Probleme installation carte graphique
Résolu/Fermé
22Thomas
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
-
27 févr. 2008 à 18:10
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 1 mars 2008 à 15:02
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 1 mars 2008 à 15:02
A voir également:
- Probleme installation carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
19 réponses
22Thomas
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
1
27 févr. 2008 à 20:17
27 févr. 2008 à 20:17
Il y a aussi un petit câble qui part du ventilateur de la carte et qui est branché sur la carte elle même.
J'avais entendu parler de carte qui nécessitait une alimentation plus importante et que celle ci se faisait par le biais d'un câble supplémentaire a brancher sur la carte mère.
Peut-être mon problème vient-il de là je ne sait pas j'essaie de vous exposer le plus clairement mon problème en espérant que vous pourrez m'aider.
Merci
J'avais entendu parler de carte qui nécessitait une alimentation plus importante et que celle ci se faisait par le biais d'un câble supplémentaire a brancher sur la carte mère.
Peut-être mon problème vient-il de là je ne sait pas j'essaie de vous exposer le plus clairement mon problème en espérant que vous pourrez m'aider.
Merci
--RoM--
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
72
27 févr. 2008 à 20:21
27 févr. 2008 à 20:21
As tu bien respecté cette procédure?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4458 changer de carte graphique
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4458 changer de carte graphique
22Thomas
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
1
27 févr. 2008 à 20:28
27 févr. 2008 à 20:28
Je n'ai pas désinstaller l'ancienne carte graphique :s
Je dois donc démonter ma nouvelle carte redémarrer mon ordinateur avec la carte intégré et la désinstaller pour ensuite remonter la nouvelle c'est sa ???
Je dois donc démonter ma nouvelle carte redémarrer mon ordinateur avec la carte intégré et la désinstaller pour ensuite remonter la nouvelle c'est sa ???
--RoM--
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
72
27 févr. 2008 à 20:54
27 févr. 2008 à 20:54
oui autant avoir une installation propre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
22Thomas
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
1
27 févr. 2008 à 21:31
27 févr. 2008 à 21:31
j'essaie sa dès demain et je te tiendrait au courant.
Merci de ton aide.
Merci de ton aide.
--RoM--
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
72
27 févr. 2008 à 21:49
27 févr. 2008 à 21:49
Ok alors à demain ;)
22Thomas
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
1
28 févr. 2008 à 15:47
28 févr. 2008 à 15:47
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai désinstaller la carte graphique intégrée, puis remonter la nouvelle j'ai branché ma sortie vga (celle qui va a l'écran) sur cette nouvelle carte et je suis allé dans le bios désactivé l'ancienne ("vidéo bios shadow" ou quelque chose comme sa) et lorsque je tenter d'installer les pilotes il me dit qu'aucun des pilotes n'est compatibles avec mon matériel.
Dans DxDiag il ne me la reconnais toujours pas, mais dans Everest elle est affichée.
Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques et comme expliqué dans mon premier message je vois ceci:
-1) ATI Radeon 9600/X1050 Series
-2) ATI Radeon 9600/X1050 Series secondary
L'icône les représentants sont tous deux rayés d'une croix rouge mentionnant que ce périphérique est désactivé.
Je tente l'activation de la carte (notée "1)" ici) et l'installation des pilotes et là il me pond la même erreur du genre :
"l'application n'a pas pu trouver les pilotes correspondant à votre matériel/système. L'application va maintenant fermé."
Comment faire pour que ce périphérique soit reconnu et installé correctement?
Merci et bonne journée.
Aujourd'hui j'ai désinstaller la carte graphique intégrée, puis remonter la nouvelle j'ai branché ma sortie vga (celle qui va a l'écran) sur cette nouvelle carte et je suis allé dans le bios désactivé l'ancienne ("vidéo bios shadow" ou quelque chose comme sa) et lorsque je tenter d'installer les pilotes il me dit qu'aucun des pilotes n'est compatibles avec mon matériel.
Dans DxDiag il ne me la reconnais toujours pas, mais dans Everest elle est affichée.
Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques et comme expliqué dans mon premier message je vois ceci:
L'icône les représentants sont tous deux rayés d'une croix rouge mentionnant que ce périphérique est désactivé.
