[C++] SDL probleme ttf_font
Bonjour,
j'ai rentré le code suivant :
.
.
string texte;
.
.
if (connecte==true)
texte = "is connect";
else if (connecte==false)
texte = "is disconnect";
SDL_BlitSurface(TTF_RenderText_Blended(font,texte.c_str(),couleur_texte),NULL,fond,&pos_message);
.
.
quand connecte = true, on devrait afficher à l'écran "is connect" et quand connecete=false, ca devrai afficher "is disconnect"
le probleme est que par exemple, quand la variable "connecte" = true mon programme affiche bien "is connect" et quand la variable passe a false, il affiche "is disconnect" mais par dessus le "is connect". En gros, il ne fait que écrire par dessus sans enlever le texte précédent.
si quelqu'un a une idée..!
merci!
j'ai rentré le code suivant :
.
.
string texte;
.
.
if (connecte==true)
texte = "is connect";
else if (connecte==false)
texte = "is disconnect";
SDL_BlitSurface(TTF_RenderText_Blended(font,texte.c_str(),couleur_texte),NULL,fond,&pos_message);
.
.
quand connecte = true, on devrait afficher à l'écran "is connect" et quand connecete=false, ca devrai afficher "is disconnect"
le probleme est que par exemple, quand la variable "connecte" = true mon programme affiche bien "is connect" et quand la variable passe a false, il affiche "is disconnect" mais par dessus le "is connect". En gros, il ne fait que écrire par dessus sans enlever le texte précédent.
si quelqu'un a une idée..!
merci!
A voir également:
- [C++] SDL probleme ttf_font
- SDL (C) Modifier emplacement de la DLL ✓ - Forum Programmation
- Menu SDL pour mon jeu ✓ - Forum C
- Installer SDL image 1.2.6 ✓ - Forum Programmation
1 réponse
Je ne vois pas trop où est ce que tu bloques. Peut être que cet exemple t'aidera ?
A l'exécution
Bonne chance
#include <iostream> void plop(bool connecte){ if (connecte){ // ou if(connecte == true){ std::cout << "is connected" << std::endl; }else{ std::cout << "is disconnected" << std::endl; } } int main(){ plop(true); plop(false); return 0; }
A l'exécution
is connected is disconnected
Bonne chance