Adaptateur secteur pour disque dur externe

Résolu/Fermé
popolinfo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 18:17
 Ju - 19 nov. 2011 à 23:20
Bonjour,
Je possede un disque dur externe 'Elements' de Western Digital (wd 400 Go Usb 2.0).
J'ai un problème avec son adaptateur secteur (AC Adapter APD) : détérioration de la prise type Pin à 5 broches
Je n'arrive pas a retrouver dans le commerce ou sur Internet ce type d'adaptateur secteur : neuf ou occasion.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je pourrais en trouver un de remplacement ? Je précise que je me suis déja adressé à mon vendeur de ce disque dur externe ainsi qu'a Western Digital et ceci sans réponse positive
Merci par avance
A voir également:

23 réponses

sbub Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 21
7 août 2008 à 20:41
J'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand on regarde la face arrière de l'appareil on voit la prise d'alim.
les 2 broches de gauche sont pour le 12v et celles de droite pour le 5v. la masse est autour.
j'ai essayé et ça marche.
21
Bonjour!
Suite à la casse de la prise secteur de mon disque dur externe, j'ai acheté un adaptateur universel,
j'ai déjà le bon voltage, mais je ne sais pas comment respecter la polarité de mon disque dur.
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
merci d'avance !
4
La polarité esy indiquée à l'arrière de l'adaptateur.il y a 2 broches connectées entre elles pour la masse (GND) et pour le 5V et une seul broche 12V.
Piourriez-vous dire ou avez vous trouvez l'adaptateur universelle et à quelle prix.
Merci.Slts
0
mlumierenoire
27 juil. 2009 à 10:11
mon probleme a ete resolu j'ai ecrit a western digital il m'ont envoye tres vite mon adaptateur il faut juste bien preciser les references du dde .Ils repondent tres vite a votre demande
voila l'adresse
wdc-fr1@mailca.custhelp.com
en espreant que votre probleme se regle vite
amitie
Mlumierenoire
4
Bonjour
Mon adptateur d'alimentation de mon disque dur externe est tombé en panne ,grace a vos informations j'ai écrit et Western digital va faire le nécessaire pour m'en envoyer un.Avec tous mes remerciements.
0
merci mille fois pour l'adresse !
0
Bonjour,
La prise secteur de mon disque dur externe a cassé. Le mieux c'est d'aller chez un simple réparateur informatique avec ton DD. Il te le replace dans un nouveau boitier. Ca prend 10 mn, ca m'a couté 50 euros et j'ai tout recuperé.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai trouvé un site super !! pour les alimentations

http://leroiducable.fr/shop/category_2/Adaptateurs%2C-transformateurs.html?shop_param=cid%3D%26
2
Site qui n'existe malheureusement plus.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
27 juil. 2009 à 08:09
Ne serait-ce pas la solution ???

http://www.e-storex.com/epages/234642.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/234642/Products/STXACALIMUNIVR

j'ai trouvé ça sur une autre discussion de CCM
Bonne journée
1
mlumierenoire
18 août 2009 à 17:37
bonjour
sur mon disque dur j'ai un code barre et il y a le numero dessus sinon faire des photos de l'appareil et de la fiche pour bien montrer le nombre de broches moi le mien c'est un 6 broches moi il m'ont demande la photo de la fiche
voila j'espere avoir repondu a votre demande
amicalement
Mlumierenoire
1
Bonjour,
J'ai écrit il y a 3 jours à Western Digital pour leur demander s'il pouvait me remplacer mon adapteur. Or depuis, je n'ai toujours pas eu de réponse de leur part.
Combien de temps avez vous attendu une réponse ? Croyez-vous que je dois insister ?
Merci pour vos réponses !
0
tamisra Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
Modifié par tamisra le 12/09/2010 à 10:14
Bonjour,

j'en ai un de dispo si ca peut interesser quelqu'un

me contacter : tamisra@gmail.com

voir photos :