Je tente l'activation de la carte (notée "1)" ici) et l'installation des pilotes et là il me pond la même erreur du genre :
"l'application n'a pas pu trouver les pilotes correspondant à votre matériel/système. L'application va maintenant fermé."
Merci et bonne journée.
--RoM--
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
72
28 févr. 2008 à 16:48
28 févr. 2008 à 16:48
Logiquement tu n'as pas à aller dans le bios pour "désinstaller" ta carte intégrée, le simple fait d'aller dans le gestionnaire de périf et de désinstaller celle ci. Ensuite lorsque tu inserts ta nouvelle carte tu boot et si cela c'est bien déroulé tu as simplement besoin d'installer les pilotes de ta carte et l'utilitaire permettant les réglages soit catalyst pour ati il me semble..
22Thomas
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
1
28 févr. 2008 à 18:59
28 févr. 2008 à 18:59
J'ai deux endroit pour avoir les pilotes : une version que j'ai chargé sur le net et l'autre dans le CD que l'on ma fournit avec la carte lors de l'achat.
Lors de installation par le CD il me dit que aucun pilotes ne correspond a mon matériel, pourquoi ?
Pourquoi le gestionnaire de périf et everest affichent cette carte mais pas DxDiag ??
Lors de l'installation avec les drivers trouvé sur le net il me dit d'abord qu'il ne trouve pas de " .NET framework 2.0" quelque chose du genre pour l'installation de catalyst (alors que cela n'est même pas évoqué avec les drivers CD). Qu'est-ce?
Si je lui dit "OK" il tente là aussi d'installer les drivers mais il me revoie là encore le fait que aucun des pilotes ne correspond a ma config matériel... -_-"
Aurait tu des idées pour régler le problème dans le message du dessus ?
Il y a également un petit clip blanc qui m'empêchait de mettre la carte si je ne le faisait pas basculer mais je n'arrive pas à le remettre en place (le clipser sur la carte en faite) un fois la carte en place.
Y aurait il une sorte de détecteur qui fait qu'il ne veut pas l'installer car mal mise en place ? (c'est peut-être stupide mais j'explore toutes les pistes possibles^^)
Faudrait il repasser dans le bios afin de lui dire de passer par le biais de cette carte??
Merci et bonne soirée.
Lors de installation par le CD il me dit que aucun pilotes ne correspond a mon matériel, pourquoi ?
Pourquoi le gestionnaire de périf et everest affichent cette carte mais pas DxDiag ??
Lors de l'installation avec les drivers trouvé sur le net il me dit d'abord qu'il ne trouve pas de " .NET framework 2.0" quelque chose du genre pour l'installation de catalyst (alors que cela n'est même pas évoqué avec les drivers CD). Qu'est-ce?
Si je lui dit "OK" il tente là aussi d'installer les drivers mais il me revoie là encore le fait que aucun des pilotes ne correspond a ma config matériel... -_-"
Aurait tu des idées pour régler le problème dans le message du dessus ?
Il y a également un petit clip blanc qui m'empêchait de mettre la carte si je ne le faisait pas basculer mais je n'arrive pas à le remettre en place (le clipser sur la carte en faite) un fois la carte en place.
Y aurait il une sorte de détecteur qui fait qu'il ne veut pas l'installer car mal mise en place ? (c'est peut-être stupide mais j'explore toutes les pistes possibles^^)
Faudrait il repasser dans le bios afin de lui dire de passer par le biais de cette carte??
Merci et bonne soirée.
--RoM--
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
72
28 févr. 2008 à 19:30
28 févr. 2008 à 19:30
alors fait attention que ta carte soit bien enfichée dans le slot et bien vissé sur le boitier afin qu'elle ne bouge plus. Si tu met ton écran sur la carte et que ca démarre correctement c'est que déjà ton bios a "stoppé" l'intégré..
--RoM--
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
72
28 févr. 2008 à 19:09
28 févr. 2008 à 19:09
Essai d'installer le catalist de ce site (si ce n'est pas déjà fait...) http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp
puis le pilote.. si je me souviens bien, catalyst est capable de faire lui meme une recherche de mise à jour de pilote mais je suis plus très sure...
puis le pilote.. si je me souviens bien, catalyst est capable de faire lui meme une recherche de mise à jour de pilote mais je suis plus très sure...
