vb.net et sql server

Résolu
cindy_misa Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cindy_misa Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,s'il vous plais repondez moi :
Ma question est : si on publie ( publish) une application ADo.net connéctée à une base de données sql server , et on installe le setup qu'on obtient dans un ordinateur dont on a ni visual studio ni sql server , est ce que le programme va fonctioner ou non ???
J'éspère que j'étais claire .
Merci d'avance .
A voir également:

10 réponses

RDB77 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je ne pense pas il te faut les 2 logiciels pour pouvoir l'exécuter.
0
cindy_misa Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

non , ça marche si on installe le setup d'une application vb.net dans un pc dont on a pas visual studio installé , mais je veux savoir si c'est aussi le cas pour sql server
0
RDB77 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ton programme doit se connecté a ta base sql server mais si il peu pas se connecter il ne fonctionne pas.
0
cindy_misa Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

ok , merci beaucoup pour tes reponses ,ça ma fait plaisir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de problème j'espere que je t'ai ader
0

Quelqu'un m'as dit que je dois installer le setup de l'application dans les ordinateurs client du reseaux local de la société , (sans installer ni visual studio ni sql server ) et aprés je dois installer sql server dans le serveur de ce reseaux seulement et créer la bese de données dedans .Ensuite , dans le code vb.net là ou il y a la chaine de connexion , je dois changer "localhost" par "le nom du serveur" du reseau .Enfin ,lorsque les utilisateurs ouvrent l'application il vont se connecter à la base de données sql server qui se trouve dans le serveur .
Et voila !!!
0

Ok donc si j'ai bien compris il faut que tu installe qu'en même sql server quelque par
0

oui, exactement , dans l'odinateur serveur du reseaux local de la société ou je travaille .Et je ne vais pas installer visual studio .
0

ok merci pour les precisions :)
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Bonjour,
Je te conseille de passer par un fichier ".ini" pour tes paramètres de connection (si tu changes de serveur BDD, tu n'auras pas à recompiller ton appli). Ensuite, comment ton appli accede-t-ell au serveur ? Si tu utilises un acces natif, penses à l'installer sur les postes clients !
0

Je n'ai pas encore essayé ce que je vous ai dit,car l'application n'est pas terminée . Mais ce que je veux faire c'est installer le setup de l'application (lorsque je finirai) dans les postes des utilisateur de la BD dans le reseaux , et dans le code je vais mettre le nom du serveur du reseaux,où je vais installer sql server et créer la BD .Alors, lorsque les utilisateurs vont ouvrir l'application , le compliateur va chercher dans la chaine de connexion le nom du serveur écrit ,et ensuite il vont se conecter à la base de données .C'est ce que je pense .Il 'aparait logique !
JE ne sais pas ce que tu veux dire par "fichier .ini " ,peut tu expliquer ??
0