Adaptateur secteur pour disque dur externe

Résolu/Fermé
popolinfo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 18:17
 Ju - 19 nov. 2011 à 23:20
Bonjour,
Je possede un disque dur externe 'Elements' de Western Digital (wd 400 Go Usb 2.0).
J'ai un problème avec son adaptateur secteur (AC Adapter APD) : détérioration de la prise type Pin à 5 broches
Je n'arrive pas a retrouver dans le commerce ou sur Internet ce type d'adaptateur secteur : neuf ou occasion.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je pourrais en trouver un de remplacement ? Je précise que je me suis déja adressé à mon vendeur de ce disque dur externe ainsi qu'a Western Digital et ceci sans réponse positive
Merci par avance
A voir également:

23 réponses

tamisra Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
14 janv. 2011 à 10:55
http://www.priceminister.com/s/da+30c01
0
Est-ce mieux de toujours laisser les disques sur externes avec prise d'alimentation connecter dans une prise ou sur une barre ou de la déconnecter après chaque usage? Est-ce que le fait de brancher-débrancher chaque jour peut endommager le disque dur par exemple à cause de la circulation du courant ''brusque''?
0
Pour tous ceux qui ont un probleme d'adaptateur secteur, pour disque dur par exemple, nécessitant une alim 5 et 12v, ils pourront se dépanner en prenant une alim de pc où ils retrouveront ces tensions presque à volonté; il suffit juste de prélever le cordon de l'adaptateur hs et de l'adapter sur l'alim pc tout en respectant impérativement les polarités; Ca marche très bien , je l'ai fait car galère pour retrouver un adaptateur de la marque.
0