22Thomas
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
1
28 févr. 2008 à 19:23
28 févr. 2008 à 19:23
Faut il que j'active la carte dans le gestionnaire de périf afin de lancer la recherche de drivers ?
Ou dois-je lancer directement les drivers ?
J'avais également édit mon message (sans avoir vu que tu avait déjà répondu) pour y ajouter quelque notes peut tu y jeter un petit coup d'œil. ^^
Merci.
Ou dois-je lancer directement les drivers ?
J'avais également édit mon message (sans avoir vu que tu avait déjà répondu) pour y ajouter quelque notes peut tu y jeter un petit coup d'œil. ^^
Merci.
22Thomas
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
1
29 févr. 2008 à 01:20
29 févr. 2008 à 01:20
J'ai réessayé d'installer les drivers après activation de la carte dans le gestionnaire de périf et arrivé a la fin de l'installation un panneau s'ouvre :
Impossible d'installer ce matériel.
Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel :
ATI Radeon 9600/X1050 Series
Une erreur s'est produite lors de l'installation de ce périphérique.
Le fichier spécifié est introuvable.
Cliquez sur terminer pour fermer l'application.
Avec les drivers que tu m'as donné il me demande toujours le "" NET Framewoks 2.0" à l'installation de catalyst, or je ne sais pas ce que c'est. ^^
Et l'installation des drivers qui suit plante elle aussi.
Dois je tenter une intallation manuelle des drivers ??
J'ai un peu peur d'aggraver la situation :s étant donné que je ne suis pas un pro en ordi (sans quoi cette carte serait déjà montée et fonctionnelle surtout :p).
Merci et bonne nuit .
Impossible d'installer ce matériel.
Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel :
ATI Radeon 9600/X1050 Series
Une erreur s'est produite lors de l'installation de ce périphérique.
Le fichier spécifié est introuvable.
Cliquez sur terminer pour fermer l'application.
Avec les drivers que tu m'as donné il me demande toujours le "" NET Framewoks 2.0" à l'installation de catalyst, or je ne sais pas ce que c'est. ^^
Et l'installation des drivers qui suit plante elle aussi.
Dois je tenter une intallation manuelle des drivers ??
J'ai un peu peur d'aggraver la situation :s étant donné que je ne suis pas un pro en ordi (sans quoi cette carte serait déjà montée et fonctionnelle surtout :p).
Merci et bonne nuit .
UltimateNoobie
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
40
29 févr. 2008 à 02:51
29 févr. 2008 à 02:51
Un Windows Xp Pas Mis à jours, c'est encore plus moche qu'un windows xp mis à jours.
Après cet instant de réflexion intense, voici qui pourrait t'intéresser :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5
Je rajouterais : IL FAUT ABSOLUMENT QUE LA CARTE SOIT BIEN ENFICHEE, C'EST PAS PARCEQUE LE PETIT BITONNIO TE FAIS CHIER QUE TU DOIS LA LAISSER MAL FIXEE ET MAL ENFICHEE !
(désolé pour les majuscule, j'avais caps enfoncé :p :p :p :p)
Après cet instant de réflexion intense, voici qui pourrait t'intéresser :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5
Je rajouterais : IL FAUT ABSOLUMENT QUE LA CARTE SOIT BIEN ENFICHEE, C'EST PAS PARCEQUE LE PETIT BITONNIO TE FAIS CHIER QUE TU DOIS LA LAISSER MAL FIXEE ET MAL ENFICHEE !
(désolé pour les majuscule, j'avais caps enfoncé :p :p :p :p)
--RoM--
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
72
>
UltimateNoobie
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
29 févr. 2008 à 04:18
29 févr. 2008 à 04:18
bien vu ;)
yves44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2008
29 févr. 2008 à 03:46
29 févr. 2008 à 03:46
j'au eu un peobleme similaire il y a quelques années .
probleme de connectique : devisse les vis de fixation sur le boitier et ressaie ton verrouillage cliip blanc dont tu parle.
désole c'est tout ce que j'ai a proposer.
probleme de connectique : devisse les vis de fixation sur le boitier et ressaie ton verrouillage cliip blanc dont tu parle.
désole c'est tout ce que j'ai a proposer.
