Gros problème de ram Ddr1

night26 Messages postés 24 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30083 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous

Alors voilà, à l'origine j'ai 2x512Mb de ddr1 et la je viens d'avoir deux autre barretes(Je possède 4 port)
Ce sont toutes des pc3200 donc 400Mhz mais quand j'allume mon pc au boot screen il m'indique 167 Mhz et dans windows je vois pc 2700 donc ya quelque chose qui va pas déjà...
Mes jeu tourne un peu mieu avec que deux barrete voir une sa tourne bien aussi, donc je suis aller dans le bios pour les booster un peu et je vois 200Mhz donc je le monte au max 250Mhz...bizarre et je save sa se redémarre et la plus rien aucun signal pour l'écran le pc n'envoie plus rien.(j'ai réussi en faisant un reset sur la carte mère)

Donc je voudrait savoir comment faire pour quelle tourne en 3200 a 400Mhz
Car je marche moins bien avec 2Go que avec 1Go se qui est étrange(MEME SUR CRYSIS)

2 réponses

flo88 Messages postés 30083 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 066

Il faudrait connaitre marque et modèle de la carte mère, certainne ne prennent pas en charge la DDR400 sur les quatres slots.
0
night26 Messages postés 24 Statut Membre

Ma carte mère est une MSI K8n SLI
De plus quand je mes une barrete de 512Mb est tourne a 201Mhz au lieu de 167Mhz avec les autre
0
flo88 Messages postés 30083 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 066

Il semblerait que le bios n'apprécie pas les 2 barettes suplémentaires, elles n'ont sans doute pas des caractéristiques identiques au deux autres (timing sans dout plus faible).
Je pense que le bios passe la ram en PC2700 pour assurer la stabilitée.

Mais passer la ram à 250Mhz comme tu l'as fait dans le bios est trés mauvais, la DDR400 ne tient pas une telle fréquence.

Pac contre, c'est étrange que tu vois PC2700 au boot et que dans le bios tu trouve la fréquence à 200 Mhz, à mon avis tu confond avec le FSB du CPU qui est bien de 200 Mhz pour toi.

Installe CPUZ : http://www.cpuid.com/download/cpuz_144.zip
et copie/colle les captures des onglets.

0