periph, passe par le panneau de comfiguration> systeme> matériel (uniquement pour xp)> gest de periph.

Bon plaisir.
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 543
17 déc. 2003 à 09:20
Salut Noroit33 et vraiment merci je commencais à désespérer.

Je viens de récupérer tes infos et je me met à la recherche de plus d'infos....

Un peu tard les remerciements mais j'ai pas souvent accés à Internet.

Bye et encore merci
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Hello

Moi pareil: plus de son, plus de pilotes, ... J'ai formaté le disque dur, avant de rencontrer ce problème. Puis j'ai pris connaissance de vos conseils et j'ai fait tout ce que vous avez proposé, mais en vain. Mon ordi (qui fonctionne actuellement sur XP) semble ne toujours pas vouloir lire mes fichiers audios.
0
Que faire svp ?
0
jeromoto Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
9 mai 2004 à 17:22
va voir dans le gestionnaire de périphérique et dis nous ce que tu voi

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
re-hello ...

Alors ... j'ai essayé d'accéder au gestionnaire de périphérique par la rubrique Aide de Windows. Ca n'a pas été simple car en cliquant sur les lients proposés, voici le type de message qui s'affichait :

" Une erreur est survenue sur le script de cette page.
Ligne : 1022
Car : 9
Erreur : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
Code : 0
URL : ms-its :C:\Help\howto.chm::/snap_dev_mgr.htm
Voulez-vous continuer à exécuter des scripts sur cette page ?
Oui Non"

Bref, j'ai finalement suivi les instructions pour un itinéraire plus classique (par le menu Démarrer) et j'ai enfin pu accéder au gestionnaire. A gauche de "Autre périphérique", il y a un point d'interrogation jaune -je ne sais pas si c'est bien normal- et en dessous, à gauche de "Contrôleur audio multimédia", j'apperçois le même point d'interrogation avec dessus un petit point d'exclamation ...

Ca me dit rien qui vaille ...

Lorsque je clique dessus, on me propose de cliquer sur un bouton pour réinstaller le pilote. Ce que je fais, et là, après une brève recherche, une fenêtre s’ouvre me disant
« Impossible d’installer ce matériel.

Le matériel n’a pas été installé car l’Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire.

i. Cliquez sur Précédent si vous possédez un support d’installation (un CD-ROM, par exemple), ou si vous connaissez l’emplacement du logiciel.

< Précédent Terminer Annuler »

Mon ordi est-il bon pour la casse ?
0
Je précise que je n'ai aucun CD-ROM contenant ces pilotes manquants et je ne sais absolument pas où chercher pour l'emplacement ...

Merci de votre aide, c'est vraiment très gentil
0
Autre chose encore, je reçois sur mon écran, de plus en plus fréquemment des fenêtres grises (type microsoft) avec ce message ou l'autre :

Service Affichage de Widows à User le 09/05/2004

Warning ! Your computer is infected with serious Software that normal Virus packages cannot remove. They monitor internet traffic and is a serious violation of your privacy. It is recommended that you install the latest software to remove these by going to :

www.GetRipped.net

« Service Affichage des messages

Message de SPYWARE ADVISORY à USER le 09/05/2004 20:00:30
…………………………………………………………………………………...........
Important Alert Message : Sunday, May 9
YOUR COMPUTER MAY BE INFECTED WITH UNAUTHORIZED SPYWARE PROGRAMS
.......................................................................................................................................

EASY INSTRUCTIONS To Learn How To Fix Your Computer:

1. Grab a pen and write down the website adress www.swp7.com
On a piece of paper. Keep it in a save place.

2. Open your Internet Explorer, Netscape, or AOL web browser.

3. Type the web site address www.swp7.com into the “Address” box
At the top of your web browser and press the “Go” button.

TIP : DO NOT PRESS THE OK BUTTON BELOW UNTIL
YOU WRITE DOWN www.SWP7.COM
OR YOU WILL LOSE THIS WINDOW

OK”

J'ai fait ce que l'on m'a demandé mais on dirait que ce ne sont rien d'autre que des cannulars pour me faire acheter leurs produits. Néanmoins, et compte tenu de la situation, je me pose quelques questions. Recevez-vous ce type de messages ?

Merci de votre réponse qui me rassurera partiellement vis à vis de la situation présente.
0
Bonjour Annydrin,
Pour ton problème d'affichage des messages, tu fais ça:
démarrer; Panneau de configuration ; outils d'administration; Services;

Là tu vas avoir une page, avec tous les services windows.
En principe le service Affichage des messages, et le 4eme en partant du haut.
tu cliques dessus.
Tu vas a la ligne type de demarrage et là tu selectionnes desactivé.
Appliquer et OK.
Tu sors de tout ca, et tu redemarres le pc, tu n'auras plus ces messages qui s'afficheront lors de ton surf.
0
bonjour,
j'ai un peu le meme problème que Annydrin
mais je pense que c'est parceque j'ai jetté quelque chose qu'il ne fallait pas....

j'ai un P4 avec XP, MSI ( c ma carte mère je pense?)

Plus de son, car les périfériques audios ne sont plus intallés, j ai pas de CD, windows update ne voit rien, et dans gesitonnaire de périfériques c'est pareil, avec le point d'interrogation sur le controleur audio...
il ne trouve rien pour le réinstaller
alors je pense qu'il faut que je télécharge un driver sur le net,
mais je ne sais pas quoi prendre? gestionnaire de périf, me met inconnu pour les pilotes audio....
Aidez moi svp!!!!!!!!!!! :D
0
OUPS!
j'ai pas compris comment on édite ici! :( désolée
mon titre était faux au dessus...
0
Je sais pas comment solutionner ton problemme Mais merci, a cause de toi j'ai su comment s'appellais mon mainboard lol !!! jje pensais qu'il fallait regarder dans le chipset mais non ! c'était la tout clair P61WT-Me LOOOl en tout cas..j'espere que tu trouveras reponse a ta question un jour... bye bey et encore merci ! :P
0
roms91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2005
23 avril 2005 à 11:29
bonjour j'ai une ECS Elite P6IWT-ME (rev 1.2a)

je cherche desespérement l'update pour le bios

qqun pourai m'aider svp?

a+
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 543
25 avril 2005 à 09:39
Salut,

Tu peux le trouver ici : http://www.ecsusa.com/downloads/drivers_vga.html#intel81x

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
tu trouveras les drivers correspondant à ta carte sur le site du constructeur

tu sélection tous les drivers qui corresponent a ton OS (win98 XP ....) et l site d'ou tu veux télécharger (USA) par exemple et ca marche sans problème! tu trouveras tous les drivers (son, vidéo , lan , modem ....) pour la P6IWT-ME
0
Il y a tout ce qu'il faut ici: http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?detailid=96&DetailName=New&DetailDesc=&CategoryID=1&MenuID=6&LanID=3

bonne chance ;)
0