22Thomas
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
1
29 févr. 2008 à 13:04
29 févr. 2008 à 13:04
J'avais enlevé les màj car la dernière fois que il y en a une sa m'avais planté ma connexion internet et j'avais du restaurer mon système.
Donc il me suffirait de télécharger ce logiciel de l'installer et sa devrait marcher ?
Ben je vais essayer cet après-midi. (je me fait la question-réponse c'est cool^^)
Merci de vos réponses (très rapides^^).
Donc il me suffirait de télécharger ce logiciel de l'installer et sa devrait marcher ?
Ben je vais essayer cet après-midi. (je me fait la question-réponse c'est cool^^)
Merci de vos réponses (très rapides^^).
22Thomas
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
1
29 févr. 2008 à 15:25
29 févr. 2008 à 15:25
Tout d'abord merci de m'avoir si bien aiguillé.
Après avoir installer frameworks2.0 et reclipser le petit "truc" blanc^^, j'ai fait clique-droit sur chacune des deux cartes qui s'affichaient dans le gestionnaire de périf (la première et la secondary), la carte est installé. :youpi:
Désolé de vous déranger encore (dites moi si il vaut mieux que je crée un nouveau post) mais mon affichage est resté avec de gros caractères :
http://img258.imageshack.us/img258/6103/pbmtaillehk2.png
Catalyst n'est pas installé, pourra t'il réglé mon décalage d'écran (de 3mm mais qui n'est pas visible sur le screen) et la taille des caractères.
Où puis-je aller sinon pour régler tout cela?
Encore merci pour votre précieuse aide.
Après avoir installer frameworks2.0 et reclipser le petit "truc" blanc^^, j'ai fait clique-droit sur chacune des deux cartes qui s'affichaient dans le gestionnaire de périf (la première et la secondary), la carte est installé. :youpi:
Désolé de vous déranger encore (dites moi si il vaut mieux que je crée un nouveau post) mais mon affichage est resté avec de gros caractères :
http://img258.imageshack.us/img258/6103/pbmtaillehk2.png
Catalyst n'est pas installé, pourra t'il réglé mon décalage d'écran (de 3mm mais qui n'est pas visible sur le screen) et la taille des caractères.
Où puis-je aller sinon pour régler tout cela?
Encore merci pour votre précieuse aide.
--RoM--
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
72
29 févr. 2008 à 15:46
29 févr. 2008 à 15:46
oui donc en fait si je te suis, tu as juste mis framework pour l'instant?
22Thomas
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
1
29 févr. 2008 à 15:51
29 févr. 2008 à 15:51
frameworks 2.0 comme on me l'avais indiqué et les drivers de la carte mais sans catalyst c'est tout.
--RoM--
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
72
29 févr. 2008 à 16:03
29 févr. 2008 à 16:03
pour la taille des caractères, en changeant la résolution de ton affichage (clique droit sur le bureau>propriété>onglet paramètres puis augmente la résolution en fonction de ton écran.. que ce soit lisible tout de meme!!)
Pour ton décalage, tu dois avoir la possibilité de faire le réglage directement sur ton écran avec les petits boutons...
Bon courage
Pour ton décalage, tu dois avoir la possibilité de faire le réglage directement sur ton écran avec les petits boutons...
Bon courage
22Thomas
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
1
29 févr. 2008 à 20:21
29 févr. 2008 à 20:21
Le décalage s'est remis automatiquement lors d'un démarrage. ^^
Et j'ai réglé la résolution en faisant comme tu as dit.
Merci beaucoup pour ton aide très précieuse et merci aux autres aussi.
Problème résolu bonne soirée à vous tous et @++
Et j'ai réglé la résolution en faisant comme tu as dit.
Merci beaucoup pour ton aide très précieuse et merci aux autres aussi.
Problème résolu bonne soirée à vous tous et @++
--RoM--
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
72
1 mars 2008 à 15:02
1 mars 2008 à 15:02
;) à+