Adaptateur secteur pour disque dur externe
Résolu
popolinfo
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Ju -
Ju -
Bonjour,
Je possede un disque dur externe 'Elements' de Western Digital (wd 400 Go Usb 2.0).
J'ai un problème avec son adaptateur secteur (AC Adapter APD) : détérioration de la prise type Pin à 5 broches
Je n'arrive pas a retrouver dans le commerce ou sur Internet ce type d'adaptateur secteur : neuf ou occasion.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je pourrais en trouver un de remplacement ? Je précise que je me suis déja adressé à mon vendeur de ce disque dur externe ainsi qu'a Western Digital et ceci sans réponse positive
Merci par avance
Je possede un disque dur externe 'Elements' de Western Digital (wd 400 Go Usb 2.0).
J'ai un problème avec son adaptateur secteur (AC Adapter APD) : détérioration de la prise type Pin à 5 broches
Je n'arrive pas a retrouver dans le commerce ou sur Internet ce type d'adaptateur secteur : neuf ou occasion.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je pourrais en trouver un de remplacement ? Je précise que je me suis déja adressé à mon vendeur de ce disque dur externe ainsi qu'a Western Digital et ceci sans réponse positive
Merci par avance
A voir également:
- Disque dur externe sans alimentation secteur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
23 réponses
Est-ce mieux de toujours laisser les disques sur externes avec prise d'alimentation connecter dans une prise ou sur une barre ou de la déconnecter après chaque usage? Est-ce que le fait de brancher-débrancher chaque jour peut endommager le disque dur par exemple à cause de la circulation du courant ''brusque''?
Pour tous ceux qui ont un probleme d'adaptateur secteur, pour disque dur par exemple, nécessitant une alim 5 et 12v, ils pourront se dépanner en prenant une alim de pc où ils retrouveront ces tensions presque à volonté; il suffit juste de prélever le cordon de l'adaptateur hs et de l'adapter sur l'alim pc tout en respectant impérativement les polarités; Ca marche très bien , je l'ai fait car galère pour retrouver un adaptateur de la marque.