http://img827.imageshack.us/img827/89/p1010038f.jpg

http://img697.imageshack.us/img697/286/p1010042mj.jpg


Cordialement
1
tamisra Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
10 nov. 2010 à 19:50
http://www.priceminister.com/s/da-30c01
0
sbub Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 21
7 août 2008 à 18:15
bonjour
j'ai un disque dur externe western digital et moi aussi je recherche une alim . avez vous trouvé une solution??
si oui , laquelle?? moi je cherche encore.
0
bonjour sur le site de impact computer.com tu trouveras le meme c est la marque apd model da-30c01 salut.
0
bonjour, même pb que vous mon alimentation de DDE est cassée avez vous trouvé un adaptateur identique ou un universel et si oui où ????? merci de vos réponses
0
fer42 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 13:02
L'adaptateur d'origine coute aussi cher que le disque dur externe complet et de plsu ikl se trouve dans l'autre bout du monde.J'ai acheté un boitier externe de dsique dur et le tour est joué.Ca fonctionne.Je vous ocnseille de faire la meme chose.IL afut compter entre 20 et 30 Euros pour une entrée de gamme.
0
nef > fer42 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
13 oct. 2008 à 18:50
peux tu me dire ou trouver un boitier externe pour western digital IDE avec deux fire wire et un usb + ali et boutton on/off, merci
0
mordac6 > fer42 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
21 oct. 2008 à 11:11
bonjour,
peux tu me donner la référence du boitier externe et l'endroit où tu l'as acheté-
amicalement
0
boussingault michele
7 mai 2009 à 10:27
bonjour
voila l'alimentation de mon disque dur western digital 500go est nase le produit n'a que 6 mois mon vendeur veut bien echanger le tout mais je cherche une alimentation car je veux pas perdre toutes mes donnees sauvegardees car beaucoup de photos dedans qui peut m'aider a resoudre ce probleme
merci d'avance
mlumierenoire66@free.fr
vous pouvez me repondre aceet e adresse urgent
0
Mlumierenoire
13 mai 2009 à 17:04
j'ai ce probleme alimentation foutue alors que le disque dur est neuf du mois de octobre apres bien des recherches sans succes j'ai finalement eecrit au service technique de western digital dans la journee j'avais une reponse apres leur avoir donnes les renseigenemts concernant ma marque et model je viens de recevoir un email mon cable d'alimentation est envoye
alors ecrivez au support de WD ils sont super serviable
Mlumierenoire
0
moi aussi j'ai le m^me souci mais quand je m'adresse a western digital il me mettent en relation avec paiement d'une caution et renvoi de l'article complet et ce que cela s'est passé comme cela pour vopus sachant que moi aussi il est d'octobre 2008 merci d eme répondre
0
mistouflette > lolo95310
27 juil. 2009 à 03:41
J'avais le même problème j'ai commandé sur Ebay à un vendeur, je négocie avec lui pour régler par chèque, il ne me répond pas. J'ai donc prévenu Ebay j'attends la réponse
Il y en a sur ce site c'est soit disant au anchère, il m'a était attribué toute suite.
Cet adaptateur est le même modèle que l'alimentation du lecteur graveur externe Philips SPD 3400cc/10
Je me dépanne comme çà pour l'instant. Mon HDD est iomega - terminé cette marque, je n'ai eu que des problème avec ce disque dur externe.
0
mlumierenoire
29 juil. 2009 à 14:50
super je suis contente pour vous vous etes la 6 personne que je depanne WD est tres serieus pour le service apres vente fallait juste troiuver pour les joindre
alors bonne continuation
Mlumierenoire
0
Bonjour,
Question stupide : faut-il écrire au SAV de Western Digital en anglais ou en français?
Merci pour l'aide en tous cas, l'adresse mail est bien utile !
Maroussia
0
mlumierenoire
17 août 2009 à 23:51
bonsoir maroussia
j'ai ecrit en francais si tu peux pour pas perdre de temps faire un photo de ton adapteur cote des fiches car il me l'on demande si cela peut te faire gagner du temps
ils repondent vite moi en une semaine c'etait regle car l'envoi de la piece arrive d'allemagne
Mlumierenoire
0
>Bonjour mlumierenoire,
j'ai le même problème venant de la prise d'alimentation qui est cassée.
Sur le site de WD service de garantie, ils me demande le numéro de série du disque dur, je ne le trouve pas.
merci de me renseigner.
Cordialement
Antoine
0
Mon problème devrait être résolu rapidement.
Merci pour votre réponse et toutes vos infos
Bonne journée
Cordialement Antoine
0
tamisra Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
31 mars 2010 à 08:47
Bonjour,

j'en ai un de dispo si ca peut interesser quelqu'un

me contacter : tamisra@gmail.com

Cordialement
0
tamisra Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
28 mai 2010 à 23:10
Bonjour ,

mise à jour j'en avait 2 et sont vendus
0
razmoket Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 1
17 août 2010 à 11:37
http://www.connectic.fr/

voilà une adresses où on trouve la prise de remplacement pour une petite somme 1.5 euros ou l'alim de remplacement pour une vingtaine d'euro
0
Bonjour, j'ai eu le même problème et le seul endroit où j'ai pu le trouver c'est en chine "Asian Power Devices Inc.
Par contre, à ce jour, le problème se pose à nouveau, pour la deuxième fois donc... et j'ai du mal à le retrouver au prix où je l'avais payé (environ 19 euros....).
Personnellement, j'ai acheté un autre disque dur externe et je compte définitivement me passer du Wester Digital par ce que cela commence à me coûter très cher...
En espérant vous avoir un peu aidé.
Bonne recherche...
0
Bonjour,

Voici le lien direct de l'alimentation ADP DA-30C01 de la société Le Roi Du Câble,
http://leroiducable.fr/shop/catalog/details?aid=ADP+DA-30C01
0