Probleme update php
JBiN-1
-
JBiN-1 -
JBiN-1 -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec une fonction php qui doit modifier la table client de ma base de données la voici :
Voila l'objet client est un objet tout simple comprenant juste des attributs, accesseurs et modificateurs !!
Quand je fais des echo de ces contenus cela marche très bien.
Ma fonction d'insertion marche très bien
Je pense que l'erreur vient de ma synthaxe de update non ??
Merci d'avance
J'ai un petit soucis avec une fonction php qui doit modifier la table client de ma base de données la voici :
public function modifyClient($client){ $this->connection->connect(); //echo $client->getId(); $this->connection->request("UPDATE client SET Nom='."$client->getNom()."', Prenom='".$client->getPrenom()."', Adresse='".$client->getAdresse()."', CodePostal='".$client->getCodePostal()."', Ville='".$client->getVille()."', Pays='".$client->getPays()."', Nationalite='".$client->getNationalite()."', NoImmatriculation='".$client->getNoImmatriculation()."', Tel='".$client->getTelephone()."', Email='".$client->getEmail()."' WHERE idClient='".$client->getId()."';") or die('<strong>Erreur à la modification : </strong>'.mysql_error());; $this->connection->disconnect(); }
Voila l'objet client est un objet tout simple comprenant juste des attributs, accesseurs et modificateurs !!
Quand je fais des echo de ces contenus cela marche très bien.
Ma fonction d'insertion marche très bien
Je pense que l'erreur vient de ma synthaxe de update non ??
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme update php
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonjour,
1 - As-tu un message d'erreur ?
2 - plutôt que d'exécuter la requête, essaie juste de l'afficher pour voir ce qui ne va pas.
A vue d'oeil, c'est peut-être les guillemets autour de l'Id dans ta requête ? Ce n'est pas un entier ?
Xavier
1 - As-tu un message d'erreur ?
2 - plutôt que d'exécuter la requête, essaie juste de l'afficher pour voir ce qui ne va pas.
A vue d'oeil, c'est peut-être les guillemets autour de l'Id dans ta requête ? Ce n'est pas un entier ?
Xavier
Merci.
Oui l'id est bien un entier j'ai donc enlevé les quotes mais toujours rien.
Aucun message d'erreur !
En faisant un echo sur ma requete j'obtient :
Tout semble dans l'ordre... je ne vois pas d'ou cela vient
Oui l'id est bien un entier j'ai donc enlevé les quotes mais toujours rien.
Aucun message d'erreur !
En faisant un echo sur ma requete j'obtient :
UPDATE client SET Nom='Michel', Prenom='Hugues', Adresse='dshdksj', CodePostal='45678', Ville='hkfjhkds', Pays='jdsjf', Nationalite='Serbe', NoImmatriculation='5678RT67', Tel='0256345327', Email='jb.ure@dhf.fr' WHERE idClient=16;
Tout semble dans l'ordre... je ne vois pas d'ou cela vient