[C++] SDL probleme ttf_font

nocolach Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai rentré le code suivant :

.
.
string texte;
.
.
if (connecte==true)
texte = "is connect";

else if (connecte==false)
texte = "is disconnect";

SDL_BlitSurface(TTF_RenderText_Blended(font,texte.c_str(),couleur_texte),NULL,fond,&pos_message);
.
.


quand connecte = true, on devrait afficher à l'écran "is connect" et quand connecete=false, ca devrai afficher "is disconnect"

le probleme est que par exemple, quand la variable "connecte" = true mon programme affiche bien "is connect" et quand la variable passe a false, il affiche "is disconnect" mais par dessus le "is connect". En gros, il ne fait que écrire par dessus sans enlever le texte précédent.

si quelqu'un a une idée..!
merci!

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884
 
Je ne vois pas trop où est ce que tu bloques. Peut être que cet exemple t'aidera ?
#include <iostream>

void plop(bool connecte){
    if (connecte){  // ou if(connecte == true){
        std::cout << "is connected" << std::endl;
    }else{
        std::cout << "is disconnected" << std::endl;
    }
}

int main(){
    plop(true);
    plop(false);
    return 0;
}

A l'exécution
is connected
is disconnected

Bonne chance
0