vb.net et sql server [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
-
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
-
Bonjour à tous ,s'il vous plais repondez moi :
Ma question est : si on publie ( publish) une application ADo.net connéctée à une base de données sql server , et on installe le setup qu'on obtient dans un ordinateur dont on a ni visual studio ni sql server , est ce que le programme va fonctioner ou non ???
J'éspère que j'étais claire .
Merci d'avance .

10 réponses

Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
7
Je ne pense pas il te faut les 2 logiciels pour pouvoir l'exécuter.
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
43
non , ça marche si on installe le setup d'une application vb.net dans un pc dont on a pas visual studio installé , mais je veux savoir si c'est aussi le cas pour sql server
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
7
Ton programme doit se connecté a ta base sql server mais si il peu pas se connecter il ne fonctionne pas.
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
43
ok , merci beaucoup pour tes reponses ,ça ma fait plaisir !
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
7
pas de problème j'espere que je t'ai ader
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
43
Quelqu'un m'as dit que je dois installer le setup de l'application dans les ordinateurs client du reseaux local de la société , (sans installer ni visual studio ni sql server ) et aprés je dois installer sql server dans le serveur de ce reseaux seulement et créer la bese de données dedans .Ensuite , dans le code vb.net là ou il y a la chaine de connexion , je dois changer "localhost" par "le nom du serveur" du reseau .Enfin ,lorsque les utilisateurs ouvrent l'application il vont se connecter à la base de données sql server qui se trouve dans le serveur .
Et voila !!!
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
7
Ok donc si j'ai bien compris il faut que tu installe qu'en même sql server quelque par
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
43
oui, exactement , dans l'odinateur serveur du reseaux local de la société ou je travaille .Et je ne vais pas installer visual studio .
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
7
ok merci pour les precisions :)
Messages postés
1227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2013
429
Bonjour,
Je te conseille de passer par un fichier ".ini" pour tes paramètres de connection (si tu changes de serveur BDD, tu n'auras pas à recompiller ton appli). Ensuite, comment ton appli accede-t-ell au serveur ? Si tu utilises un acces natif, penses à l'installer sur les postes clients !
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
43
Je n'ai pas encore essayé ce que je vous ai dit,car l'application n'est pas terminée . Mais ce que je veux faire c'est installer le setup de l'application (lorsque je finirai) dans les postes des utilisateur de la BD dans le reseaux , et dans le code je vais mettre le nom du serveur du reseaux,où je vais installer sql server et créer la BD .Alors, lorsque les utilisateurs vont ouvrir l'application , le compliateur va chercher dans la chaine de connexion le nom du serveur écrit ,et ensuite il vont se conecter à la base de données .C'est ce que je pense .Il 'aparait logique !
JE ne sais pas ce que tu veux dire par "fichier .ini " ,peut tu expliquer ??